Semaine du Golfe 2019 -ou va notre argent [Sujet à préciser]

**** MESSAGE DE LA MODERATION : ******
Merci de préciser le sujet


Bjr

du 27 Mai au 2 juin 2019 se deroulera la dixieme édition de la Semaine du Golfe du Morbihan .

Plus d'un millier de "vieilles coques" sont attendu dans les 17 communes participant à l'evenement .

Budget previsionnel : 1 530 000€ !!!

super semaine ;et il fera beau ,grand soleil

bonne journée

josé

L'équipage
29 sept. 2018
29 sept. 2018

Heureusement que ce n'est qu'un prévisionnel!!!

29 sept. 2018

Jose tu cherches a lancer un sujet polémique - le" ou va notre argent" dans ton titre est sans équivoque.

Alors allons y

Vous estimez que ces vieilles coques seraient parfaite pour réchauffer l'atmosphère en finissant dans vos cheminées faite le 1°

Vous estimez que ces vieilles coques devraient finir au fond de l'eau en abris a poisson faite le 2°

Vous estimez que ces vieilles coques devraient finir sur nos rond point faite le 3°

Vous estimez que ces vieilles coques doivent être destination de notre argent faite le 4°

A bientôt

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

02 oct. 2018

Le 2 me semble le plus bénéfique :-)

29 sept. 2018

En voyant le titre j'ai cru que tu parlais de Ryder Cup mais apres en regardant le maigre budget je me suis dis "ça doit être autre chose !!!"

ok je :acheval: :goodbye:

29 sept. 2018

Pas vrai, je crois rêver.
Chaque participant va toucher 1500 Euros.
Bravo surtout si tout le monde reverse à la SNSM :pouce:
Jac

29 sept. 2018

@ Voile44
Comment passes-tu du budget (1 530 000), du nombre de coques (1 000) à une dotation de 1 500 € pour chaque participant?

Si l'information est exact, je trouve rapidement une vieille épave pas cher et je m'inscrit de ce pas. :bravo:

29 sept. 2018

Ah bonndonc l’inscription est gratuite ?

29 sept. 2018

l'inscription est effectivement gratuite ,encore heureux

29 sept. 2018

donc je precise
votre argent va aussi à l'organisation de la Semaine du Golfe du Morbihan

29 sept. 2018

D'où tiens-tu cette info?
Peux-tu préciser tes sources?

29 sept. 2018

le Telegramme du vendredi 28 sept

29 sept. 2018

perso cela fera ma 9 eme edition et le bateau lui les a fait toutes

29 sept. 201829 sept. 2018

Merci!
www.letelegramme.fr[...]092.php
Je vois que tu es inscrit?

29 sept. 2018

Un budget de 1,5 M€ pour la semaine du Golfe ne m'étonne pas tellement. Le festival de chants de marins de Paimpol a un budget de 2 M€, les Vieilles Charrues 17 M€, le festival de Cannes 20 M€, etc.

29 sept. 2018

Un très bel évènement.
Pas d'idée sur le budget mais les exemples que tu donnes Lulu sont des évènements qui ont lieu tous les ans au contraire de la semaine du golfe qui se déroule tous les 2 ans.

29 sept. 2018

Et budget ne veut pas forcement dire subventions ........;
bon , je me sauve .

30 sept. 201830 sept. 2018

Je ne sais si les participants sont retribués.
Mais cela me semblerait logique.
Les gros le sont, pourquoi pas les petits?
Connaissez vous les risques qu'ils prennent en faisant partie de la flotte?
Leur materiel, si on ne parle que de cela, prend des risques.
L'an passé, nous assistions au défilé à arzon, en semi rigide (oui, bouhhhh....je sais), au mouillage sur une bouee.
Un joli morgann, une merveille, et d'autres deriveurs sont venus à couple, car le bateau leur offrait une certaine protection.
En effet, le proprio du morgann était dégouté de sa semaine du golfe, et nous a raconté ses mesaventures. Par 2 fois sont bateaux avaient été déplaçé. La premiere fois pour etre mis à couple de plus grosses embarcation. Resultat, liston completement cassé sur 50cm. La seconde fois, pour etre plaçé sur une autre bouée, trop pres d'une seconde...qui est venue cogner toute la nuit sous la voute arriere. Second résultat: voute bien enfonçée, gros travaux en perspective.

