Suis je le seul ..

Bonjour . Y aurait il d'autres " Vancouver 27 " ou 28 à La Rochelle .

L'équipage
07 août 2018
08 août 2018

Ce n'est pas mon cas mais avec mon Contest 27, on au moins ça en commun qu'on ne court pas les rues normal pour des bateaux ,, . Vu qu'un autre sujet 27 pieds vient d’apparaître si on peut échanger ou céer un petit segment d’échanges des 27 feet pourquoi pas . Le Vancouver est un must .

08 août 201808 août 2018

Tu es basé ou ? Un autre me plaît bien aussi c'est le " twister 28" .

08 août 2018

A Hyéres . Je sais pas si je peux faire l'aller retour à voile en un week end , je vais ouvrir un fil .
:-)

08 août 2018

ah je connais pas , je regarde . En gamme des vintages il y en a une belle palanquée . Ce segment plaisait bien avant , et revient en tendance.

08 août 2018

www.western-horizon.co.uk[...]012.jpg

hé hé .joli . Dessus en bois sur ce coup mais mat alu surement d'origine pas comme mon mien, encore en spruce . Jolie quille longue ,tableau inversé , très belle gueule .
sailboatdata.com[...]ord.asp

08 août 2018

Bonsoir. Pensez aussi à mon mien certes, il a deux quilles mais fait aussi 27 pieds

08 août 2018

Dans la liste en Premier . Le Mac Wester 27 .
www.sailboat-cruising.com[...]r27.jpg
Magnifique 'croiseur de poche' Pocket cruiser selon l’appellation . En plus qui se pose ..

09 août 2018

Bonjour. Tiens! de la pub pour mon Macwester27 :-D, çà change des sangria et autre pokers et tous les autres :-D

09 août 2018

Bonjour J'ai découvert le Vancouver 28 lors de notre tour de l'Atlantique. Un Anglais naviguait en Solo sur ce bateau. On est parti de Mindelo en même temps pour la Transat, lui en solo et nous en double.
J'avais trouvé son bateau très bien pensé et très chaleureux.
Lui a poursuivis par Panama et la Transpac et d'ici peut il va traverser l'indien. Ça fait maintenant plus de deux ans qui est parti autour du monde sur son 28 pieds.
yachtfathom.co.uk[...]/

09 août 2018

Grand merci a Mayreau . Super

09 août 2018

Un avec un pied de plus qui m'a fait rêver adolescent, le Shipman 28.
www.boat-specs.com[...]pman-28

09 août 2018
09 août 2018

Tu fais la concurrence à nossi ,? Bon on va vous mettre sur deux pontons séparés . L'un avec les Alberg , et l'autre du coté de Van de Stadt . ;-) Bienvenu dans le nouveaux port virtuel résévé aux pocket cruisers .

09 août 2018

Bonjour. On ne va pas se bouffer! :-)

Et puis, pas le même programme et pour les Macwester, le mien est totalement différent des autres productions question intérieur. Même chez les anglais, on en trouve pas. J'en connais deux que j'ai pilotés et de ce côté, y a pas photo, je préfère le mien....qui est toujours à vendre pour plus petit mais avec moins de m² de GV.

09 août 2018

On pourrais faire un petit club sans prétention des 27 pieds . Et pourquoi pas . Histoire d'échanger nos idées sur des petits bateaux qui vont loin .

09 août 2018

Petits bateaux qui vont loin...........
Moi, j'apprends à naviguer, je n'ose pas encore sortir seul.......
Alors, mes navigations se limitent pour le moment à la journée.
Je ne pense pas que j'aurai le courage d'aller loin avec NINO.......
Peut-être que plus grand?????

09 août 2018

Il est trés beau ce Nord 80 ;c'est un bateau que je ne connaissais pas. J'aime bien son cockpit et ses volumes .Même déplacement et rapport de lest que le mien ,qui ne fait que 2.45 de largeur, avec un tirant d'eau similaire , une longueur de 8.34 et une même surface de voile . Mat de 9 m mais bôme de 3.30 .Hélas pour le mien on trouve peu d'infos .Hauteur sous barreau 1.90 + a 1.83 jusqu'au pied de mat .

09 août 2018

Pour le Nord 80 sur sail boat data poids 2400 kg ET www.nettivene.com[...]/715181
sur ce site .Connais tu le poids de ton fier navire ?

