Régate Les Lilas Blancs Loguivy de la Mer

Bonjour à tous,
Je vous invite à visiter la rubrique Agenda nautique qui vous précise les festivités prévues pour nos 40 ans de régates à Loguivy de la Mer.
Pour plus de détails vous pouvez visiter notre page facebook "régate les lilas blancs".
Bienvenue aux futurs participants.
Gilles

L'équipage
14 août 2018
14 août 2018

pas de parcours banane cette fois?

14 août 2018

L'innovation de cette année c'est le rallye, pour celles et ceux qui veulent participer sur l'eau avec leur voilier mais sans les contraintes de la régate.
Juste une inscription à 20 €...

17 août 2018

Et ne pas oublier la cérémonie de remise du trophée de l'APOC... le fameux Talon d'Or... samedi soir

17 août 2018

J ai toujours ma pinoche, gagnée de haute lutte!

17 août 2018

Non, les régates itinérantes le we c est fini. C était du temps où Les Lilas étaient au programme de la trispeedcup

17 août 2018

Bienvenue au club Tribal!
En tant que bateau comité j'ai aussi la mienne.
Comptes-tu participer?
Gilles

17 août 201817 août 2018

bonjour à tous, d'ou vient le nom de la régate?
J'ai baptisé mon canot en mémoire du Lilas Blanc, un des derniers thoniers à voile de Concarneau, au début des années 50 avant d'être desarmé, il embarquait les premiers stagiaires des Glénans pour des stages en haute mer. Son nom provenait d'une chanson de Théodore Botrel.

17 août 2018

Salut Jacques,
Les créateurs de cette régates sont entre autres Mimiche MORIN et Alain MENGUY.
Il y a 40 ans Michel MORIN (ancien chef de base aux Glénans, 3 transats en 6.50 etc...) a contacté les époux VIANNAY créateurs des Glénans pour leurs demander le nom qu'il pourrait donner à cette régate.
Hélène VIANNAY a donné son accord pour que celle ci soit appelée Lilas Blancs en hommage au thonier pionnier de la première base.
Une erreur ou autre ?? fait que nous l'appelons "LES LILAS BLANCS" en place du Lilas Blanc.
Amicalement,
Gilles

17 août 2018

Le nom vient aussi de ce thonier, à la demande d'Hélène Vianney qui avait accepté de mettre à disposition une flotte de voilier des Glénans pour la première édition, il y a 40 ans.
Initialement les organisateurs de la régate des Lilas Blancs voulaient rapprocher le monde de la pêche et celui de la plaisance. Chaque équipage devait comporter un inscrit maritime.
Une autre condition voulue c'est que cet évènement nautique soit placé sous le signe de la convivialité.

17 août 2018

Salut Guillaume,
Tu m'as devancé mais nous avons la même version.
A vendredi.
Gilles

17 août 2018

Je confirme.

17 août 201816 juin 2020

Ah super!!! merci pour l'info
Je vous passe un scan du Chasse marée nr 1
Sur la photo, le Lilas Blanc, 4eme dundee à partir de celui qui à les voiles hautes, est à l'emplacement de mon ponton actuel!

24 août 2018

ça y est ! Cabestan 2 est inscrit.

25 août 2018

bon courage pour demain, ça va souffler ! et j'espère que syrius finira premier :-)

26 août 2018

ça a soufflé... Un peu dommage qu'il n' y ai eu qu'une manche, mais c'était raisonnable...On remet ça l'année prochaine.

27 août 201827 août 2018

certains en ont chié entre min-guen et le phare de la croix.....
Heureusement que la manche de l'am a été annulée.
En tout cas belle régate, avec beaucoup de monde sur l'eau .
Félicitations aux organisateurs ;-)

27 août 2018

Salut Guillaume,
Hier soir Peter a oublié dans son bref discours d'annoncer qu'un drone a filmé samedi et dimanche.
Dès que le petit film sera réalisé toutes les infos pour se le procurer seront sur notre blog et sur note site facebook.
Merci à adav29 pour son encouragement aux organisateurs.
Gilles

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (7)

La Giraglia

2022