Guirec et sa poule du grand nord au grand sud "le retour"

Buongiorno a tutti, buenos dias, Hi folks, salut
Guirec et "Momo" sur leur 38' viennent de boucler la boucle de l'arctique à l'antarctique en passant par le Cap :
www.guirecsoudee.com[...]on-gps/

une belle et vraie aventure en toute simplicité et presque en toute confidentialité, ça ne fait plus trop le buzz mais apparemment ils s'en foutent ... juste un petit up pour les suivre jusqu'en Bretagne, dès fois qu'ils aient besoin d'un petit coup de pouce pour de nouvelles aventures !

www.guirecsoudee.com[...]/
avec des récits, des photos et des nouvelles fraîches de celles et ceux qui les suivent de près ça serait génialissime amazing estupendo guedin ... :bravo:

L'équipage
23 sept. 2018
23 sept. 2018

Géniale. !! Toujours agréable et intéressant de les suivre, un peu plus médiatique qu'au début, mais cela ne gâche rien.

23 sept. 2018

Arrêt à Carriacou, il y a pire pour attendre la fin de la saison des cyclones... Monique va pouvoir débarquer, plein de congénères dans les rues en liberté !

J'avais souri quand même à la légende de l'arrêt en Guyane, "sur l'Amazone"... étonnant pour un voyageur de si mal connaître la géographie !

23 sept. 2018

je me suis fait ma même réflexion... c'est peut être pour être plus lisible, il en était pas loin et ça parle à plus de monde.

23 sept. 2018

Oui, on va dire qu'il pensait en Amazonie ?
:-p

C'est la nouvelle appellation, pour gommer un peu les relents de bagne de la Guyane, pour les touristes.

www.guyane-amazonie.fr[...]ancaise

23 sept. 2018

C’est exactement ça, il a dû sombrer du coté obscure de la communication touristique… !
Il y a-t-il quelqu’un pour sauver Monique ??
:tesur:

24 sept. 2018

et une course "tour des Amériques" aller par le passage du nord-ouest et retour par le Horn, ça changerait un peu du train train des TdM une fois à l'endroit, une fois à l'envers, sans les mains, pour plus de 70ans, etc ...?

l'année suivante on fait un 8 en passant par panama, etc...

faudrait en toucher 2 mots à Guirec voir ce qu'il en pense

25 sept. 2018

Je relais pour les allergiques de Facebique :

LA BOUCLE EST BOUCLÉE !!!!!

Empreint d’une certaine émotion mêlée d’une victorieuse fierté, nous avons posé l’ancre dans les Caraïbes.

Cette étape n’est pas singulière : 3 ans, 40 000 miles (75 000 km) et des centaines d’oeufs plus tard, nous sommes retombés sur nos traces.

Du pôle nord au pôle Sud nous venons de boucler une sacrée boucle !

  • 1 transatlantique.
  • Un hivernage de plus de 130 jours au Groenland, sans moyen de communication avec seulement du riz et des oeufs pour survivre.
  • La traversée du périlleux Passage du Nord Ouest.
  • La traversée du Pacifique du Nord au Sud.
  • Le passage du mythique Cap Horn.
  • Une navigation dans les 40, 50 et 60 ème, dans une mer déchainée nous menant jusqu’en Antarctique.
  • Une deuxième transatlantique par les mers du sud jusqu’au Cap de Bonne Espérance
  • Puis une troisième jusqu’en Guyane Française.

Et nous voilà revenu sur nos pas. La boucle est bouclée.

On a grandi, on a vieilli, on a un peu changé aussi. Il faut dire que sur Yvinec, on en a enmagaziné des histoires, des souvenirs et des milles depuis notre premier passage dans les Caraïbes !

À cette époque, je l’équipais, le solidifiais pour ensemble affronter les mers du monde et les glaces des pôles.

Sur cette eau cristalline, à l’ombre des cocotiers, au-dessus des poissons colorés ... J’étais loin de me douter de cette vie qui nous attendait !

Cela n’a pas toujours été simple. On a essuyé des nuits polaires interminables, on a lutté contre des tonnes de glace qui compressaient Yvinec, on a barré parfois pendant des jours luttant contre le froid, la faim et la fatigue, on a vécu des tempêtes qui n’existaient pour moi que dans les livres, on s’est envolé sur des surfs à plus de 20 noeuds, on a couché le bateau, on s’est même retourné une fois !

Mais on a vécu notre rêve à cent pour cent ! Heureux, sans contrainte, sans obligation avec pour seul horizon : l’imprévu, la liberté, l’infini des possibles.

Mais ce n’est pas terminé ! La boucle se bouclera véritablement dans quelques mois chez moi en Bretagne.

En attendant que la saison des cyclones nous offre une fenêtre pour nous faufiler jusqu’à chez nous. Nous profitons de la douceur des tropiques.

Vive la vie !

26 sept. 2018

question intéressante à lui poser : a-t-il vraiment envie de rentrer à la maison et va-t-il y rester longtemps ? :tesur:

26 sept. 2018

Peut-être que Monique a envie de se dégourdir les pattes et de gratter un peu pour trouver des vers de terre et insectes!!

Gorlann

26 sept. 2018

Vas-y, il répond quand il est en escale :

www.facebook.com[...]turier/

26 sept. 2018

ça vit combien de temps, une poule ?

