Régates et sponsors

Je me demandais ....

Dans les régates de voiliers habitables, y a t il quelque chose dans le règlement qui m'interdirai de me faire sponsoriser par TF1/Interflora/Decathlon/Audi (j'ai pris ces noms au pif) et qu'ils soient tous inscrits en gros sur mes voiles ?

On voit régulièrement des professionnels de voilerie ou des professionnels de matelotage qui ont leur voilier en régate et dont ils s'en servent en guise de "vitrine" (ce que je comprends tout à fait), donc je serai tenté de penser que rien n'empêche dans la réglementation que toutes mes voiles soient floquées en gros avec "Carambar" , "Ovomaltine", "Force Ultra Nature" , "Nikon", etc (ne parlons pas du fait qu'il faut réussir à convaincre ces sponsors) ....... mais d'un autre côté peut-être qu'il y a une limite à cela, non ?

L'équipage
21 sept. 2018
21 sept. 2018

La limite est fixé par la loi : loi Evain par exemple et par les règles de classe et de la ffv qui réserve une partie pour l'identification du navire et pour l'organisateur qui peut mettre la publicité de son partenaire.

21 sept. 2018

Non aucune... la limite c'est de trouver un sponsor qui voudrai investir sur un "inconnu" ^^

21 sept. 2018

si, le réglement de la FFV impose des conditions ...

21 sept. 2018

@bil56 : un lien? une référence ? une piste pour chercher ?

21 sept. 2018

Sur le site de la FFV, dans les règles de course à la voile.

21 sept. 2018

Tt a fait , l’inscription des sponsors sur les voiles ou la coque , implique la présentation d’une carte d’autorisation délivrée par la FFV .
Si pas de carte , pas de possibilité de s’inscrire à une régate .

22 sept. 2018

Pour mémoire.
A la route du Rhum 2014, K V s'appelait Krit'R, car la loi Evain interdit/limite la publicité pour les alcools.

Je trouve cela plutôt faux cul pour une course qui s'appelle "la route du Rhum"!

22 sept. 2018

Si la route du rhum est coupée, la route du jus de canne à sucre sera ouverte :-/

22 sept. 2018

@cezembres : merci beaucoup.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (3)

phare des Baleines, ile de ré

2022