Heotiens, n'hésitez pas à publier vos retours d'expérience d'achats sur internet

S’il y a bien quelque chose qui m'a aidé sur HEO, ce sont bien les retours d'expérience d'achats sur internet !

Exemple concret?:

En 2009, j'achète des cartes marines SHOM sur le site "carte-marine.fr". Prix sympa, interface claire. Commande expédiée rapidement et sans erreur. Je suis aux anges.

En 2010, je veux repasser une commande à la même adresse, mais n'ai pas accès au site. Petit message sur HEO et réponses dans la journée?:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Grâce aux renseignements, j'ai pu commander mes cartes à "librairie-maritime.com" sans problème !

Autre exemple?: "Compass24".
Compass24.fr a ses partisans, mais aussi ses détracteurs (j'ai pu tester l'aspect très "bordélique" du service "Compass24.fr"). Or, il se trouve que "Compass24.ch", lui, s'est révélé irréprochable. 3 commandes, trois livraisons impeccables dans les délais. La troisième commande était plutôt pointue. Il s'agissait d'un radeau de survie trouvé uniquement sur "Compass24.de". La filiale suisse a effectué toutes les démarches et s'est même assurée auprès des autorités helvétiques que le radeau était bien homologué pour mon bateau !

Donc, continuez à publier vos expériences d'achats, merci d'avance !

L'équipage
26 mai 2010
26 mai 2010

Une expérience de bigship
Si elle vous intéresse allez sur notre site

et cliquez sur "ou ne pas aller"

26 mai 2010

faut préciser ...
où ne pas aller, Bigship ? ... peut-être, mais uniquement pour un achat venant de l'étranger. Pour un résident en France, le problème ne se pose pas, et si le prix est intéressant, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait :langue2:

En réalité, on ne peut pas être contre le contrôle de validité des paiements par carte bancaire. Les fraudes ont atteint une grande ampleur, et c'est le client qui paie de toute façon le coût de la fraude. Donc, on a plutôt intérêt à ce que le contrôle soit sérieux.

Certaines cartes bancaires d'origine américaine sont même refusées dans divers pays, tellement ce sont des tuyaux percés.

26 mai 2010

bateaushop
j'ai acheté sur ce site une caisse à eaux noires
sur le descritif du produit(osculati)il était indiqué une livraison avec raccords 1.1/2,1.1/4 ect...
à la reception rien dans le colis juste la caisse à eaux noires
après X réclamations toujours rien et bien sur le chieur c'est moi car je réclame les pièces manquantes!!!
jean-pierre

27 mai 2010

Discount Marine
J'ai commandé en avril du matériel Advansea. La commande passée dans l'après midi a été expédiée le jour même et reçue dans les 48 heures.
La livraison a été conforme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le matériel.

27 mai 2010

Big ship
Achat d'un chauffe eau sur leur site internet, livraison rapide.
3 mois aprés la resistante est foutue, un coup de fil au service client et hop, il nous ont envoyé une nouvelle resistance sans aucun soucis et rapidement.

24 mai 2012

Tu as de la chance , j'ai aussi cramé la résistance du mien qui a quatre ans (un Quick) il y a quelques jours. Pas dispo a commander, délai de livraison inconnu, réponse: Vas voir chez Volvo
Chez Volvo, ça ne se fait plus. En désespoir de cause trouvé une résistance identique chez www.jeremplace.com[...] pour 23,63€ contre 59 € chez bigship.
@+ Alain

24 mai 2012

Idem pour un GPS raymarine A65 acheté chez discount marine, reçu dans les 48 heures.
@+ Alain

27 mai 2010

Bon chez Uchimata, Discount Marine et Pochon La Rochelle
a consommer sans modération.
Matériel complet expédié rapidement.
Acheté par Internet du Rutgerson , télécommande pilote Raymarine, R04700, A65 Raymarine par internet sans souci.
@+
Alain

03 juin 2010

Commande chez Tec Nautic...
... d'un contrôleur de charge MPPT.

Commande le samedi 29 mai, payement par Ecarte bleue.
Facture et confirmation d'expédition lundi 31 mai (Colissimo)
Réception jeudi 3 juin (pas pressée la Poste !)

Appareil très bien emballé. Seule remarque la notice uniquement en anglais (pas gênant pour moi).

03 juin 2010

dernier
achat poudre oeufs Societé Protegg : contact , prix ,paiement,colissimo :RAS,si ce n'est que depuis je grossis à essayer differentes recettes !

03 juin 2010

achat de deux panneaux solaires
de 90W chez rainbowshop, grâce à un post sur STW!

Prix intéressants, livraison en grèce comprise = 587, 15€, avec, en prime une assistance par mail et tél très bonne!

L'adresse du site: shop.rainbow-techs.com[...]

Thierry, sur Troll ;-)

05 août 2015

Moi aussi très bonne expérience panneau 195w 24v

05 août 2015

Il faut essayer leur eau lyophilisée en sachet.

C'est léger et ça prend très peu de place. Plus besoin d'un désal.

03 juin 2010

discount-marine
bonjour.

Aprés négo commande de un radar furuno et un navtex furuno ,réception 4jours aprés trés bien emballés et matériels conforme a la commande.Notice radar (en francais)mal reliée,mail a DM et reception q/q jours aprés d'une notice lisible.Ces gens sont en plus trés compétants en technique!.Mes prochains achats si les prix sont corrects se feront chez eux.+++++.

03 juin 2010

Compass fr
Commandé un pilote Raymarine SPX5 plutôt que GB pour avoir notice en français.
Reçu notice en anglais seulement
Réclamé à ce jour 2 fois Réponse :"votre demande est transmise au service des notices"
J'attends toujours !

03 juin 2010

Discount Nautique
Plusieurs achats sur
www.discount-nautic.com[...]/
Aucun probleme, prix intéressants, livraison 1 à 2 semaines max.

Un autre site sympa
www.occas-tillage.com[...]age.php
Dans les articles d'occasion, de temps en temps des supers affaires.
Seul défaut: des popups sur le site. (rien de méchant)

A+

Vincent

03 juin 2010

discount marine
négocié pour l achat de 3 éoliennes , réponse a chaque rapide et pro

et a chaque détail technique , benoit sur le site ici répond sans jamais prêcher pour sa paroisse bravo

04 juin 2010

Vannes Randex
De très bons prix de vente des vannes et passe coque Randex à cette adresse par correspondance (mail):

influx-marine@neuf.fr

12 jan. 201212 jan. 2012

compass24.fr
commandé le 15/11/2011, 1 chargeur, 1 paire de jumelles, 2 bouées fer à cheval...
reçu le 30/12/2011... 1chargeur, 2 paires de jumelles..., 4 bouées fer à cheval...et le 11/01/2012, 1 autre chargeur!
évidement, tout prélevé 2 fois! Et sans parlé des frais de port qui ne correspondent pas à ceux promis(5 fois plus élevés)
Service téléphonique et mail INEXISTANT(pour ne pas rentrer dans les détails)...
j'attaque les procédures (lettres recommandées)
courage!....fuyons...

uchimata ,technautic et lrsolaire : prix corrects ,livraison rapide !

24 mai 2012

compass24.fr
commande passée le 21/05 , reçu aujourd'hui par transporteur.
Prix de l'article : environ 60 euros poins cher que la concurrence .
Je précise que j'ai fait le tour de tout les accastilleurs locaux avant de commander sur internet .
Mais 60 euros , c'est quand même une belle économie.

24 mai 2012
  • Compass : Plusieurs commandes, prix très intéressants selon articles, livraison rapide, mais SAV (tél et mail) injoignable. Je continue à commander, surtout quand livraison gratuite, car pour certains articles ils sont vraiment les moins chers
  • Big Ship : Prix très intéressants selon articles (et imbattables grâce à Benoit BS), livraison rapide chez le ship de Martigues, SAV au taquet, très réactif, même pour une bricole.
24 mai 2012

MES LTD en Angleterre, commande passée le 10/05/12, problème d'appro sur 2 références, contact quotidien par mail avec le vendeur, toute la commande est prête le Vendredi 18/05/12, payement par CB a l’expédition, code de suivi DHL par mail et livraison le Mardi 22/05/12. Rien a dire, et prix interessant : 1 GPSmap 720S garmin+Sonde+Carte G2Vision XL+Pilote complet raymarine SPX5 tiller+centrale wind NASA+Controleur de batterie NASA+boitier NMEA Actisense = 3100€ port compris.

24 mai 2012

Moi j'ai un soucis non résolu avec Navi-Discount :
www.hisse-et-oh.com[...]-voleur
Je m'en suis sorti à coup de scie et soudure ... Mais quand même !!!

Sinon, BigShip est très réactif via email.

J'ai eu de bons produits sur TyBoat, très rapide et conforme à la commande.

Par contre, j'arrête de galérer avec les occasions de leboncoin.fr ... Je n'ai reçu que très rarement des produits conforme à l'annonce ... Quid du sav dans ces cas là ?!?!

24 mai 2012

C'est serge.hart qui a des soucis avec nabi discount.
Soyez moins trouble dans vos identités.

24 mai 201224 mai 2012

Bien vu, bitkine ! Les déboires avec les e-boutiques agacent autant que les impostures dans les forums... Et dans ce dernier cas, ça décrédibilise totalement le tartuffe et rend les gens plutôt solidaires du pro prétendument filou...

24 mai 2012

J'ai commandé plusieurs fois chez www.jgtech.com[...]hop.htm des afficheurs seuls que je ne trouvais pas en France ou à un prix rédhibitoire. Pas de souci.

24 mai 2012

J'achete sur accastiboat.com. Prix moins cher que la concurence, livraison gratuite a partir de 300€, negocier une remise de 5% pour 300€.
Catalogue complet Osculati, plastimo et autre...
Et surtout un telephone (non surtaxé) ou on peut joindre un technicien compétent .

Site a recommander.

Mon expérience :

  • Accastiboat : Ça fait plus de deux mois que j'attends toujours un article de ma commande. (Article toujours indiqué "en stock").Idem la fois dernière. Pas cher mais trop bordélique. Pour Osculati, allez sur :

  • Rue de la mer : grand choix de produits sur plusieurs catalogue, faut tourner les pages, prix attractifs, livraison OK

  • Accastillage.org : au top pour les produits d'entretien et batteries (sika = le moins cher) livraison OK

  • Tyboat : plutôt cher mais sérieux et rapide

  • Compass24 : au top, prix pas chers, astuce : en s'inscrivant à la newsletter, remise de 10% ou FDP gratuits fréquents, livraison OK

  • Discount marine : livraison OK

:)

24 mai 2012

www.bateauxonline.fr[...]/
Achat antenne VHF + support/étrier VHF (le seul à ma connaissance qui fasse ce produit).
Prix très corrects, réception à la maison trois jours après validation de ma commande: rapidité record!
Tout parfait!

