suis je prioritaire ?

je suis un voilier avec les voiles établis donc prioritaire sur les bateaux à moteur ..

en plus j'ai mon engin de pêche à l'eau et donc je place les deux cones dans ma mature ..

ainsi je suis prioritaire par rapport à tout le monde et donc je peux faire ma petite sieste de 14à 16h tranquille

:pouce: :reflechi:

L'équipage
04 août 2018
04 août 201816 juin 2020

Et si tu mets ton sondeur en fonction, tu es en "capacité de manœuvres restreintes" car tu fais de la recherche hydrographique comme le "Laplace"...

04 août 2018

Tu n'es certainement pas prioritaire. Tout juste privilégié.

04 août 2018

absolument pas : les privileges ont eté abolie le 4 Aout 1789 cela fait déjà 229 ans date pour date ... donc arretons de parler de "privileges

04 août 2018

Tous, sauf un, qui résiste encore et toujours...

04 août 201804 août 2018

Excellent :bravo: et bien envoyé..

Fallait y penser, juste aujourd'hui :reflechi: :mdr:

Philippe

04 août 2018

Juste une questiion José, avais tu deviné qui serait le premier à tomber dans le panneau ? :langue2:

04 août 2018

Les "priorités" abolies également : c'est de la discrimination !

04 août 2018

Excellente idée!

Si je fais pareil, et que nos routes se rencontrent?

José joue à skywalk?

04 août 2018

ah bonne question !!!

04 août 2018

Je serais curieux de savoir qui a 2 cônes à bord ! … un, bien sûr ! … mais deux ! :oups:

04 août 2018

pas deux cônes, mais deux boules noires si (enfin trois, une pour le mouillage): plus que par souci de respect des règles, je me suis dit si je devais avoir un souci personnel pendant du solo, avec les deux boules hissées peut-être une bonne âme pourrait penser venir jeter un coup d'oeil à bord (j'ai aussi les deux rouges 360°, bon pas terribles à piles)

04 août 2018

il y a un papier IMO quelque part qui spécifie que cela ne vaut que pour les pecheurs professionnels; même les bateaux moteur qui font la,peche au gros à la traîne avec des clients à la journée n'ont pas les privilèges des bateaux de pêche.

05 août 2018

Le fait d'avoir une ligne de pêche à l'eau ne voys rend pas privilégié, même en étant pro.

04 août 2018

José tu es "seul maître à bord après dieu", tu fais ce que tu veux et tu en assumes les conséquences ! Si tu ne crois pas en dieu ou si dieu n'existe pas c'est pas grave puisque cette "sentence" opposable doit bien dater aussi d'avant la révolution ! :bravo:

04 août 2018

Le mieux c'est d'essayer.......

04 août 2018

José, tu serais pas mieux sur l'eau que d'emm..... le monde avec tes questions à la c .. ? :-D :-D

04 août 201804 août 2018

@José : Remplacer une pointure comme notre excellentissime skywalk est un challenge difficile à relever !
Arriveras-tu à avoir le nombre de réponses ?
En tout cas, tu es plus conspué que lui, c'est déjà une chose de gagnée !
;-)
Les deux cônes sont réservés aux pêcheurs professionnels, si jeune m'abuse.

04 août 2018

Pour les cônes a bord je les utilises aux mouillages et je les fais tourner entre potes !!!
Pour ce qui est des deux boules, je les utilise aussi aux mouillages, souvent après les cônes, et je les fais tourner aux copines !!

Désole le soleil tape aux mouillage en ce moment !! :mdr: :goodbye:

04 août 2018

Je pense que vous deconnez..... :mdr:

05 août 2018

Fais attention José à bien attacher les cônes.
En effet, si pendant ta sieste - et par malheur - le cône du bas se détache, il ne restera dans ta mâture qu'un cône pointé vers la bas.
Ayant ainsi dé-côné (si j'ose dire), tu deviens un voilier au moteur, et tu n'es plus ni prioritaire ni privilégié.
CQFD. :acheval:

05 août 2018

Tu est, peut être, privilégié, ou prioritaire, comme tu veux, mais tu te fais rentrer dedans à tous les coups, en effet pas grand monde ne sais ce que veulent dire les deux cônes dans la mâture ( voir réponse de freychou) et donc ils te regardent d'un air ébahi, de surprise, en oublie de manoeuvrer et... Boum! :-p

05 août 2018

^^En plus j'ai mon engin de pêche à l'eau et donc je place les deux cônes dans ma mature.^^
Comme déjà dis plus haut par Roberto = pas prioritaire.
Mais attention, si c est:
^^Et donc je place mon engin de pêche dans les deux c..:jelaferme: m.. :jelaferme: en plus j ai l eau.^^
Dans ce cas la tu est prioritaire, c est évident!!! :

05 août 201805 août 2018

Allons à Messine
pêcher la sardine,
Allons à Lorient
pêcher le Hareng....
:star2: :star2: :star2:
:famille: :famille:
:aurevoirdame: :goodbye:

05 août 2018

Le trou de mon cul soufflera dedans.........

05 août 201805 août 2018

non mais sérieusement si je me met à pêcher avec un engin de pêche derriere mon bateau et que je hisse dans la mature les deux cones je suis donc un bateau en train de pêcher m^me si je suis plaisancier ...

oui ou non ..a mon avis la reglementation ne dit pas qu'un bateau de pêche est un bateau professionnel ..il est dit que c'est un bateau en pêche avec ses engins de pêche à l'eau

05 août 2018

Théoriquement, ça dépend de l'engin de pêche qui est à l'eau. De simples lignes de traîne ne permettent pas d'arborer le diabolo, car elles ne réduisent pratiquement pas la capacité de manœuvre.
:litjournal:

Cf . le RIPAM :
"L'expression « navire en train de pe?cher » de?signe tout navire qui pe?che avec des filets, lignes, chaluts ou autres engins de pe?che re?duisant sa capacite? de manœuvre, mais ne s'applique pas aux navires qui pe?chent avec des lignes trai?nantes ou autres engins de pe?che ne re?duisant pas leur capacite? de manœuvre." ::

05 août 201805 août 2018

Et si je traine le casier que j'ai croché dans le safran, puis-je côner ?
Ou bien est-ce déconnant, bien que ça réduise notablement ma capacité de manoeuvre ? :jelaferme: :acheval: :acheval: :goodbye: :pecheur:

05 août 2018

On a fait 7 heures de traine aujourd'hui ! Avec 2 cannes....sans déconner...pas une touche!
Pas la peine d'insister....c'est vide.... :heu:

06 août 2018

Pour moi 4h à la dérive, même pas un foutu maquereau, c'est la misère.

Tiens, m'en vais mettre 2x200m de filasse sans rien au bout, et pis côner, juste pour vois si les touristes Parisiens y comprennent kekchoz :mdr: :mdr: :mdr:

06 août 2018

J'ai rien compris.....

06 août 2018

Très pas seul! :heu:

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022