09 août 2018

c est bien les bateaux rare ils attire toujours le regard des gents question rareté le mien aussi et dans le lot trois de fabriqué dont deux fini un jamais sortis du chantier c est toujours une fierté de navigué sur des bateau qui ce démarque des autres

09 août 2018

Il faut oser, ne pas rester à faire des ronds autour du port. Je dis çà mais, je ne suis pas allé plus loin que l'Irlande, fait un tour près du célèbre Fastnet et ne regardez pas marine traffic, il y a beaucoup de place pour passer au travers des cargos même de nuit.

09 août 2018

pour le moment le mien navigue de pdb a la ciotat car pas le temps d aller plus loin pour le moment :/

09 août 2018

Moi, le temps, je commence à en avoir, je viens de prendre ma retraite; par contre, ma compagne a encore quelques années à pointer, donc je tourne en rond, je tourne en rond; la la la........

09 août 2018

veinard ;)

09 août 2018

C,est le contraire pour moi. Depuis que mon amirauté est à la retraite, je suis interdit de croisière...donc, je tourne en rond! :heu:
J'essaie de faire quelques lignes droites aussi... :mdr:

Suis je seul ? Non on est avec toi ! Sur heo il y a plein ,heu enfin ,quelques passionés de pockets cruisers ;-)

10 août 2018

J'avais lancé un post il y a quelques temps.......
www.hisse-et-oh.com[...]e-a-psl
Toujours d'actualité.........

10 août 2018

bhé alors les djeun's elles sont ou les info sur les Vancouver Mac wester ,qualités, défauts, astuces , limites et autres ? Détails des poids ect ..Quelques anecdotes ? je vais parler de moi mille an ,en plus je suis cramé de chez cramé du jour .

10 août 2018

Bonsoir. Pour les jeunes, tu repasseras ;-). Vu que mon Macwester n'est pas comme les autres, difficile de parler de ses qualités et défauts, y en a mais le mieux c'est de venir à bord et la "Med", ce n'est pas la porte à côté.

Son poids!, il frise les 4 tonnes avec tout le "merdier" que je transporte , poids catalogue 3,2 tonnes dont 1,3 t de lest.
Marche tout seul barre libre si voiles bien réglées et à part la vitesse tient le près aussi bien que des bateaux de compèt' genre J 80 courants ici.

11 août 2018

Ça fera peut être doublon :
www.boathelm.com[...]s.phtml

10 août 2018

Je vais pas ..dégainez vos pockets cruisers ou vos expériences ,c'est l'occaz ,ce fil aura servi a limiter les emballages ; mais on peut faire ça aussi un autre jour no pb .

10 août 2018

C'est histoire de causer la référence au djeun's . Je dois en avoir vingt de moins et ça fait deux ans que je me débat avec ça, encore aujourd’hui on ma servi du monsieur deux fois , dont une bombasse guère moins âgée assise dans sa bagnole uff ,qui avait perdu son chemin était bien cool ,,,et qui au bout cinq minutes a eu quelqu’un au téléphone , surement son mec . Moi j'étais cramoisi de taf, et je l'ai quitté avec un au revoir miss . Le pire c'est de ne jamais avoir l' été jeune . C'est pas mon cas ni surement le tien .Fin du chapitre .
Cela intéresse les poids de nos petits bateaux , ils sont différent mais ,ces Pockets qui déplacent plus ou moins ont réputations d'être lourds, balourds , quand ce n'est pas des couloirs lestés inhabitables et gitards ,alors que la vérité est autre . Donc un petit comparatif peu commencer par ces différents poids et puis le reste en rapport si on veut bien .

11 août 2018

Ah ah! j'ai fait mieux cette année aux Scilly. J'ai eu droit à de nombreux bizous et en public de la part d'une Polonaise de naissance, Écossaise et même Irlandaise avant. La dame n'a que 82 ou 92 printemps et navigue sur un Southerly 28 avec son mari handicapé des hanches(j'ai joué l'infirmier d'hépad pour lui éviter de tomber à plusieurs reprises) ET, pas besoin de causer l'anglais, on se comprend quand même.

Qu'ils soient lourds, balourds selon ton expression, nos bateaux naviguent même s'ils sont anciens.

26 août 2018

Sur le lien que donne Mayreau, il y a un Aries sur ce petit bateau . Peut être un peu lourd comme regul ( 35 kgs ) . J'en ai un mais j'hésite a l'installer ...

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022