Cherche à découvrir la voile à la Réunion

Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis étudiant et je suis tombé amoureux de la voile... de façon littéraire !
Le problème c'est que dans la bibliothèque de mon beau père je suis tombé sur des livres de Moitessier, de Tabarly, que j'ai lu l'île au trésors (Stevenson), l'île aux perroquets (Margerit), que j'ai lu du Conrad, que j'ai lu les comptes des mers du Sud (Jack London), que l'ai lu Le bateau qui ne voulait pas flotter (Mowet) et que j'ai lu du Édouard Peisson. On m'a aussi offert les cours des Glénans et la voile pour les nuls.

Ce qui est dommage avec tous ces livres de mer et d'aventure c'est qu'on en ressort pas indem.
Je suis donc tombé amoureux de la voile, au point de croire que c'est le seul moyen de s'extraire à nos tristes sociétés et de se sentir vraiment libre...

Chose amusante, je n'ai jamais mis un pied sur l'eau alors que j'habite sur une île, l'île de la Réunion.

Moitessier disait que pour trouver une embarcation il fallait déjà ne pas hésiter à le demander le long des marinas, le "non" étant déjà acquis de toute façon dans le cas où l'on n'ose pas, on ne perds pas grand chose à le demander.

Ainsi, j'aimerais découvrir la voile avec l'un d'entre vous pour une sortie à la journée ou à la demie-journée. J'offre mon énergie, mon enthousiaste à border et choquer les voiles, et une caisse de vin en échange.
J'aimerais beaucoup joindre la réalité à l'image que j'en ai.

Je sais qu'il y a peu de voiliers à la Réunion, même si vous trouvez ce message dans un ou deux ans (via la fonction recherche), n'hésitez pas à me contacter par message privé, vous feriez un grand heureux.

Pour ceux qui regardent ce fil par curiosité et qui ne sont pas de la Réunion, connaissez-vous d'autres canaux avec lequels je pourrais diffuser ma demande ?

Merci.

L'équipage
27 sept. 2018
27 sept. 2018