rencontre

Je ne souhaite pas solliciter. Nous avons besoin de personne. Nous partons.

Aimant Notre belle planète et refusant le "voyage écolo" avec leur "crowdfunding", j'ai écrit quelques mots sur la mémoire d'un voilier rêveur, un voilier combattant... silencieusement.

Une femme a lu, a écrit et créer la couverture. Elle a fait que ce petit livre est paru dans Notre bibliothèque personnelle.

Merci à tous ces marins qui ont connu, traversé au coté de Motus en 2008. A ceux que j'ai rencontré au "hasard" de nos petites escales, et qui m'ont raconté.

Ils m'ont offert son Histoire, sa mémoire vu par ces Hommes qui ont navigué à ses cotés.

Motus avance encore dans les vagues et repars pour un nouveau voyage. Nous partons tous les trois, ensemble, pour écrire Notre histoire commune, nos souvenirs.

Il n'y a rien "d'Exceptionnelle"dans ce livre, juste une petite Histoire qui est arrivée...silencieusement.

J'aime mon bateau, cette si jolie femme, et ne peux que les emmener voyager pour les remercier de Nous être reconnu.

Madiba33

L'équipage
18 août 2018
18 août 2018

Très joli, on en demande plus...
:bravo:

18 août 2018

???
Je n'ai pas compris, peux-tu en dire plus?
Merci!

18 août 2018

Moi non plus j ai pas compris le post! S agit t il d un livre editer perso ?

18 août 2018

Oui, edition perso.
Ma Dame a voulu creer un livre avec l hisroire de notre bateau que j ecris chaque jour sur mon ordi. Tout est base sur des faits, de la realite, avec la participation anonyme de ceux qui nous l ont raconte , au fil de nos rencontres dans les ports , au " hasard" de la vie qui nous a permis de reconstitue l histoire de Motus. Le voyage d un voilier parti de France avec pour seul ambition de traverser l Ocean. Un voyage raconte par un bateau.
Pardon pour les accents je suis sur le tel.

18 août 2018

Mais encore?
Exemplaire unique, blog?

18 août 2018

Pas de blog. Nous ne sommes pas assez riche d experience. Exemplaire unique? Non. J ai diffuse a mes proches. Quelle volontee, vendre? Ce n est pas un onjectif, et pas un soutien. Nous n en n avons pas besoin, Nous avons fait, construit, travaille pour, Nous partons. Si cette histoire peut interresser, je vous l envoie. Le prix? Pauvres gens...celui de l imprimeur. Cest un partage avec mon bateau, une histoire simple, vivante.

18 août 2018

ouf!...retrouvé l'ordi!

Nous ne cherchons pas à vendre (je sais j'insiste), Nous ne cherchons pas à gagner.

Nous rencontrons ceux, qui, dans les ports Nous raconte toutes ces belles histoires, celles des vies rêvées, parfois vaiccues, et soudain apparaît celui qui sait. Mon bateau, ce petit voilier nommé Motus.

Ce petit Livre n'est qu'une histoire de plus.
Celle d'un bateau qui a connu, croisé des gens, ...en mer, au large .
Cela a écrit Sa vie.

Ce livre raconte son histoire courageuse. Basée sur des faits réels, mes conditions d'achat dans ce marché moribond, l'histoire de notre rencontre, le droit de rêver encore sans se battre contre tout et tout le monde.

Je me suis efforcé de l'écrire comme je l'ai ressenti au moment des faits .

Face aux témoins de Sa vie, dont j'ai eu la chance de croiser le chemin, je n'ai su que raconter.
Aujourd'hui, je pars avec lui.

Ma Dame en a fait un livre avec son talent, sa couverture que je vous présente sur le post initial.

Si vous souhaitez lire cette aventure anodine, je vous l'offre.
Tarif? Imprimeur. Aquaprint Bruges.

Madiba33

19 août 2018

@ madiba33: Je te recommande un coup d'œil sur calibre.
Le papier c'est lourd dans tous les sens du terme.
Une édition électronique que tu peux mettre en ligne ou faire envoyer par un simple click.
calibre-ebook.com[...]/fr

Facile d'utilisation et ok pour toutes les plateformes.
Penses tu faire un blog ?
Bonne continuation. Cdt.