24 mai 2012

Adelie
axurit
aurait'il des soucis???
Le 12 Avril dernier j'ai commandé chez 1000Nautique.
www.1000nautique.com[...]/
Les euros ont été immédiatement perçus par le vendeur. Depuis ils me baladent ou ne répondent pas aux courriers.
Dominique

27 juin 201427 juin 2014

Accastiboat , Bonjour j'ai acheté le 15 juin pour 145 € de matériel sur ce site . Delais annoncés 3 à 7 jours , j'ai payé sur le champ . Relance par mail le 23 juin , réponse évasive . Le 27 juin , rien n'est livré , pas de réponses du vendeur aux mails , personne ne répond au téléphone , cela sent l'arnaque . Je vous recommande de faire attention sur ce site .
Accastiboat = Arnaque
Cordialement

08 juil. 2014

J'ai voté c'est une erreur

c'etait juste pour dire que j'ai fais 3 comandes chez Accastiboat, je n'ai pas eu de problème à part une pieces manquante dans le support de radeau mais resolu par la suite

27 juin 2014

le gros avantage d'acheter au magasin du ship parfois un peu plus cher mais à portée de main si on veut lui coller une baffe ce qui est moins facile avec l'écommerce

25 juil. 2014

Babou par contre si il mesure 1.97 fait 150kg et en plus ancien boxeur pour moi avec mes 68kg et 1m68 j'aurais des problèmes pour lui coller une baffe et je ne crois pas etre le seul ;-)

27 juin 2014

Je suis de ce point de vue totalement d'accord avec vous . En l'occurrence je n'ai pas trouvé a Marseille le même matériel que celui commandé . Mais sur le fond vous avez raison

27 juin 201427 juin 2014

ça sent plus l'auto-entrepreneur mono employer debordé !

27 juin 201427 juin 2014

:jelaferme:

27 juin 201427 juin 2014

j'achete absolument tout ce que je peux sur internet , dont occas, sauf petites pieces de derniere minute:
cela va des elements de chaine hifi haut de gamme d'occas, aux CD ou au fichiers flac a l'informatique et fournitures de bureau, aux disques de meuleuse, en passant par pompe de cale , l'electronique, le fil de peche, la cuisiniere , les chiottes, les fournitures electriques, la peinture, poste a souder, un regulateur d'occas d'occas sans l'avoir vu..materiel de rando montagne escalade...
Chine, GB, allemangne , canada , USA ,France , italie , belgique, taiwan , hong kong.
.
satisfaction 99.5% sur 8 ans:
Le 0.5% c'est un DAC qui marchait pas....( pas cher laissé pisser)
+Une fois un probleme de garantie : resolu mais pas vite ( VHF ICOM)
+Une fois un mauvais descriptif (32 interrupteurs de tableau): resolu pas vite non plus.
.
je ne le fais pas seulement pour le prix mais aussi pour le choix, la simplicité ( pas a se deplacer en semaine au petaoui les oies), et la tres bonne communication des vendeurs....bien sur faut pas se jeter sur la premiere affaire allechante venue et resté fidèle si possible
.
principaux sites
Ebay, boncoin, tyboat, rue de la mer, nasa, selectronique,IGBTIG soudag.... et plein d'autres , je vous donne pas toute la liste
philippe

27 juin 2014

J'ai récemment commandé un capteur de pression d'huile Perkins chez . Il a été livré en 3 jours ouvrés dans mon petit bled de Bretagne par UPS. Le coût du témoin 10€ était faible rapporté aux frais de port 25€. Pour les amortir, j'ai gonflé ma commande avec des filtres. J'ai préféré cela à commander un capteur en or massif chez SECODI.
J'ai fait mon diagnostic de panne grâce à la lecture de ce forum. Merci à ceux qui partagent leur savoir technique.

28 juin 2014

Personne n'a encore mentionné SVB. Un énorme choix avec des produits qu'on ne trouve pas ailleurs, des services à la pelle genre gréements sur mesures, découpes bois, Alu, Plexiglas , révision radeaux et gilets, voiles à la demande ...de belles promotions depuis plusieurs mois, des prix plutôt moins chers que les autres et un service de livraison sous 3-4 jours sans souci. Un mustang !

28 juin 2014

Bonjour à tous,
Je cherchais un second shunt pour monitorer un second parc de batteries, il existe chez Foxtrot mais uniquement en option du moniteur dont je n'ai pas besoin puisque je l'ai déjà.
Coup de fil chez Foxtrot : "je vous envoie le lien ..."
Je reçois bien le lien dans la journée, je commande et je reçois le produit à J+2.
Si tout le commerce en ligne pouvait être comme ça.
Bon vent à tous.

30 juin 2014

Je viens de commander sur la braderie du club heo ( pub sur bannière en haut de page ):
2 gilets automatiques livrés en 3-4 jours pour moins de 100€ port compris

30 juin 2014

commandé un panneau solaire souple 40W sur une boutique e-bay
"green_energy2012" sise en allemagne
surprise, c'est une boite chinoise et le stock annoncé (livraison sous 5jours) n'existe pas...ça vient de chine sous 25 jours
à fuir!!!

par contre satisfait de "euroshopled", de "Navi discount", de "Camping-car plus" et de "quick adhesif"

je vais peut etre acheter mes prochains panneaux chez "Wattuneed"

01 juil. 2014

Le plus fiable, le plus compétent et le plus sympa pour l'achat d'un panneau solaire cette année: LRsolair (intervient régulièrement sur les forums d'Hisse et Oh).
Non, je ne reçois pas de commission!

01 juil. 2014

bonjour=les fournisseurs qui me donnent satisfaction depuis des annees= svb(parle français) prix,choix serieux, delais un must!
toplicht hambourg articles vieil marine et tout le reste(parle français) speçialiste poeles refleks et dickinson; ces deux ships vous envoi gratuitement des catalogues hypercomplet! quand on voit la reactivitè et le serieux de ces fournisseurs par rapport à certains ships français on comprend pourquoi leur pays se porte si bien ! par sympathie j'achete encore aussi local mais il y a des questions à se poser=exemple 5 litres de trilux internationale dans une chaine française bien connu =100 euros plus cher que la boutique heo club ou svb allemagne!! voilerie= code à la rochelle me donne toute satisfaction raport qualitè prix si achat hors saison pas bien loin de lee sails makers hong kong apres paiement taxes et frais d'envoi etc(situation differente si on peut aller sur plaçe) batteries =megastore /alphaline, choix,qualitè,prix delais imbatable! electronique=je traite local( pour le sav surtout= avec un fournisseur à la peche et au commerçe(electronique service concarneau , la foret ,benodet , marques koden, furuno, bg,seiwa,sailor,icom. moteur= nanni base man et kubota,reactivitè et prix des pieces pas encore à des prix prohibitifs! à part pour l'electronique je fais toute la maintenançe et l'entretien moi meme dans l'ensemble je suis un navigateur heureux... cordialement

03 juil. 2014

c'est quoi leur site ? car LRSolaire.com ... inconnu (nom de domaine à vendre)
LRSolaire.ea26.com idem
(à moins que ça soit mon bloqueur de pub qui bloque ce site (mais pas les autres?)? :non:

03 juil. 2014

Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec ROGERBAUDET
LRsolaire c'est super les conseilles le suivi le prix car avec mes 4 panneaux de 100W j'ai eu en plus le câblage complet qui représente 30 m de fil et les connecteurs
Je n'ai pas d'action mais Johan est très compétant et sympa

03 juil. 2014

Commandé 3x des fringues bateaux chez Nautisports, a chaque fois livraison entre 2 et 6 jours, a des prix très compétitifs (ils font souvent des déstockages) !
Bref ça a été pour moi les plus efficaces, rapides et intéressants, pourvu que ça dure !

Chasse-marée j'aime bien mais leur boutique c'est un vrai bordel, même s'il y a marqué "en stock" sur le site, on peut attendre 3, 4, 5 mois !!! J'ai commandé deux fois, et deux fois problèmes sur au moins un ou deux éléments de la commande ! (et pendant ce temps le "en stock" sur le site continue de narguer le client...)
Si on commande chez eux il faut savoir prendre son temps en patience !

Paris voile, je commande différents cordages... 8 jours après j'appelle pour voir ou ça en est... heu..on n'a plus ça ni ça ni ça... Bref ils n'avaient juste rien fait, sans prévenir aucunement de leurs manques. J'ai du changer entièrement ma demande, et trouver le reste ailleurs... Pas de chance le voilier devait être mis à l'eau.
Mais sur le site tout était dispo.Je n'ai pas été livré rapidement non plus après, mais comme j'avais payé par carte ils s'en foutaient, je pense. je ne commanderais plus jamais chez eux, pas fiables du tout et pas sympas.

Ma conclusion:
-Il vaut mieux "tester" la boutique avec un truc pas important ni pressé ni cher au début.
-Il vaut mieux téléphoner après 3/4 jours pour vérifier qu'il y ait bien eu un interlocuteur capable de lire la commande.
-Ne jamais recommander là ou ça a merdé une fois, et retourner chez qui tout fonctionne.
-Prendre au max dans les boutiques en vrai qui ont du vrai stock :pouce:

09 juil. 2014

Pour les fringues bateaux, je préfère Solentbay, choix différents et souvent moins cher sur les articles que je recherche...

04 juil. 2014

LRsolaire, c'est ici:
www.lrsolaire.com[...]

08 juil. 2014

Il y a aussi batterie-megastore j'ai passé une commande reçu en 48h

10 juil. 201410 juil. 2014

Bonjour,
Je suis en train de refaire le frigo du voilier

et j'ai trouvé ce fournisseur italien de Panneau sandwich avec des peaux polyester finition en gelcoat apte aux contact alimentaires.
Ils vendent directement leur panneaux en France,
Pour vous donner un exemple de prix:
- Panneau sandwich ép. 54mm : peaux polyester 600gr/m2 (ép.1,6mm), couleur blanc standard (RAL9010) avec film de protection, ame en polyurethane d.35kg/m3, èp.50mm, sans renforcements.

EUR 63,55/M2

"www.t-pan.it[...]dex.php "

10 juil. 2014

batteriemegastore :
Commande de 2 batteries étanches 105A 12V alphaline hier à 11 heures au prix de 96€ x 2 garanties 4 ans.
Rendues aujourd'hui chez moi (450km de leur dépôt) à 16 heures.
Raaaviii

10 juil. 201410 juil. 2014

Tout d'abord merci pour ces gentils mots, ça fait toujours plaisir.
Pour le site internet je vous présente mes excuses. je suis désolé mais on a changé de fournisseur pour avoir un site bien plus moderne dans lequel on voulait mettre des vidéos pour les tutos et plein d'autres trucs sympas, mais on galère. Le formulaire de contact ne fonctionne manifestement pas et on ne sait pas pourquoi. Le mieux c'est de nous appeler ou de nous envoyer un mail en direct si vous avez des questions.
Patience, c'est l'été et on se concentre sur le taf plus que sur le marketing mais ça va venir dès que ça se calmera. Et si on y arrive pas, on reviendra à l'ancien site.
Pour batterie megastore, je confirme, ils sont vraiment bien au niveau du service.
Dites que vous appelez de ma part et vous devriez avoir une petite ristourne. Je précise que je n'ai aucune action ni aucun lien ni aucun intérêt avec eux, si ce n'est que ça fait des années que nous leur envoyons nos clients.
Bon, je retourne éplucher les sites de fabricants de bômes et de mats pour résoudre les petits soucis dont je vous ai fait part dans un autre fil.
Bonne soirée.

10 juil. 2014

Bon, le formulaire semble marcher maintenant. On conserve l'ancienne adressa mail.

10 juil. 2014

Commandé mon 1er Garmin 720 avec la sonde sur MESLTD il y a presque 3 ans, aucun probleme, colis tres bien emballé, suivi du colis en temps reel et livraison dans les temps par DHL.
Cette année j'ai commandé chez POCHON La Rochelle un Garmin 721 et idem, aucun probleme avec un colis parfaitement protegé et livré en 48h.

11 juil. 2014

Commandes sur Internet

GPS/Traceur Raymarine A65 sur Marine discount 5/5
Grotamar sur SVB 5/5
Amarres chez USHIP 5/5
Souris GPS USB BU353 chez Lextronics 5/5
Rasberry PI+refroidisseur+Carte SG + Wiko cink slim+ notebook ASUS sur Amazon en trois commandes différentes 5/5

A chaque commande la livraison a été effectuée dans la semaine.
@+ Alain

11 juil. 2014

je n'ai jamais eu aucun problème avec svb.

12 juil. 2014

Donc tu n'as eu que des problèmes !!!
Attention à la syntaxe.
Que le français est difficile !

13 juil. 201413 juil. 2014

Ce forum est une mine puisqu'on peut y prendre même des cours de Français.

Aucun n'a pas toujours un sens négatif, ainsi ,dans , "d'aucuns pensent " veut dire "certains pensent."

Jamais peut fort bien cohabiter avec aucun sans pour autant prendre un sens positif

De même

"aucun" cohabite avec le mot "sans" : "sans aucun doute" qui signifie "sans un quelconque doute".

On trouvera dans la littérature

il ne posséda jamais aucun bien

il ne prit jamais aucun plaisir

qui signifient bien qu'il n'a jamais possédé de bien , ou qu'il n'a jamais eu de plaisir.

Pour aller plus avant un bon cours , même de Français se prépare.
Il peut être intéressant de consulter une grammaire .

Citons la célèbre grammaire Grévisse

"L'usage admet la présence simultanée, à côté de ne, soit des auxiliaires jamais ou guère et plus ou que, - soit de jamais ou de plus et de personne, aucun, nul ou rien, - sans que ces négations s'annulent.
Il ne reviendra jamais plus, […] Vous n'aurez jamais aucun succès […]. Il y a, en réalité, une seule négation, un des deux auxiliaires gardant le sens positif".
J. Grévisse, le Bon usage, § 979a

"que le Français est difficile" En effet.

Bonne navigation à toutes et à tous

14 juil. 2014

Merci Bernard pour ce cours bien documenté .

tu aurais pu aussi parler de l'arroseur arrosé , ou pour un forum traitant du vent et des voiles , préciser qu'il vaut mieux éviter de cracher en l'air par pétole

Il ne faut pas trop en vouloir à Aristide , je pense qu'il a voulu bien faire; un forum de voile se doit d'accueillir le plus grand nombre , y compris ceux pour qui la langue française n'est pas la langue maternelle où comme Aristide on une culture littéraire relativement limitée.

14 juil. 2014

... et si vous révisiez vos homophones (ou/où; on/ont) ?

15 juil. 2014

Oui effectivement, culture littéraire limitée !!! bac phylo à 16 ans,
prof de phylo en lycée (à l'étranger, c'est vrai) pendant 36 ans !!!
Je souhaite même à mes petits enfants d' avoir cette culture, pas forcement littéraire d'ailleurs.
En tout cas, merci Bernard 1968 pour ces infos de grammaire que j'avais oubliées.

21 sept. 2016

Phylo est un jeu vidéo sur navigateur web de type puzzle publié en 2010 par l'université McGill de Montréal. sans aucun doute il s'agissait de cela.

16 juil. 2014

Un grand bravo pour ce bac obtenu à 16 ans .

Bravo également pour cette vie consacrée à des enfants étrangers pour leur enseigner une aussi belle matière.

Accessoirement , philosophie s'écrit avec un i On écrira donc bac philo ou encore prof de philo..

Le français est une belle langue. Un peu difficile parfois , en effet.

Bonne navigation à toutes et à tous.

14 juil. 2014

Commandé au magasin de la coop maritime de Lorient une peinture aérosol ivoire de Bénéteau le 15 mai. Confirmée à l'époque comme dispo par Soromap (qui ne fait pas de vente directe). Livraison attendue m'a t-on dit autour du 17 juillet. J'attends.

16 juil. 2014

Bonne expérience avec SVB. Contact par mail pour poser une question, réponse de SVB 1/2 après. Commande passée, payée et livrée au Luxembourg sans aucun problème et en 48h. Peintures International moins chères que chez les ships des environs. :pouce:

16 juil. 2014

Annexe neuve viamare aux enchères sur eBay. Livrée en 3 jours. Certainement pas le top, mais elle flotte et ne fuit pas. Prix défiant toute concurrence.

18 juil. 2014

Avec ebay , c'est un peu la roulette russe. On peut trouver aux USA à bas prix un joint spi difficile à trouver , et être livré en une dizaine de jours.

On peur aussi attendre très longtemps des pièces communes commandées à un marchand européen classé dans les commerçants fiables.

Ainsi un jeu de filtre pour yanmar 1GM10 commandé , et payé le 25 juin n'est toujours pas arrivé , et après réclamation , ebay répond que le vendeur est en vacances jusqu'au 31/08, et ne peut pas répondre.

25 juil. 2014

(He Johan on ne rigole pas)

J'ai passé une commande chez pour un kit panneaux solaire souple 100w avec 10m de câble et un régulateur

j'ai envoyé un mail pour savoir si c'était dispo

Bonjour le kit panneau solaire souple 100w à 299€ est-il toujours disponible

Voilà la réponse

Bonjour, il est dispo, vous pouvez le commander ici:
www.future-tech.fr[...]/fr_FR/ ? Object Path=/Shops/231552/Products/580
Cordialement,

je passe ma commande sans problème et je suis livré hier mais il n'y a que le panneau.

Donc je téléphone et voila la réponse :
je suis en rupture je vous envoie le reste dès que je suis livré
et moi je fais quoi avec mon panneau par contre pour la garantie = date de livraison

pas mal non

J'avais le choix entre commander en France, ou en Uk au même prix, et même matériel. J'ai préféré commander en France, car en plus le vendeur se trouve à Béziers et bien si j'avais su

Vu les frais que j'ai eu cette année j'ai cherché au plus juste

je vous tiendrais au courant de la suite

GUY

25 juil. 2014

Bon tout est rentré dans l'ordre j'ai reçu le 2e colis aujourd'hui câbles prises et régulateurs comme quoi des fois on va trop vite bon donc pour ma part tout va bien :-p

26 juil. 2014

ben moi j'ai commandé une annexe chez Excel en GB commandée le samedi partie le mardi et arrivée le jeudi.
Au passage Excel c'est la maison Avon.
Commandé le RescueMe le vendredi soir livré le mardi.

28 juil. 201428 juil. 2014

c'est bien de recommander un fournisseur UK
mais c'est mieux de mettre le lien
car en recherche sur G..le le retour avec "Excel" n'est pas évident....
A+ JM

31 juil. 2014

Désolé mais je l'ai mis sur l'autre fil où il y a moteur d'annexe.
www.excel-inflatables.co.uk[...]ble.php
Voilà c'est réparé. Si j'ai commandé là c'est parce que en ayant fait le tour des ships ils n'avaient que des planchers lattés(nique doigts de pieds) et pour en avoir une avec plancher et quille gonflable il fallait attendre 3 semaines. De plus chez nous ce genre il fallait au minimum compter 250€ de plus et encore avec des boudins plus petits et seulement 4 compartiments au lieu de 5, cherchez l'erreur les GB's savent faire du business c'est tout. La mienne a des boudins de 42 et je peux dire que comme c'est automatiquement plus haut c'est plus confortable et c'est plus facile pour monter sur la jupe.

Moi aussi je préfèrerais acheter en France pour faire marcher le commerce.
Je trouve qu'en France les commerçants ont pris l'habitude de taper sur les taxes; Quand tu payais 1,2€ les 40cl de bière pression en Espagne et qu'au même moment tu payes tes 25cl 2,5€ c'est toujours la faute des taxes comme si dans les autres pays ils ne les payaient pas. Il faudrait que les commerçants arrêtent de croire qu'ils ne vont travailler que cinq ans pour devenir riches. Par exemple dans le midi on te vend le soleil et pourtant il est gratos, mais quand il pleut ils ne te remboursent pas la différence.
En Bretagne j'ai fait des courses aux supermarchés autour de Vannes et j'ai remarqué que les prix étaient environ 20% plus élevés qu'à Paris. Est-ce qu'on donne un supplément de salaire aux locaux qui sont pourtant obligés de faire leur courses aux mêmes endroits? Et bien non.
Bon moi je commence à dégonfler il est temps que je mette les pieds sous la table.
@+

31 juil. 2014

achat sur internet d'un enrouleur il y a 4 ans sur le site alado.com. Fabrication au Brésil.
moitié prix que l'équivalent en France. j'ai reçu l'enrouleur par Fedex, dans les temps. impeccable.
cette année, suite à une rupture d'étai, quelques profils tordus. contact par mail.. dans la semaine, le problème a été réglé pour l'envoi des pièces détachées grâce à leur correspondant en France qui m'a contacté par mail et par téléphone. très bon contact pour le SAV donc.
j'attends la réception du colis.

07 août 2014

colis livré aujourd'hui par Fedex.
donc: à l'achat, impec.
SAV: impec.
contact: impec, très efficace. relationnel extrêmement cordial.
en plus, le correspondant en France est un voileux. il sait de quoi il parle.

