Le voilier de mes rêves …

Bonjour à tous,

Il y a un bateau qui m'a toujours fait rêver, c'est Antartica, maintenant Tara. Ce voilier est exceptionnel, mais il est un peut trop grand pour moi (36 mètres). Alors j'ai trouvé son petit frère (29 mètres), du même architecte : Luc Bouvet.
C'est le Paratii 2, ce voilier est exactement ce que je veux, j'adore ses formes arrondies, son gréement sans haubanage, son cockpit et son roof, sa jupe avec sa grande porte arrière, etc …

C'est ce que je veux ! Je le veux je le veux je le veux !!! mais il n'est pas à vendre …. et je n'ai pas encore gagné au loto...

La vie est injuste.................

Florent

L'équipage
16 août 2018
17 août 2018

Un voilier d'exploration doit il forcément être moche ? Et 29mètres vraiment ? sachant que les emmerdes sont exponentielles à la taille

Je joue la raison pour que vous dormiez mieux :-)

17 août 2018

Pffff !petit joueur ! :langue2:

17 août 2018

salut
effectivement !

croisé les 2 plusieurs fois dont Paratii à Parati :-p mais jamais rêvé dans acquérir un ! t'es sur que c'est pas un peu grand ?

un Patago, Lévrier ou Boréal OUI !

17 août 2018

On est en face de lui à Parati, on aime bien le gréement à balestron !

Mais le bateau de mes rêves, c'est celui sur lequel je navigue et qui m'emmène loin avec ma petite famille !

17 août 2018

Mon rêve.... Fleur australe,

17 août 2018

c'est fabriqué par fichet-bauche? :heu:

17 août 2018

Non! Chez Giat Industries !!! :goodbye: :acheval: :pouce:
M'enfin!

17 août 2018

c'est sur que ce n'est pas un bateau pour aller se balader le week-end, c'est un bateau d'expédition pour aller loin et il faut aussi avoir le compte en banque qui va avec.
Fleur australe est aussi pas mal, 20 mètres c'est quand même tout petit !!!

18 août 2018

mon dieu qu'il est moche ! :-p

18 août 2018

t'exagère pas un peu ? le 'Sailing Yacht A' lui est très moche mais ces bateaux d'expéditions, certe un peu 'brute', sont des bateaux d'exceptions.

Mais les gouts et les couleurs .... ;-)

20 août 2018

Si tu as besoin d'équipier, fais-moi signe!

20 août 2018

Le Boreal 44 est esthétiquement nettement mieux réussi :
www.boreal-yachts.com[...]eal-44/

28 août 201816 juin 2020

Moi je préfère le Boréal 47

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (134)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022