Dites moi pour Thalassa

Nous sommes mi septembre et toujours pas nom emission preferé le vendredi soir.

Thalassa existe toujours ou non?

josé

L'équipage
20 sept. 2007
20 sept. 2007

Pourquoi, tu regardes toujours ?

Je n'y pense même plus :-(

20 sept. 2007

et

tu as trouvé une émission plus interessante le vendredi soir ? alors dis moi laquelle...que je rigole

josé

20 sept. 2007

je ne voudrais pas rater

ces superbes il s'agit d'horaire à la montre ou UTC.?merci

josé

20 sept. 2007

Oui :

Bulletin Centre diffuseur Emetteur - canal VHF - heure de diffusion

Manche et Atlantique
De la frontière belge à la baie de Somme Cross Gris-Nez Dunkerque - VHF 79 - 7 h 20, 16 h 03, 19 h 20
Gris-Nez - VHF 79 - 7 h 10, 15 h 45, 19 h 10
De la baie de Somme au cap de la Hague Cross Gris-Nez Ailly - VHF 79 - 7 h 03, 15 h 33, 19 h 03
Cross Jobourg Antifer - VHF 80 - 8 h 03, 16 h 33, 20 h 03
Port-en-Bessin - VHF 80 - 7 h 45, 16 h 15,
19 h 45
Jobourg - VHF 80 - 7 h 33, 16 h 03, 19 h 33
BMS - Large pour Antifer et Casquets Cross Jobourg - Jobourg trafic Jobourg - VHF 80 - diffusion dès réception puis
toutes les demi-heures à H+20 et H+50 (en anglais uniquement)
Du cap de la Hague à la pointe de Penmarc´h Cross Jobourg Jobourg - VHF 80 - 7 h 15, 15 h 45, 19 h 15
Granville - VHF 80 - 7 h 03, 15 h 33, 19 h 03
Cross Corsen Raz - VHF 79 - 4 h 45, 7 h 03, 11 h 03,
15 h 33, 19h03
Stiff - VHF 79 - 5 h 03, 7 h 15, 11 h 15
,
15 h 45, 19h15
Batz - VHF 79 - 5 h 15, 7 h 33, 11 h 33,
16 h 03, 19 h 33
Bodic - VHF 79 - 5 h 33, 7 h 45, 11 h 45
,
16 h 15, 19 h 45
Fréhel - VHF 79 - 5 h 45, 8 h 03, 12 h 03*,
16 h 33, 20 h 03

  • du 1er mai au 30 septembre. De la pointe de Penmarc´h à l´anse de l´Aiguillon Cross Etel Penmarc´h - VHF 80 - 7 h 03, 15 h 33, 19 h 03 Groix - VHF 80 - 7 h 15, 15 h 45, 19 h 15 Belle-Ile - VHF 80 - 7 h 33, 16 h 03, 19 h 33 Saint-Nazaire - VHF 80 - 7 h 45, 16 h 15, 19 h 45 Yeu - VHF 80 - 8 h 03, 16 h 33, 20 h 03 Les Sables d´Olonne - VHF 80 - 8 h 15, 16 h 45, 20 h 15 De l´anse de l´Aiguillon à la frontière espagnole Cross Etel Chassiron - VHF 79 - 7 h 03, 15 h 33, 19 h 03 Soulac - VHF 79 - 7 h 15, 15 h 45, 19 h 15 Cap-Ferret - VHF 79 - 7 h 33, 16 h 03, 19 h 33 Contis - VHF 79 - 7 h 45, 16 h 15, 19 h 45 Biarritz - VHF 79 - 8 h 03, 16 h 33, 20 h 03 Méditerranée Languedoc-Roussillon (de la frontière espagnole à Port-Camargue) Cross La Garde Néoulos - VHF 79 - 7 h 03,12 h 33, 19 h 03 Adge - VHF 79 - 7 h 15, 12 h 45, 19 h 15 Provence (de Port-Camargue à Saint-Raphaël) Cross La Garde Planier - VHF 80 - 7 h 33, 13 h 03, 19 h 33 Mont Coudon - VHF 80 - 7 h 45, 13 h 15, 19 h 45 Côte d'Azur (de Saint-Raphaël à Menton) Cross La Garde Pic de l´Ours - VHF 80 - 8 h 03, 13 h 33, 20 h 03 Côtes de Corse Cross La Garde Ersa - VHF 79 - 7 h 33, 12 h 33, 19 h 33 Serra di Pigno - VHF 79 - 7 h 45, 12 h 45, 19 h 45 Conca - VHF 79 - 8 h 03, 13 h 03, 20 h 03 Serragia - VHF 79 - 8 h 15, 13 h 15, 20 h 15 Punta - VHF 79 - 8 h 33, 13 h 33, 20 h 33 Piana - VHF 79 - 8 h 45, 13 h 45, 20 h 45

Et le lendemain, on navigue... :-)

20 sept. 2007

suite :

Toutes les heures indiquées sont des heures légales françaises (UTC + 1 en hiver et UTC + 2 en été).
La diffusion du bulletin météo est toujours précédée d´une annonce sur le canal 16.
Les BMS-côte (avis de grand frais et au delà) sont diffusés toutes les heures, à partir de H + 03, sur tous les émetteurs concernés. Comme la diffusion simultanée sur tous les émetteurs est impossible, celle-ci se fait émetteur par émetteur, à suivre.

source : www.meteo.fr[...]ar1.htm

20 sept. 2007

A défaut d'émission, j'ai mes propres missions

convertir en MP3 tous les vinyls et bandes de la famille.
Puis scann des pochettes pour illustrer média player.
Puis écouter sur la chaîne hifi.

20 sept. 2007

ça va recommencer

Bonjour,
Thalassa va recommencer le vendredi 28 septembre, pour une série d'émission autour du monde. Je crois que la première sera "Le Havre- New-York" ou un truc comme ça.
Dorian

20 sept. 2007

ah bon

voici une bonne nouvelle ,j'étais inquiet ,merci dorian je vais passé une bonne journée maintenant

josé

20 sept. 2007

3mois de vacances

Est cela que l'on appelle un régime spécial!
:mdr::mdr::mdr:

20 sept. 2007

Thalassa

En fait combien sommes nous a trouver que Thalasa n'est pas vraiment une émission por ceux qui n'avigue? Pourquoi ne ferions nous pas tous ensemble un envoi d'email en masse auprès de Thalassa? Rien qu'ici combien?

20 sept. 2007

présent!

;-)

20 sept. 2007

c'est bien evidant

Thalassa ne pretend pas etre une emission pour ceux qui naviguent mais simplement une emission sur le monde de la mer, rien à voir avec notre loisir.

Le nautisme ne represente qu'une toute petite goute d'eau dans cet univers qu'est le monde maritime, nous sommes rien du tout .

josé

20 sept. 2007

Un gas sur LCI

qui a la tête d'un gas du groland est-ce possible sur une chaine ou tous le monde à une tronche de cake :-D :-D :-D

20 sept. 2007

C'est rigolo ça :

• Il y a de plus en plus de bateau sur la mer
• De moins en moins de place dans les ports
• De mouillages de plus en plus encombré ou on met des bouées
• Et de plus en plus de taxes perçues au nom du conservatoire du littoral
Alors que doit on comprendre ?

Les possesseurs de bateau ne seraient pas des plaisanciers? Combien de ports en France se targuent d'accueillir plus de 2000 bateaux?
Dans mon coin déjà la Grande Motte et Cap d'Agde.
Sans doute nous ne devons pas représenter un échantillonnage d'audimat intéressant pour avoir une émission sur ce sujet.

Le plus drôle c'est lorsque des chaînes s'essaye à cet exercice, LCI pour ne pas la nommer. Le magazine Nautisme est l'émission la plus pitoyable que j'ai vu sur le sujet. Un animateur qui semble sorti de Groland traitant comme tout bon pseudo journaliste télé de la superficie d'un sujet sans en développer l'essentiel avec des thèmes directement liés aux annonceurs et nous y sommes.

Au moins même si Thalassa est souvent à coté de la plaque on ne peut pas lui enlever ses images magnifiques.

20 sept. 2007

José a parfaitement raison

Le nom de cette émission est on ne peut plus clair.
De même, la défunte et géniale émission "Pégase" n'était pas le magazine des p'tits avions, mais de tout ce qui vole.

Si Pernoud avait voulu en faire un magazine dédié à la plaisance, il l'aurait appelée autrement, vous ne croyez pas ?

Je ne regarde plus trop, mais je surveille les sujets, et en règle générale il me semble qu'ils traitent de sujet maritimes au sens large. Que la qualité des émissions laisse à désirer, c'est possible, mais c'est un autre problème.

Mais par pitié, arrêtez de croire que Thalassa est une émission sur les bateaux à voile, parce que je ne crois pas que ça ait jamais été le cas...

20 sept. 2007

depuis longtemps

on a arrêté thalassa,

notre point de vue, au début , magazine de la mer au sens large , sujets variées m'intéressait beaucoup

depuis qqe années, ils ont déviés dans des sujet plus prêt de l'humanitaire , il suffit que le pays est une frontière sur la mer et encore... et tout ça bien sur présenté d'un super lagon ou terrasse d'un palace , je caricature à peine,

pégase avait su rester dans son créneau

Ushuaia, au début magazine de l' hors norme , hors du commun, l'extraordinaire humain ou technique, après bascule dans l'humanitaire écolo...

c'est tellement vendeur l'humanitaire écolo en hélicoptère , limousine, et dans les palaces climatisés...

