retour de Galice

bonjour,de retour de Galice(parti debut juillet) hate d'y retourner;ai pris des notes pour ceux qui ne frequente pas les marinas et qui ont besoin de laverie,point d'eau,...donnerai cela plus tard apres avoir tout posé dans ma tete;bonnes navs a tous.Jef.

L'équipage
15 août 2018
15 août 2018

super, suis preneur ;-)

15 août 2018

pour info il y a a "fistera" un ponton béton tout neuf pour visiteurs avec point d'eau et élec,j'y suis en ce moment et ça me semble gratuit en plus

15 août 201816 juin 2020

le voici

15 août 2018

bien ! il était triste le port de Fisterra il y a qques années ...

15 août 2018

Je souhaite partir en Galice l’ete Prochain et je n’aime pas trop les ports.J’attends vos infos avec impatience.

15 août 2018

Projet poir 2019, suis preneur de vos infos. Merci

15 août 2018

Voilà une belle idée Jeff, bien dans l'esprit du forum, et que tous les habitués et navigants de Galice pourront compléter à loisir ! :bravo:

15 août 2018

Depuis 2 jours je suis au mouillage aux Iles Cies à l’entrée de la ria de Vigo. C’est super sympa, surtout que c’est pétole pour une fois et qu’il fait 30 degrés. :pouce:

16 août 2018

Le mouillage aux îles Cies n'est plus règlementé ?

Il faut juste s'inscrire sur internet en déclarant ses dates de passage

16 août 2018

je suis passé a cies dernierement aucun soucis de controle pour ma part

16 août 2018

ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais pour info en 2011 il y a eu des prunes à 6000€ pour mouillage sans le fameux "permiso de fondeo" (des locaux, avec lesquels ils sont intransigeants, en tout cas à l'époque)
Moi je m'y étais pris trop tard en été donc plus possible, du coup je suis allé voir direct les gardes qui m'ont dit qu'exceptionnellement je pouvais rester juste pour dormir et en partant avant lever du jour

complètement disproportionné mais c'est comme ça, ça peut passer si pas de contrôle mais perso je prendrai pas le risque d'y retourner sans permis vu le tarif

16 août 2018

J’avais bien fait les démarches en demandant d’abord un permis navigation dans les iles du parc naturel. J’ai reçu par email mes identifiants et mot de passe pour faire la demande de mouillage.

On ne peut pas demander une autorisation de mouillage longtemps à l’avance car les dates sont ouvertes d’une semaine pour l’autre. Et c’est pas plus de 3 nuits d’affilée.

Ils limitent à 2200 visiteurs par jour.

17 août 2018

Quand j'y allais tous les ans je recevais un nouveau permis de navigation tous les ans sans avoir demandé son renouvellement.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022