50 nds dans le port à Porquerolles

1º coup de vent de l’automne des rafales à 50 au pic du coup de vent.
Bien content de mon premier jour d’hivernage, ça permet de tester mon amarrage.
J’ai deux gros trawlers qui me font écran, ça bouge à peine.

L'équipage
01 oct. 2018
01 oct. 2018

sympa le port d'hivernage il y a pire ! :mdr:
Oui ça souffle pas mal et c'est pas fini, du sale temps arrivé ce soir vers chez moi j'imagine que vous y aurais droit bientôt ^^

Je suis au mouillage a la badine et ca souffle ,j'ai pas d'anemo !

01 oct. 2018

Salut Pierre,
Tu dois être le seul à la Badine !
Il y a qques bateaux à la plage d’argent, ça bouge pas mal.

Oui je suis tout seul !

01 oct. 2018

J'ai passé plusieurs hivers (2004-2008) au ponton à Porquerolles, dans le bassin où se trouve la grue : no problem même quand ça soufflait très très fort, que ce soit mistral ou Est.
Justement, c'est un port avec très peu de ressac...

01 oct. 2018

Ca rentre plus sur les pontons côté mouillage, pour parties intenables en hiver...
;-)

01 oct. 201816 juin 2020

Et dire qu'il y a peu certains affirmaient que des vagues de 6 m c'était impossible en Méditerranée :-)

01 oct. 2018

ça va encore monter cette nuit, puis ça va décroître....

01 oct. 2018

Yes, y avait 43 nds à 14h à Port St Louis

01 oct. 2018

Salut tout le monde,
Je devais caréner demain, mais pas de lift à Bandol à cause du vent.
Ce sera pour jeudi!
M'enfin!

01 oct. 2018

A quoi est dû ce coup de vent en mer?
Pourquoi la cote entre Gruissan et Aigues morte est elle protégée (massif central qui écrante??)
Pourrait on me conseillé un bon bouquin ou des références qui expliquent ces phénomènes?
Autant je connais les coups d'ouest sur la facade atlantique, autant je ne suis pas du tout coutumier de ces phénomènes "méditerranéens".

02 oct. 2018

euh protégée ? il me semble que cela souffle "un peu" aussi par là bas :langue2:

04 oct. 2018

Bon ma réponse est restée coincée dans le net ...
Euh 15 nds !? Nous étions à Sète à ce moment là et il me semble bien qu'il y avait "un peu" plus que 15 nds :heu:

D'accord avec Kounnar...
C'est un petit peu moins fort que vers Leucate, mais c'est assez venté ! Gruissan, c'est 175 jours de vents forts par an. Ça baisse après Sète, mais de là à dire "protégée", c'est méconnaître la côte.

03 oct. 2018

Je parle vraiment d'une bande cotière mais pas du large . Je maintiens qu'il n'y avait que 15 noeuds dans cette bande d'apres windy alors qu'il y a en avait 30 directement sur la cote apres aigues morte. D'ou mon interrogation.

04 oct. 2018

C est vraie la tramontane c est de la petite bricole....

02 oct. 2018

Bonsoir, rapatriée à porquerolles aussi...respect pierre minimalist pour ton mouillage à la badine ! Si c'est pas indiscret , tu es côté ucpa ou côté cap? Dans combien d'eau? Quelle longueure de chaine? Parce que même si la mer est cassée ça souffle ! ton retour me serait super utile pour mon apprentissage...même si c'est ce que tolère mon bateau et sa ligne de mouillage qu'il faut que j'apprivoise petit à petit... pour l'instant juste le niveau de rester planquée au ponton... ; ) pour l'instant connu que 30 noeuds à macinaggio ( à priori...évaluation perso parce que notre anémo n'est pas fiable sur les grosses valeurs, le sémaphore annonçait beaucoup plus que lui quand on a passé le cap corse!) avec 5 fois la profondeur...bien passé. ...mais ça fait beaucoup moins que ce soir... bonne patience et merci de ton éventuelle réponse ; )

Cote ucpa 2m50 d'eau, 35 m de chaine de 10 ,ancre cobra de 20 kg mais la je commence a en avoir marre ca bouge beaucoup !

02 oct. 2018

Vu l'orientation des bateaux au mouillage, le vent est plus Nord que NO, on dirait ? pas étonnant que ça remue à la Badine...

www.vision-environnement.com[...]-plage/

04 oct. 2018

Non erreur ! le vent soufflait du Nord il y a deux jours...
C'est une webcam en live !

:-p :-D

04 oct. 2018

sauf erreur sur les images(qui sont du 4 oct)le vent souffle d'EST
si c'est bien l entreé du port hyeres que l 'on voit!

02 oct. 2018

45 kts dans le port de saint trop hier avec des vagues à l’interieur Du port. Hallucinant ! Ça sifflait grave
Heureusement ça se calme on va pouvoir sortir aujourd’hui au milieu de ces bateaux de traditions !

Je suis au port sur une bouee je me repose de ma nuit infernale ;-)

02 oct. 2018

Pierre la badine dés que c est un peu nord tu prends la houle de travers c infernal
soit une ancre par l arrière ou bouée à porquerolles ou port Man ?
bon repos

Oui c'est la que j'aurai dut aller mais j'avais pas prevu que ça tourne au nord si fort ,la meteo non plus

02 oct. 2018

Ou très près du Port Saint Pierre ?

:reflechi:

03 oct. 2018

profites en pour aller manger une glace , je te l offre et te la rembourse la prochaine fois :alavotre:

02 oct. 2018

Merci pour le retour d'expérience! Bon repos bien mérité!

Ici même sans bouger ça faisait un sacré barouf... Nous on va repartir à la ciotat tout à l'heure. Bonne journée à tous :-)

02 oct. 2018

Bonne sieste Pierre, si tu as le courage passe au bout du ponton D :alavotre:

02 oct. 2018

Content que tu ailles bien Pierre ! ce coin est vraiment l'un des plus beau autant que le plus dangereux/fatigant :mdr:

03 oct. 201816 juin 2020

75 noeuds à bear hier...
J aurais bien aimer aller voir ça... mais bon, ... il y en aura d autres.

03 oct. 2018

Bon, les gars, serait peut être temps de sortir les smartphones pour nous faire qq vidéos de vos ports dans le coup de vent ! Ici, dans le nord, c est royal. 20°c en journée, 10nds de secteur est-nord est, mer calme à... tranquille!

03 oct. 2018

La prochaine je vous film le cocon de megayacht qui tente son envolée :mdr:

Phare du monde

  • 4.5 (191)

2022