Les étoiles, c'est bien ...

Mais parfois il m'arrive de regretter l'absence d'un "Trou Noir" pour y mettre certaines interventions.
L'équipage pourrait-il y réfléchir? ;-)

L'équipage
03 oct. 2018
03 oct. 2018

Des noms! Des noms! :-p

03 oct. 2018

Papy-zoom a écrit : "interventions", pas intervenants !

04 oct. 2018

Je plussoie, mais comme l'univers semble comporter plus de trous noir que de matière...
Peut-être trouver un système qui permettrait d’attribuer tant une étoile (ou note appréciative positive, bref un "bon point") qu'un mauvais point à l'intervenant de façon visuelle à côté de son blaze ?
Le tout basé sur la charte, hors humour précisément indiqué dans l'intervention.
Ça existe sur certains forums nautiques ou pas, avec le nombre d'interventions, l'appréciation globale, etc.

04 oct. 2018

"Les éclairs noirs, le retour "???
( pour les anciens du forum)
:jelaferme:

04 oct. 201816 juin 2020

Quand on a le droit de vote on doit pouvoir voter "non" !

04 oct. 2018

cela a existé sur le forum ils y a un temps que les .....
c'était un joli et parfois joyeux bordel pour rester politiquement correct.
si je ne me trompe, par les temps qui courent, les étoiles sont là pour dire:
"cette contribution mérite qu'on la lise"
sans théoriquement de notion de "valeur" de celle-ci.
mais il semble que beaucoup d'entre nous aient un peu dépassé ce stade.
jpierre

04 oct. 2018

Bien vu diaoulig ! C'est plutôt aux donneurs d'étoiles (dont je suis :doc:) de réfléchir à leur façon d'étoiler !

En fait, la réflexion devrait porter sur la meilleure façon de "certifier" les interventions, ou les intervenants, pour que l'héonaute moyen puisse se faire une idée à peu près réaliste de la pertinence d'un post. Il y a depuis longtemps une réflexion en cours dans l'Equipage sur ce sujet, mais ça n'aboutit pas vraiment, entre les difficultés techniques, pratiques, philosophiques, etc....

04 oct. 2018

ah... pouvoir interdire aux autres de discuter d'un sujet qui ne me plait pas, ou de dire des choses que je ne suis pas d'accord avec... au pays du "dernier espace de liberté" !

mieux : pouvoir dégager du forum un individu qui ne me plait pas !
et pour cela utiliser tous les bons vieux moyens : appels à la vindicte populaire, menace de faire sauter le forum (traverser Ouest est sans instrument : "c'est exactement le genre de sujet qui me ferait quitter ce forum"),
appel à ne pas répondre, etc...

et insulter sans retenue qui n'est pas d'accord sur l'usage des cartes ou celui de l'étiquette navale.

Une question : on devient comme ça quand on vieillit, ou c'est de naissance ?

Brassens ? tu nous fais une t'ite chanson ?
Réponse en direct de GB : "déjà fait" !

04 oct. 2018

Mais pourquoi tu ramènes tout à toi? Tu te sens particulier concerné par la possibilité de recevoir des « éclairs » ou des « trous noirs » ?

05 oct. 2018

Tu n'es manifestement pas sans ignorer Voltaire :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que vous aies le droit de le dire "

"Liberté", tu connais le mot ?

prends un dico...

04 oct. 201816 juin 2020

Tu veux sans doute parler de ce post, non?
www.hisse-et-oh.com[...]tellite

Lorsqu’on veut grimper au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre"
:heu:

( ce post à but purement éducatif étant à classer également vers le bas de la pyramide, cela va sans dire)

04 oct. 201804 oct. 2018

Ah mais relis correctement : je n'ai jamais demandé à ce qu'il n'écrive pas ni n'intervienne, moi... ( contrairement à lui ! )

Je relevais simplement que, bien que m'ayant mis à la cale avec force insultes parce que j'osais défendre un autre point de vue que le sien, il lisait quand même mes messages... et y répondait !
c'est particulièrement amusant, non ?
et assez instructif sur le bonhomme. :litjournal:

04 oct. 201804 oct. 2018

Histoire classique...
Vous vous êtes engueulé, il t'avais quitté sur un coup de tête, ne voulait plus entendre parler de toi, et puis il a réfléchi et reviens vers toi pour essayer de parler et te reconquérir ...
Ne reste pas indifférent devant cette preuve d'amour!
Un bisou, et on n'en parle plus...
:cheri:

05 oct. 2018

:-D :pouce:

05 oct. 2018

Peut être, en effet.

Je ne me suis pas engueulé avec lui : il a gueulé tout seul ses insultes.

"Discuter" avec des gens comme ça ne m'apporte rien.

Et si je suis absolument contre toute forme de censure provenant d'une pseudo majorité (censure qui est souvent réclamée sur ce forum par quelques-uns, et ici de façon sournoise), je défends par contre mon droit à ne pas discuter avec qui ne m'apporte rien. Audiard le dit de façon plus claire .

07 oct. 2018

bah... ne pas plaire à ceux dont je décris plus haut le comportement sur ce forum, ça ne me surprend pas du tout : ils se reconnaissent, et n'apprécient guère, un peu comme toi, non ?
Pour le reste ... Si tu avais quelque chose d'intéressant à dire, on pourrait discuter, mais cela semble compliqué, non ?

06 oct. 2018

C est dingue le nbre d héonautes qui te gueulent dessus.... y a peut-Etre un truc la-dessous, sur lequel tu devrais cogiter :-p

05 oct. 2018

Audiard ....... Audiard l'avarice ?

05 oct. 2018

merde alors! Je pensais que ça allais discuter navigation astro :-)

Y'a du monde qui travaille sur la gravitation quantique à boucles... Mais pas sur que ce soit les gars de l'équipage. Faudra te contenter d'avoir les yeux qui piquent quand tu lis ce qui ne te plais pas ;-)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022