01 août 2014

depuis le debut ( du fil)encore acheté 4 bricoles sur internet; rien a dire si ce n'est que c'est moins cher et plus rapide qu'au magasin jamais ouvert quand je vais au bateau

01 août 2014

Mais dans les faits tu ne dis pas ce que tu achetes , ni quels prix ..ni meme si tu as un prix interessant ..

01 août 201401 août 2014

ni même chez qui cet achat....
bref une intervention pas très utile pour les autres
(heureusement que, en cherchant sur le site l'on peut retrouver un peu plus de précisions sur les achats de notre ami motu.. ...il devait être pressé le jour où il a balancé cette intervention car ce n'est pas son habitude... en fait, c'était sans doute juste pour causer dans le poste)

04 août 201404 août 2014

je dis juste ca en passant pour signifier que j'achete tout et souvent : j'avais deja donné quelques details precedemment:
et c'est forcement pour causer dans le poste, et signifier ma confiance pour ce moyen et 'linteret que j'y porte, n'est ce pas l'esprit de ce fil
.
"j'achete absolument tout ce que je peux sur internet , dont occas, sauf petites pieces de derniere minute:
cela va des elements de chaine hifi haut de gamme d'occas, aux CD ou au fichiers flac a l'informatique et fournitures de bureau, aux disques de meuleuse, en passant par pompe de cale , l'electronique, le fil de peche, la cuisiniere , les chiottes, les fournitures electriques, la peinture, poste a souder, un regulateur d'occas d'occas sans l'avoir vu..materiel de rando montagne escalade...
Chine, GB, allemangne , canada , USA ,France , italie , belgique, taiwan , hong kong.
.
satisfaction 99.5% sur 8 ans:
Le 0.5% c'est un DAC qui marchait pas....( pas cher laissé pisser)
+Une fois un probleme de garantie : resolu mais pas vite ( VHF ICOM)
+Une fois un mauvais descriptif (32 interrupteurs de tableau): resolu pas vite non plus.
.
je ne le fais pas seulement pour le prix mais aussi pour le choix, la simplicité ( pas a se deplacer en semaine au petaoui les oies), et la tres bonne communication des vendeurs....bien sur faut pas se jeter sur la premiere affaire allechante venue et resté fidèle si possible
.
principaux sites
Ebay, boncoin, tyboat, rue de la mer, nasa, selectronique,IGBTIG soudage.... et plein d'autres , je vous donne pas toute la liste "
.
recemment j'ai rajouté
telecommande sans fil sur ebay 34 €
leure de peche a la traine !5.5€ sur ebay
bas de ligne : ebay
ampoule feu led sur hisse heo annonce:
primer epoxy +, mastic : boutique heo
Comme je met presque tout mon fric dans le bateau la montagne et le son , et presque tout par internet, le bilan de ces quatre derniere années serait un peu indigeste
philippe

03 août 201403 août 2014

energy-online.fr
pour du matériel Victron (cyrix et autre). très bon contact, négo possible, livraison hyper rapide.

discount-nautic.com
matos divers, bons prix, bonne communication.

antifouling.eu
bons prix, livraison rapide, très bonne communication. A remplacé très rapidement un bidon de Trilux arrivé explosé mais sans fuites hors du colis.

08 août 2014

si d'aventure vous vous proposez d'acheter un produit électronique vendu sous le sigle KENDAU (notamment aussi sur le site de SVB) et commercialisé par l’importateur suivant
www.variotek.de[...]/
sachez que ce commerçant ne répond à aucune question malgré son site dédié au SAV et ce malgré plusieurs requêtes même en l'informant de la possibilité de commentaires négatifs à son encontre sur les forums

25 oct. 2014

je viens d'acheter sur le site paname marine qui ne propose pas tous les articles que l'on trouve sur d'autres sites en ligne (j'ai pris notamment de longues lignes de mouillage en 8 et 10 pour en faire des drisses , pompe de cale, etc...)
Hormis les prix très intéressants sur les articles cités et pour ceux qui habitent la région parisienne, on peux aller chercher le matériel en boutique (Nogent) au prix de l'internet ( renvoi vers son site accastillage drive) donc 25% moins cher que la boutique
Les avantages que j'en ai retirés
les prix
on ne paie qu'à l'enlèvement et on peut vérifier si le matériel convient et se rétracter
on peut compléter avec le matériel du showroom au prix de l'internet puisque la commande est modifiable jusqu'au paiement
donc un concept assez novateur qui peut convenir aux achats d'appoint
(bien entendu je n'ai pas d'action dans l'affaire, je fais juste partager cette visite)

Sur Privatesport, j'ai acheté pas mal de fringue pour bateau et même une VHF portable Midland pour 80 €.
Pas eu de soucis mais délai de 4-5 semaines. Echange facile.
www.privatesportshop.fr[...]/

23 juin 2015

Quand je tape:
www.lrsolaire.com[...]

J'ai "domaine 404" etc... Ce site ne fonctionne plus ?

05 août 2015

societe en LJ ...apparemment un site "frere" dans le sud de l a france

02 août 2015

Bonjour,

je cherche une pièce apparemment rare... (Mavimare x342)
Trouvée sur nauticshop24.de (et non, on ne la trouve pas sur svb.de)
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce site en ligne teuton ?
Merci :litjournal:

05 août 2015

Pareil que SVB
Situé également près de hambourg.
Jamais commandé mais semble sérieux dixit 'unkejekonai'

05 août 2015

Merci
J'ai essayé de commander, mais le paiement semblé difficile par CB, leur partenaire (Sofort) semblant ne pas reconnaître les banques françaises !
Le site accepte et confirme la commande, expédition promise après paiement...
Mais pas de réponse à deux mails depuis lundi...
À suivre...

