architecte naval ???

qui pourrait donner des nouvelles de Marc Philippe, architecte naval atypique du Havre, ainsi que de ses répiques de bateaux "traditionnels" des côtes du NO de la France ?
je me souviens de coques construite entre autres au chantier de l'Anitra sur la somme

qui a déjà vu ou navigué sur ses cotres-lougres-etc... ?

L'équipage
09 mai 2008
09 mai 2008

Oui je me souviens

il dessinait de beaux voiliers traditionnels.
Je l'ai découvert par l'intermédiaire de Loisirs Nautiques.

09 mai 2008

Le maître voilier

C'était aussi le maître voilier des schpountz de DZ Bomgigher, c'était aussi son ami. Il sigait ses voiles du nombre d'or symbolisé par un Phi grec.
Il a aussi créé une voile épaisseu avec réglage des cambrures cordes creux et touti quanti.
Comme archi il dessné avec grand talent de nombreux bteaux en bois classique y compris de jonques chinoises et c'est sur ce dernier point que j'ai pu le rencontrer chez lui.
Pour moi c'était un artiste a la compétence réelle, complètement pris par sa passion du bateau.

09 mai 2008

je me souviens

l'avoir rencontré, un passionné, aux positions très arrêtées
j'ai également navigué en rade du Havre sur un de ses bateaux en plastique construit à St Valéry sur Somme, voilure de misaine à tape-cul, étonnant bateau ...
autres souvenirs ???

14 juin 2016

Mon père nous a quitté il y a quelques années (2000); érudit et atypique en effet j'ai conservé nombre de ses dessins, plans, aquarelles et réflexions écrites. J'en ai ralingué des voiles pour me payer des bricoles mais nombre de gens venaient chez nous (constructeurs amateurs, ce fou de bombiger, des manouches pour faire un boeuf avec sa Paul Beusher) et je ne parles pas du rhum que ramenait le père Jaouen pour troquer les réparations de voilure du Bel Espoir et du Rara Avis

25 jan. 2017

Bonjour mathieu, je suis un vieux pote de gilles et cherche de ces nouvelles!! en aurais-tu ?? yann du monaco merçi

08 déc. 2017

Mon frère est en Tunisie et on ne le voit plus beaucoup mais j'ai son tel si besoin

25 jan. 2017

Désolé pour votre père.....

07 déc. 2017

Pas de réponse!!! :(

08 mai 2017

as tu eu une réponse pour Gilles ?

08 nov. 2023

Vous seriez le fils de cet architecte?
Pourriez vous me dire si il est à l'origine du p'tit gros une unité de 9 m environ construit du côté de Saint Valérie en caux.
Merci

06 déc. 2017

Bonjour à tous,

Qui aurait les coordonnées de Mathieu Phillippe, le fils du Maître voilier Marc Phillippe ? son pseudo ici est "captaincap", je lui ai laissé un message sur HO, mais pas de réponse...
je pense qu'il n'en a pas eu connaissance

Merci à tous

J.P. Maury

07 déc. 2017

Pas de nouvelles, je crois que le chantier ADELE à Fécamp n'existe plus.

Pour Marc, je garde le souvenir d'un type extra, j'ai eu des fou-rires avec lui au grand pavois,ou chez moi etc.

08 déc. 2017

Bonjour, je suis assez peu sur ce site; on peut me joindre au 0624556569

08 nov. 2023

Il a donné son téléphone dans cette discution

09 nov. 2023

St Valery / Somme ça fait un bail; mon père avait ensuite dessiné le Ptit Sou mais je ne me rappelle pas du Ptit Gros; voici mon mail au cas ou philippematthieu@gmail.com

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022