19 août 2018

@ Darwin, je syis entierement d accord avec cette vision. Je vous remercie de ce precieux conseil et vaus reelement m interresser a ce format d edition.

Pour le moment je ne pense pas faire un blog. Nous partons voyager comme beaucoup d entres nous sur ce forum.
Je n ai nullement l ambition d expliquer ou de montrer a des amis navigateurs qui sont sur les memes choix, avec bien plus d experience que Nous.

Ce livre n est qu un petit temoignage de ce qui est arriver pour m amener a cette rencontre avec ce voilier.

Le format papier garde dans mes yeux une dimension poetique.
Madiba33

20 août 2018

Le monde manque de poésie.

La mer décide des instants ou tu peux écrire, d'autres regardent la Mer, depuis leur Terre.

Je regarde les nuages et me dis:

"il faut te dépêcher. Nous repartons.

C’était un instant, une richesse insoupçonnée par tous ces terriens financiers, ces travailleurs.
C’était un instant de marin émerveillé par la brutalité du Monde. Ce n'est plus le tien. Tu t'es trompé, reprend la Mer."

Madiba33

01 sept. 2018

Nous venons de recevoir la nouvelle impression de "Rencontre". Nous tenons à remercier tous ceux qui nous l'ont demandé par la messagerie et nous nous empressons de Vous le faire parvenir dès aujourd'hui.

Un grand merci pour ces soutiens. Nous sommes heureux que "rencontre" parte en voyage au 4 coins du monde.
Toutes vos adresses d'envoie sont autant de bassin de navigation, de pays, de rencontres, qui nous font rêver, rien que pour cela Nous vous remercions.

Les Motusiens en partance pour le Portugal.

01 sept. 2018

Bonjour. Democrite et nous serons heureux de recevoir votre livre de "rencontre". Chèque en retour pour le prix et les frais dès réception. Merci d'avance et "longue route" à vous. Au plaisir de se voir et/ou de se "rencontrer" ...
Denis 0613359271

01 sept. 2018

Bonjour Denis et Democrite,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre petite histoire. "Rencontre" est un petit livre, tiré d'une histoire vaiccue par un voilier au grand coeur, Motus.

S'adressant à des voyageurs autours du globe et voyageant nous même (nous sommes sur le départ pour le Portugal à l'heure ou je vous écris), nous avons opté pour une remise directe par voix postale, ce qui détermine les frais de port.

Aussi nous aurions besoin de l'adresse ou vous souhaitez recevoir "Rencontre", je vais à la poste d'ou je me trouve, et vous communique le montant des frais de port.

Si vous en êtes d'accord, je vous envoie mon IBAN, vous me faites un virement.

Voilà la procédure que nous avons mise en place pour acheminer un livre entre voyageurs qui ont parfois la bougeotte (envoie de chèque impossible à gérer).

Si cela vous convient, le prix hors frais de port est de 11 euros. Vous découvrirez pourquoi 11 à la lecture de "Rencontre".

Amitié marine

Les Motusiens

PS: Au plaisir de vous rencontrer tout également sur l'une des mers de notre belle planète et peut être même sur un Océan.

16 sept. 2018

Une belle histoire, très bien écrite ...
Merci les Motusiens, et bon vent !

:bravo:

17 sept. 2018

Merci capitaine.
Sommes en escale pour deux trois jours à Ribadesala en pays Asturian. Motus semble heureux d'avoir repris le voyage. Nous, nous découvrons cette vie nomade au quai des pêcheurs en face des marinas ou l'eau et l’électricité abonde. Motus tient son autonomie.

Les Motusiens

Bonjour maxi à 33
J’ai envoyé mes coordonnées en mp pour recevoir votre livre
Merci d’avance

29 sept. 2018

Merci Tan'Oz, je viens de vous y répondre.

Excusez nous du temps de réponse mais nous sommes partis depuis 3 semaines pour cette vie un peu Nomade et les connections sur internet ne sont pas toujours à l'ordre du jour. Dès un passage en marina, nous consultons les messages pour vous faire suivre Rencontre.

Merci de votre soutien et de l’Intérêt que vous portez à notre petite histoire.
Le Motusien

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022