21 sept. 2007

c'est normal

qu'il nous devance, avec un nom pareil!

21 sept. 2007

c'est vrai quoi

ils pourraient parler de la formidable ancre XYZ dans Thalassa ! :mdr:

non, bon sinon, j'avais trouvé dernierement que le sujet sur la sympathique famille bretonne avait relevé un peu le niveau.

21 sept. 2007

T'es sûr hotelgolf

Pernoud a, parait-il, la réputation d'être un vrai journaliste. C'est à dire, notamment d'aider les gens qu'il rencontre à exprimer ce qu'ils vivent et leurs idées.

Je ne le connais pas personnellement, mais je crois qu'il vaut mieux éviter le jugement hâtif.

Si ce que tu dit est vrai, je ne crois pas que Thalassa serait encore sur France 3...

20 sept. 2007

légère remarque

Je suis plutot de l'age de Georges (Pernoud)

Il a commencé comme cameraman en course autour du Monde. Bon qui c'est qui l' a fait ???

Il a ensuite construit un vrai business (est-ce que je traduis pour les francais ???) autour de son émission que je connais depuis le début

Il a ensuite évolué pour s'intéresser à la mer et les gens que ça concerne (riverains, pêcheurs, etc.)

Perso, ca me va plutot bien car les plaisanciers ne représentent qu'une couille d'oursin dans le PB de la Mer, les Zabitants concernés et le reste.
Si je veux être informé du M (m) onde la la voile, je fréquente Internet ou des revues

thalassa = souvent des sujets +/- sans intérêt, parfois des trucs formidables !

Si certains sont sûr d'être Formibables tout le temps depuis si longtemps j'aimerai les rencontrer

20 sept. 2007

décidement, goudspide !!

je cite Goudspide:

"depuis longtemps - 20-09-2007 18:34 -


on a arrêté thalassa,

notre point de vue, au début , magazine de la mer au sens large , sujets variées m'intéressait beaucoup

depuis qqe années, ils ont déviés dans des sujet plus prêt de l'humanitaire , il suffit que le pays est une frontière sur la mer et encore... et
tout ça bien sur présenté d'un super lagon ou terrasse d'un palace , je caricature à peine,

pégase avait su rester dans son créneau

Ushuaia, au début magazine de l' hors norme , hors du commun, l'extraordinaire humain ou technique, après bascule dans l'humanitaire écolo...

c'est tellement vendeur l'humanitaire écolo en hélicoptère , limousine, et dans les palaces climatisés... "

ben oui, maintenant je fais des copier-coller de ce que dit goud; à chaque fois il me devance pour dire ce que j'allais dire !

jacques aurait dit tout pareil.

;-)

21 sept. 2007

et en plus Pégase

etait présentée par mr Bernard Chabert qui lui est un authentique passionné d'aviation et donc passonnant!

alors que Pernoud a mes yeux se fout de ce qu 'il vend et ne regarde que ses audiences !!

pour le reste je suis aussi d' accord avec Goudspide et JJ

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

21 sept. 2007

ce serait pas mal aussi...

ce serait pas mal aussi...une rubrique puces marines !?

jacques :-D

21 sept. 2007

Je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit, mais...

... Thalassa n'existerait plus depuis longtemps si Georges ne s'adressait qu'aux voileux. La mer, c'est grand public, la voile, c'est élitiste... Alors, pour ma part, je regarde de loin en très loin, quand ma main arrive à crocher la télécommande, ce qui se fait très très mais alors très très rare !!!

22 sept. 2007

élitiste

la voile, menhir doit parler pour lui ou alors on ne doit pas lire la même chose sur heo

23 sept. 2007

Alors proposons une émission

Donc le titre serait (marque déposée)H&O
assez courte, 52mn avec des rubriques,
A nous de jouer et peut être qu'un journaliste réalisateur pourra la mettre sur pied
Allez je me lâche pour les rubriques
Détail des ports
Description des bateaux neufs
Description des bateaux d'occasion
Descrition matérielle
Rubrique technique
Dépannage
cuisine à bord
Images de navigation
A vous de jouer pour d'autres rubriques

24 sept. 2007

ça dépend du bateau,

pour beaucoup, le bateau est le seul gagne-pain :-(

23 sept. 2007

Comparatif ancres filmé par plongeur

reportages historiques CMA
Cata contre tri (de toute façon le mono est au-dessus)
;-)

23 sept. 2007

liberez vous!

stop watching tv! think by yourself!
discutez avec vos enfants, jouez auxechecs, invitez des amis, votre voisin, allez voir la grand mere!

23 sept. 2007

Et si la telé

pouvait nous aider ànous instruire?