Lui, sa participation cette fois là, lui a couté bien plus que 1500€.

30 sept. 2018

non nous ne sommes pas retribué d'aucune maniere a part un kir et des cacahuètes offert par les municipalités...les repas sont payant comme pour tout le monde

je ne comprends pas trop pourquoi ça coute aussi cher .

30 sept. 2018

Quoi ? Encore cette invasion bordélique qui va encore se distinguer par ses hurlements, ses beuveries ses incompétences et ses imprudences. Je suis toujours surpris qu'il n'y ait pas de morts ou plus d'accidents graves.
Non ! je n'ai rien contre les vieux gréements ! j'en ai eu un à la fin entre 1960 et 80 mais je suis contre le n'importe quoi en masse.
Une fois encore il faudra fuir le golfe cette année là. Et Mrd !

30 sept. 2018

J'ai eu la chance de faire la semaine du golf en 2015..
Cela n'était pas gratuit , mais pas très coûteux par rapport à l'extraordinaire accueil et aux activités qui nous étaient réservées
Il faut nous en dire plus maintenant que tu as avancé des chiffres
Qui finance ce budget ? ça coûte quoi au contribuable ? Explique toi
En tout cas bravo aux Bretons pour leur dynamisme , leur gentillesse,
la disponibilité et l'efficacité des bénévoles que nous avons rencontrés
nous expliquant qu'aprés avoir débarrassé des tables à 23 h , ils
embauchent le lendemain.
Bretons, on vous admire.

30 sept. 2018

qui finance : le Departement ,
ça coute quoi au contribuable et bien la somme indiquée

30 sept. 2018

Je suis étonné du montant "estimatif". Tout est géré à terre par les associations et les bénévoles. Les petits bateaux ne sont pas rétribués. Les gros voiliers font payer les sorties en mer et sont sponsorisés par des entreprises qui les réservent pour leur clients. Mais nous ne sommes pas à un million près d'argent public.

01 oct. 2018

bah, dans les coût de cette belle manifestation on peut inclure aussi les frais de communication, ceux inhérent à la sécurité tant à terre que sur l'eau, les salaires du personnel organisant la manifestation, les cadeaux faits aux participants (entre autre une plaque laiton qui représente la manifestation que j'ai grand plaisir à afficher dans mon carré, celle de brest 2012 qui est à la maison est tout simplement faite par les faïenceries henriot !), j'en passe et des meilleures.
ces coût supportés effectivement par la collectivité permettent à un nombreux public de voir de belles choses et de se faire des souvenirs plein les yeux.
alors certes cela coute de l'argent mais finalement n'est-il pas mieux placé là-dedans que dans d'autre chose...
jpierre

01 oct. 2018

Marrant comment certains veulent tout.....mais en revant naivement que cea reste financierement indolore.

01 oct. 2018
02 oct. 2018

Comptabilité claire et précise, transparence à tout les étages, comme celle de Pen-Duick !!!

02 oct. 2018

Calypso, j'imagine que ce fil est un poil ironique, dans la mesure ou tu pompes de la subvention pour ton BIP ... ?

www.hisse-et-oh.com[...]sse-bip

et puis le spi aussi...

www.hisse-et-oh.com[...]lypso-2

En tous cas, c'est beau la semaine du golfe.... Quel rassemblement!

02 oct. 2018

c'est vrai que parfois l'humour ou l'ironie sont difficile a discerner !

02 oct. 2018

Bah, 1,5M€ d'investi et combien en retombées économiques ?
Arrêtez de tout regarder par le petit bout de la lorgnette :langue2:

Phare du monde

  • 4.5 (173)

2022