Hivernage aux Acores

Bonjour,
L'été prochain je souhaite descendre mon bateau aux Acores (First 30) et le laisser en hivernage a sec. Est ce que quelqu'un parmis vous a des conseils a me donner en ce qui concerne l'hivernage: quel marina? etc.
Cordialement
Lionel

L'équipage
04 oct. 2011
05 oct. 2011
0

C'est probablement à Punta Delgada sur Sao Miguel qu'il y aura le plus de possibilités. C'est la plus grande ville et port je crois. Par contre Praia da Vittoria sur Terceira est très tranquille et probablement très attractif en prix.

05 oct. 2011
0

hiverné sans probleme à l'eau a punta delgada. stockage à sec déconseillé cause pillage (constaté) sur d'autre sbateaux

05 oct. 2011
0

punta delgada: port dangereux à cause de la houle, peu de place à terre (dans l'ancienne darse).
terceira: à angra, idem.
à Praia, stockage des bateaux à terre, terre plein...assez plein, pas cher mais les prix augmentent au 1° janvier.possibilité de faire effectuer des travaux sur palce.
C'est là qu'hiverne mon bateau pour la 4° fois.
horta: un travel lift, terre plein également,marina plutôt saturée.
pico, sao jorge, graciosa, santa maria , flores: de tous petits ports, pour de courtes escales , superbes (un travel lift en construction à santa maria, avec un terre plein, date opérationnelle inconnue...)
voilà, c'est à peu près tout...

13 juin 2017
0

a Santa Maria travel lift fonctionnel depuis plusieurs années et aire de stockage sure, prix idem autres ports açoriens sauf Praia/Terceira moins cher

05 oct. 201105 oct. 2011
0

nous venons d y passer 3 mois en visitant toutes les iles les meilleurs ports a sec :angra a terceira et praia egalement a terceira . tu trouveras dans la rubrique escale sur notrre site des infos sur les ports des açores

gerard

pogomoramora.free.fr[...]

13 juin 2017
0

Ricardo sur le petit port de Santa Maria vila do porto est super et le chantier est très propre, plus pro que dans la plupart de ceux de chez nous ;-)

13 juin 201713 juin 2017
0

bonjour
de nombreuses possibilités de laisser le bateau à sec comme évoqué ci-dessus - les prix sont plus attractifs qu'ailleurs (ç condition d'être résident Portugais, sauf "actuellement" porto Santo / Madeire.
mais il ne faut pas toujours penser aux économies que l'on peut faire, j'ai laissé un voilier c'es 4 derniers hivers aux Açores, je constate que le mauvais temps et l'humidité détériore rapidement pont, gréement, drisses, winches, matériel électronique, bois intérieurs, textile, sans parler de l'oxydation de l'alu et la rouille acier même inox, etc...
la solution Açores peut être valable pour du bateau costaud ne demandant pas beaucoup d'attention mais si on veut garder son bateau presque nickel les Açores ce n'est pas une super idée et à l'arrivée vu le boulot de nettoyage, dérouillage, démosisisage et autre + les frais sur le renouvellement du matos dégradé, après 4 ans d'essai, j'opterai à l'avenir pour des climats plus cléments.
disons que à choisir absolument une zone de stockage aux Açores je choisirai Santa Maria qui à le meilleur climat en hiver et est plus à l'abri des grosses dépression d'hiver que les autres iles
CE N'EST QU'UN AVIS PERSO, chacun fait comme il le sent !

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (169)

Cape Point, South Africa

2022