24 sept. 2007

tu as probablement raison

mais le gros reproche que je fais a Pernoud, c 'est que au tout debut Thalassa etait une emission essentielement Voile , qu 'il s'est servi des voileux pour se faire une audience et que depuis il parle le moins souvent possible de voile , uniquement quand il est certain que cela lui permetra de gonfler son audience

quelque part il nous a roulé dans la farine pour rester poli

:-( :-( :-( :-( :-(

le ponpon c'est quand la France a gagné l Amiral's cup en 1991 ou 1993 , le seul mediat de France qui n 'en ai pas parlé c'est Thalassa !

chapeau l 'artiste !!!!!

24 sept. 2007

bizzare

quelques réactions...
moi du haut de mes 36 ans j'ai quasi tjrs connu cette émission du vendredi.
sur c'est de moins en moins "marinisé" mais ça fait toujours voyager...
et la mer ça fait réver non ???
de toute façon, s'il n'avait pas d'audience il serait plus là...
et il fait comme tout le monde:
pour perdurer faut d'adapter !
;-)
Olivier

25 sept. 2007

Moi j'aime bien THALASSA

C'est un magasine ''sur la mer''et le rapport de l'homme à la mer.
Pernoud est jounaliste, et ancien caméraman, de là son goût pour les belles images.
Ce n'est pas un magasine exclusif sur la voile, et telle n'a jamais été son ambition.

Certe, par la force des choses la voile y est présente aussi, et c'est une de ses volontés.

Je regarderai donc avec toujours le même plaisir Pernoud, son émission et le travail de son équipe.

Pour les voileux, il faudrait inventer une émission spéciale.
Attention, y a plus beaucoup de place sur les ondes : foot, star ac, politique, et autres conneries...

25 sept. 2007

il arrive que je m'endorme

en regardant Thalassa, mais pas toujours; certains reportages sont passionnants, et les images souvent très belles; coment font-ils pour avoir toujours bea temps?

25 sept. 2007

Thalassa à travers les âges...

Sans doute après son voyage comme caméraman à bord d'un pen Duick avec Tabarly, Pernoud eut l'idée d'une émission sur la mer.C'était le début, à 22h30 si je me rappelle bien, heure assez inconfortable.
L'émission a réuni un vaste public, au delà du monde de ceux qui naviguent et cette audience élargie a permis son déplacement à une heure de grande écoute.
Elargissement de l'audience entraîne aussi élargissement des sujets traités pour répondre aux attentes de non navigateurs.
Je connais des amateurs de vieille marine qui sont furieux contre Pernoud car il traite trop peu du sujet qui les passionne. Des amateurs de course au large sont également furieux parce que ce secteur est négligé, à leur avis. Il en va de même de nombreux secteurs et d'amateurs tout aussi passionnés qui sont déçus à un titre ou un autre.
N'oublions pas non plus que les droits de reportage et retransmission de la plupart des évènements ne sont pas libres et que la chaîne de télé (France 3 en l'espèce) qui veut faire un reportage sur tel évènement n'est pas libre de le faire. Alors interviennent les limites des budgets de l'émission.
Lorsque un évènement est destiné à promouvoir une région par exemple, la chaîne demande, je crois, une contribution financière pour que Thalassa couvre cet évènement.
certains prétendent que Pernoud (en fait la chaîne) ne fait un reportage que s'il est payé. A celà, j'objecterai quelques sujets dont je me souviens "Bobosse, le flibustier du bocage", le postier de la région d'Arras qui avait construit un Schpountz en 17 ans sous un hangar, la colonie de "résidences secondaires" de gens modestes au pied des falaises d'Octeville près du Havre etc... Tous ces gens auraient-ils payé pour apparaitre à Thalassa?
En résumé, pour les voileux que nous sommes pour bon nombre d'entre nous, je crois que Thalassa a dévié vers une approche plus "grand public" du monde de la mer, aux dépends de notre passion.
faut il condamner l'émission pour autant ou se féliciter qu'elle donne accès au monde de la mer au plus grand nombre?
La question reste posée et, à vrai dire, je n'ai pas de réponse!

25 sept. 2007

et c'est pour cette raison

que j'aime cette émission car je suis passionné par la voile certe mais peut etre encore plus par le monde de la mer en generale sous tout ses aspects.J'y trouve donc mon compte.

Oh biensur il y a des reportages plus ou moins interessant mais ça c'est normal.Mais on ne peut nier qu'il y a en general beaucoup de boulot et de preparation , les reportages ne sont pas trop superficiel.

josé

25 sept. 2007

concernant

le reportage sur "Bobosse " qui etait un ami et les images chocs de sa "rencontre " avec un cargo sur le canal de Caen à Ouistreham devant le chantier JPL sont de FR3 caen et avaient été tournées pour l'excellente emission "Littoral" diffusée a l 'epoque sur la tele regionale

reportage qui a ensuite été reccuperé par Thalassa

;-) ;-) ;-)

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Cabo Finisterra Galicia

2022