Certificat Matelot de Pont: vos avis sur les organismes de formation à NICE

Bonjour à tous,
En vue de me former au moins jusqu'au Capitaine 200 Voile, je suis en train de m'inscrire pour passer le Certificat de Matelot de Pont qui est le pré requis (+6mois d'embarquement)
J'envisage 2 centres de formation à Nice, INSEIT et Mare Nicea
Avez vous des retours d'expérience, des avis sur ces deux organismes ?
Merci

L'équipage
15 oct. 2018
16 oct. 2018

Fuyez comme la peste Mare Nicea ! j'y ai passé mon permis cotier, je l'ai déjà écrit ici : la conditions pour avoir mon permis même si aucune erreur à été d'écoper sa barcasse de m**de dans le port de Nice.. scandaleux
Je ne peux pas parler de l'INSEIT que je ne connais pas.

16 oct. 2018

Inseit, j'y ai fait le BST stcw il y a quelques années: assez axé superyacht/marine marchande, des cours sur la lance anti-incendie, comment fonctionnent les bateaux de sauvetage des navires (ceux qui sont suspendus à l'arrière), etc etc.
Si c'est pour avoir le bout de papier ok, mais d'un intérêt assez marginal pour la plaisance normale.
Cela dépend peut-être du programme officiel, mais bon par exemple au UK ils font les mêmes modules beaucoup plus axés plaisance normale.

16 oct. 2018

merci pour ces retours, pour moi l'interêt est effectivement le papier, commencer à travailler embarqué ensuite et passer le Capitaine 200 certainement ailleurs ensuite. Merci pour ces retours.
Roberto tu as fait le reste au UK ?
je me posais la question du pour ou contre faire les formations internationales par exemple en Inde....

17 oct. 2018

Le probleme dans notre coin cest que RYA ou Cap200 voile il ny a rien.. tout est tourné Motoryacht

17 oct. 2018

passe déja ta visite médicale auprés du médecin des gens de mer pour savoir si tu es apte a la naviagation

17 oct. 2018

je viens de l'aviation où on passe aussi des visites d'aptitude médicale donc je ne me fais aucun souci pour ma visite des gens de mer

30 sept. 2023

Bonjour à tous. Je fais remonter ce sujet car moi aussi je me demande quels sont les centres de formation pour matelot de pont sur la côte entre Marseille et Nice, les plus réputés j'entends.

Mon but, est à terme, de finir capitaine sur de petite unité comme trans côte d'azur.

Voilà merci pour toutes informations.

J.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022