26 sept. 2018

Les races rustiques, une dizaine d' années.
Les poules rousses comme Monique sont beaucoup plus fragiles et leur espérance de vie est plutôt de trois à cinq ans.
Ce sont des poules qui ont été "sélectionnées" pour leur qualité de pondeuses, pas pour leur longévité.

Gorlann

26 sept. 2018

ça écrit en tout cas !

"Monique sort son premier livre pour enfant très bientôt !! La version anglaise le 2 octobre et la version française pour Noël !"

:-D

Il perd pas le Nord le Guirec...
:bravo:

27 sept. 2018

"Monique sort son premier livre pour enfant très bientôt !!
La version anglaise le 2 octobre et la version française pour Noël !"

:pouce: :bravo: :alavotre:

30 sept. 2018

Moitessier est dépassé
Maintenant c est lui la référence.
Son parcours est étonnant.
Parti d une semi épave.sans une personne a terre pour le financer.
Chapeau a l homme et surtout au marin
Alain

30 sept. 2018

salut Alain
oui c'est bien de le rappeler, sacré aventurier le Guirec, parti de rien et faisant un peu de com pour remplir la caisse de bord, vu son voyage il le mérite bien et certainement plus que beaucoup d'autres qui font la manche sur les réseaux sociaux avec des sujets à 2 balles, sur que si Moitessier avait disposé des mêmes moyens de com. il en aurait fait autant sinon plus et personne ne lui aurait reproché !

àa voir sa dernière video :
www.facebook.com[...]784173/

30 sept. 2018

:mdr:
Le cliché le plus partagé des Grenadines : Morpion !!!

30 sept. 201830 sept. 2018

oui Flora mais comme chacun sait quand il y a un morpion ou une punaise il peut y en avoir plusieurs et tu ne les connais peut-être pas tous :heu:

ce qui est sur c'est que la route de Guirec n'est pas vraiment parsemée de "clichés" mais plutôt d' "originalités" :pouce:

01 oct. 2018

Si j'admire son parcours et sa ténacité, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix de communication, pas à la hauteur à mon avis. Son tracking le situe toujours à Carriacou...où il y a des lieux bien plus "originaux" à photographier qu'une plage plantée d'un parasol soi-disant exotique ;-)

Quand il sera arrivé à Paimpol, on aura une photo de la falaise ?

02 oct. 2018

Longtemps qu'elle n'existe plus la falaise, qui d'ailleurs n'avait rien à voir avec la géologie.
Bien! vous avez deviné!

02 oct. 2018

Ca y est ! Notre momo a écrit ses aventures. Je leur souhaite, à elle et à son accompagnateur un grand succès. Cot !cot! Cot! Codett!

03 oct. 2018

Mettre un lien aurait été mieux, n'est ce pas ?
www.lbyr.com[...]448833/

03 oct. 201816 juin 2020

Et une très jolie photo aussi:

07 oct. 2018

Je ne veux pas lancer une polemique entre GUirec et Moitessier.
Mais le role de francoise a ete preponderant dans son existance.
Alors que lapoule bien qu elle soit de luxe....
Alain

07 oct. 2018

Guirec dit avoir fait le tour des Amériques, mais sa poule a fait le tour du monde.

Bin oui, on est pas obligé de passer par toutes les longitudes, on peut aussi passer par toutes les latitudes.

Et comme à le lire il est allé du pôle Nord au pôle Sud, ça le fait!

Comme Flora, chapeau pour lui et sa nav, mais sa com avec le monde extérieur c'est prendre les gens pour des cons...

07 oct. 2018

Je veux bien être une conne, parce que vous autres les bien pensants, les vrais navigateurs vous ne vous sentez pas de temps en temps un peu prétentieux ?

07 oct. 2018

Guirec est un vrai navigateur.
C'est à lui que tu devrais t'en prendre !
Pourquoi s'obstiner à faire prendre à ses suiveurs des vessies pour des lanternes : ni lui ni sa poule ne sont allés aux Pôles.
Il n'a pas mis l'ancre sur le continent Antarctique, il a fait une escale forcée et clandestine aux Shetlands du Sud, île Déception, ce qui est déjà un exploit !
Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont ?
Dans les commentaires de son FB, il y a des questions en ce sens qui restent toujours sans réponse. C'est agaçant.

07 oct. 2018

@Micmarin
"mais sa com avec le monde extérieur c'est prendre les gens pour des cons..."
pas plus pas moins que ceux qui médiatisent leurs aventures et, suivant Guirec depuis le début, j'ai plutôt l'impression que sa comm soit plus ou moins maitrisée par ses suiveurs à terre et que lui, brave mec, s'en tape un peu et laisse faire du moment qu'on le laisse faire son périple, un peu comme la plupart des concurrents du GGR et de la LR !

"tour du monde par les pôles", en théorie possible mais pas en pratique, de toute façon on s'en tape un peu, Guirec n'a pas dit qu'il allait réaliser un exploit à mettre dans le Guiness ...
@Flora

"Dans les commentaires de son FB, il y a des questions en ce sens qui restent toujours sans réponse. C'est agaçant."
que veux-tu dire ? pas envie d'éplucher son FB ..., merci
:heu:

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022