voyager 30

bonsoir a tous .il y aurait il quelqu'un qui connait le comportement marin d un voyager 30 de chez trident marine . voilier a quille longue je pensais qu il etait fifty mais pas sur .merci de m'eclairer .

L'équipage
06 août 2012
07 août 2012
0

Fifty je pense aussi

07 août 201207 août 2012
0

Bonsoir. Pas sur du tout que ce soit un fifty, il y en a un justement au port et je l'ai regardé encore pas plus tard que ce matin. Pour moi, c'est un voilier.....avec comme nous tous un moteur pas plus puissant que le mien(3ym30 pour 4tonnes)et je suis bien un voilier! ;-) c'est un bateau classique à quille longue et qui ressemble à un bateau comme on les faisait il y a 30ans.

07 août 201207 août 2012
0

c'est un voilier confortable pas un fifty! :-)

07 août 2012
0

question de sensibilité ;-)

Pour moi, je le fais rentrer dans le club des confortables, ou f...., peu importe.

C'est un bateau intéressant qui offre une vision sur l'extérieur très intéressante, sa quille longue doit lui apporter un vrai confort en navigation mais des manoeuvres de port plus délicates, son cockpit très protégé, ne favorise pas l'ergonomie du plan de pont.

07 août 2012
0

J'ai eu des quilles longues, des courtes et maintenant, j'en ai deux et je n'ai jamais eu de problèmes pour manoeuvrer , faut juste anticiper. Sur mon précédent bateau, il me fallait passer au raz du moteur de mon voisin et mettre la barre à fond, quille longue et maintenant avec mes deux quilles et 1,5m de plus, je prends une demi longueur soit 4m.
Mais il est vrai que ce n'est pas un multicoque :heu:

16 août 2012
0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses . Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j étais en vacances . Plusieurs personne mon dit que les quilles longue à aient du mal à remonter au près . Cela est il vrai .bon vent à tous et bonne saison

16 août 2012
0

Bonjour. Comme son nom l'indique, c'est un bateau fait pour voyager et en général, celà se fait au portant, allure bien plus cool que le prés. Il faut laisser ce style de navigation à ceux qui aiment en prendre plein la gu....le avec des bateaux dans le style "Requin" et couchés à 45°.Celà dit, il n'est pas plus mauvais qu'un autre et certainement plus stable sur sa route grâce justement à sa quille longue.

05 sept. 2012
0

bonsoir,et encore merci pour les infos.
je vais donc me laisser tenter .
bon vent a tous .

05 sept. 2014
0

Hello ! réponse un peu tardive.... mais je viens justement d'essayer cet été le spi que j'avais dans un sac, jamais sorti depuis 17 ans, dans mon voyager 30 et expérience SUPER ! Trés facile à monter et amener. Je suis passé (au largue) de moins de 2 noeuds à 4 noeuds dans la tranquillité la plus sereine !
Trés content de mon Voyager qui remonte bien au prés et en remontre qquefois a des voilierxs modernes un peu mal conduits.....

10 oct. 2016
0

Bonjour,
Un propriétaire de voyager 30 saurait-il le nombre de personnes qu'on est autorisé à embarquer à bord svp ? Je ne trouve pas la plaque constructeur et les affaires maritimes en ont aucune idée...
Merci d'avance !

Victor

18 jan. 2017
0

BONJOUR,
Merci pour cette agréable réponse, j'avais déjà vu cette page mais il n'est pas marqué le nombre de personnes max autorisé...
Eric, aurait tu une trinquette ? Si oui penses tu pouvoir me donner ses dimensions ? Marre de naviguer le Genois à moitié enroulé dans 20 noeuds !
Merci d'avance :)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022