18 sept. 2016

J'ai une commande en cours ( Garmin gpsmap 527 commandé le 25/08 ) en cours chez Compass FR. J'ai du faire changer l'adresse de livraison, aucun accusé de reception, aucun conf de commande rectificative, impossibilité de les joindre au n° 0821.... indiqué. Très mauvais service administratif. J'attends de voir si le colis arrive à la nouvelle adresse indiquée. Merci à Roger Baudet de son expérience avec leur maison Suisse suisse qui est toutefois plus chère pour l'article en question.

19 sept. 2016

Satisfait à 100% de tous mes achats sur le net, S.V.B, PANAME MARINE,AD, chez COMPASS24 j'ai commandé de la vaisselle, plusieur trucs cassés certainement due a la maltraitance du colis, donc le tout renvoyé gratos, reçu un nouveau colis "blindé" 4 jours aprés. et dernierement navi-discount super satisfait aussi

21 sept. 2016

Hello,
ça fait bientôt 4 ans que j'achète pratiquement tout via le net, ships Français, Allemands, ou carrément via e-bay...mes dernières commandes viennent de Washington et de Vancouvert(christaux liquides afficheur pilote+ coude d'échappement inox)...rien à dire, grosses économies réalisées pratiquement à chaque fois!
J'ai pratiquement amorti mon AR en avion de Martinique cette année...
Une seule galère, réglée rapidement car j'avais payé via Pay Pal... :scie:

22 sept. 2016

Voila ma cde Compass FR est arrivée hier;
Les données: commande avec demande de livraison en Bretagne. Pour cause de livraison tardive ( appareil pas en stock) je demande de modifier l'adresse de livraison avec demande de nouvelle conf. de cde.
Le négatif: silence radio total; pas de réponse aux questions posées par mail, aucune réponse au tel 0811 03 02 76; pas de modification à l'adresse de livraison.
Le positif: bons prix, très bon emballage -colis venant de Suisse-, travaillent avec le transporteur dpd qui est parfait ( le contact tel avec eux m'a permis de récupérer le colis en cours de transit ).
Conclusion: avoir du temps devant soi et ne rien changer une foi la cde passée. Dans ces conditions, je recommanderai chez Compass.fr après comparaison des prix compass.ch et compass.de
A noter dans ce fil les satisfactions et expériences similaires de Calou, Alcatorda et Rauger Baudet.

25 sept. 2016

La Poste Francaise est toujours parfaite .

25 sept. 2016

Je cherche un vendeur en ligne en Grande Bretagne pour un pilote automatique Garmin GHP reactor; merci de vos expériences

26 sept. 2016

Hello,
Le plus simple, parfois, est de taper la référence du produit sur e-bay....!
En Anglais pour toper les revendeurs Anglo-axons. :reflechi:

26 sept. 2016

Oui, je suis allé voir chez Marine Electronic Services, prix (départ) comparables à ceux de TyBoat.

08 jan. 2017

Mon retour d'expérience auprès de la société Future Tech :
Facilement joignable, de bon conseil et souple pour l'achat et la livraison. Par contre, dès qu'on parle de SAV ou de garantie, c'est silence radio complet, impossible de faire avancer la chose, malgré mes relances téléphones et mails.
J'ai eu des soucis sur 2 panneaux solaires souples flexibles commandés chez eux : une cellule a littéralement fondue, et le revêtement de protection avec. Mon installation a fonctionné quelques mois, elle était faite rigoureusement selon les directives d'installations des produits, avec un régul MPPT Victron. Outre la dégradation des panneaux, cela pose un réel problème de sécurité. Et comme c'est arrivé sur 2 des 3 panneaux fournis par Future Tech, je m'interroge sur la qualité des produits vendus.
En tout cas, service après vente totalement inexistant et scandaleux.
A éviter malgré les prix attractifs.

Les accastilleurs locaux me semblent avoir de plus en plus à la peine face à internet.

Je met de côté des sites comme E-bay où les vendeurs n'ont pas le coût d'un magasin, et où la concurrence est un peu "déloyale"

Mais en comparant avec des magasins qui ont pignon sur rue ailleurs en Europe donc avec les mêmes infrastructures que chez nous, comment expliquer les écarts de prix souvent constatés ?

Touchons nous là la limite des centrales d'achat plus ou moins monopolistiques genre uship Bigship et autres AD ?

09 jan. 201709 jan. 2017

Est ce que quelqu'un à un retour sur ce ship : lecoindubateau.fr[...]
Les tarifs paraissent intéressants, du coup je viens de faire une petite commande pour tester, et ça à l'air de se passer correctement. Mais avant de faire une grosse commande, et de lâcher plusieurs centaines d'euro, j'aimerais avoir un retour d'expérience supplémentaire.

11 jan. 2017

Au final, la commande s'est bien déroulée et est arrivée à bon port.
Cependant, les FDP sont, a mon avis, plutôt excessifs : 12 euro pour un petit colis délivré par voie postale sans signature à la remise.
Après, si c'est forfaitaire, sur une grosse commande ça à moins d'impact.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022