Tous les forums > La Taverne > Beau geste de Uship
Missing
1180michel

Beau geste de Uship

Bonjour à vous !
Sur le chapitre "ne signalons pas que ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va bien", un beau geste commercial de Uship : j'avais commandé une housse de GV qui semble s'être perdue dans les couloirs de la poste et n'était pas arrivée au bout de 10 jours (normalement 3 jours max). Ils ont demandé des explications à la poste et, comme rien ne venait au bout de 2 (!) jours, ils m'ont renvoyé une autre housse, que j'ai reçue 2 jours après. C'est surtout leur rapidité qui m'étonne. Ils auraient pu me faire lanterner pendant 2 semaines...
Donc, très bon SAV. (PS : j'ai pas d'actions chez eux, hein !)
Bonne journée,
Michel de Nieuport.

mardi 09 octobre 2018 00:02

Liste des contributions

  • . vibrisse lundi 08 octobre 2018 21:51
Avatar
1
ALLEWIND

Ce qui m'étonne c'est que certaines entreprises continuent à travailler avec la poste.
Je suis pas du genre à taper sur le service public mais en terme de colis LA POSTE c'est vraiment .... nul.

lundi 08 octobre 2018 20:51
Missing
2
cezembres

Bof.

a acheter par internet massivement, nombre de colis a traiter augmente de manière considérable.
Les problèmes aussi.

Nous envoyons / recevons plusieurs centaine de colis par an.
La poste n'est pas pire / pas mieux que les autres.

mardi 09 octobre 2018 10:14
Arzach_avatar
3
misurarca

Cela dépend beaucoup des villes et bureaux de poste.
Dans notre région je n'ai jamais eu de soucis avec les colis par la poste, mais en région parisienne il en va autrement bien souvent.

mardi 09 octobre 2018 13:03
Missing
lundi 08 octobre 2018 21:51 *** Message modifié par son auteur ***
Ar-kreazig_na
boatallo

Il n'y a guère qu'avec Chronopost que je ne travaille plus tout le monde me trouve sauf eux.. bizarre non ? GLS ils sont pas pressé, la poste pour tout ce qui transite par enveloppe ( même de l'étranger et de l'autre bout du monde) ça arrive relativement rapidement! il n'y a que les recommandés avec AR par internet de la poste pour lesquels on ne reçoit pas la preuve de dépôt, dommage...

mercredi 10 octobre 2018 15:51
Capture_du_2017-10-08_14-45-14
Che

Souvent dans les problèmes de livraison, c'est le dernier élément de la chaîne qui fait défaut, à savoir le prestataire sous contrat avec chronopost, dhl ou autre, qui livre.
C'est en tout cas ce que j'ai pu constater plusieurs fois, par expérience personnelle.
edit : le seul problème que j'ai rencontré avec la poste, c'est leur rigidité, ils conservent les colis 15 jours, et même si tu les contactes parce que tu es coincé aux baléares ils te répondent que c'est automatique et qu'au bout de 15 jours le colis repart !

mercredi 10 octobre 2018 17:27 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
vibrisse

sauf en été depuis cette année....30 jours .

mercredi 10 octobre 2018 21:37
2
1
bugcrusher

On est en train de faire un procès à la poste alors que le sujet initial était le beau geste commercial de Uship. Bravo à eux, et excusez-moi de recentrer un peu, mais bon, hein, des fois...

jeudi 11 octobre 2018 00:07
Avatar
ALLEWIND

+1 ce n'était pas le but de mon 1er post d'ailleurs je n'ai pas surenchéri

6 jours
Missing
Pierres

La poste sa marche plutôt bien et le suivie des colis europe est remarquables....en cas d absence c est quand même bien commodes d être aviser toujours au même endroit.. .
Pour les autres transporteurs les points relais change tous le temps.. .

3 jours
Missing
vibrisse

tu joues au jésuite de service?

6 jours
Avatar
diaoulig

tien, une question,
qu'est-il advenu du premier colis et as-tu reçu des consignes d'uship afin de savoir qu'en faire si par hasard il finissait par arriver ?
sinon dans le principe, je trouve effectivement leur attitude correcte certes mais au final assez normale. il se sont engagés à te livrer dans un certain délai et leur prestataire (sous-traitant) de transport s'est planté ce qui arrive à tout le monde.
comme c'est une boite sérieuse, ils réexpédient le colis sans attendre afin de respecter au mieux vu la situation les délais promis au départ et pour lesquels tu avais payé.
jpierre

5 jours
Missing
1180michel

En fait, le premier colis est arrivé vendredi ! Uship m'a dit de tout simplement le laisser au point de dépôt, et la poste le leur renverra au bout de 15 jours.
Dommage, j'avais espéré qu'ils me disent que je pouvais le garder pour ma peine
Ceci dit, comme je me suis gourré dans la couleur (le bleu Uship n'est pas le bleu AD), je vais peut-être le revendre. En fait, celui-ci est pour protéger mon génois ferlé le long des filières, et j'aurais voulu la même couleur que celui qui protège ma GV et qui vient de chez AD. Les deux bleus différents, ça jure grave... Mais, bon, ce serait un peu du gaspi. Je verrai...
Bon vent ce WE, ça ne manquera pas ici !
Michel de Nieuport.

5 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums