L'Ant-Arctic Lab : départ dimanche 29 juillet des Sables d'Olonne

Un tour du monde en solo original tant par le bateau que le trajet...

Je m'étonne qu'on n'en ait pas encore parlé ici, ou j'ai loupé ?

L'équipage
27 juil. 2018
27 juil. 201827 juil. 2018

En fait c'est un tour des Amériques plus un tour de l'Antarctique par un ancien du Vendée Globe. Il devrait connaitre le sujet!

Pourtant sur son site la nav est définie ainsi: "le prototype Open60AAL mènera son skipper Norbert Sedlacek Koch aux limites de l’incertitude, en effectuant une navigation rivalisant avec l’impossible."

Je préfère les marins aux agences de com! :-p

Sept mois de nav sans escales.

29 juil. 2018

Donc ce n'est pas un "O", mais un "8" ! :topla:

27 juil. 2018

J'aime bien l'idée d'adapter la peinture de coque au climat :-P
Bon vent a eux !

28 juil. 2018

C'est demain qu'il part !

Le site: www.ant-arctic-lab.com[...]/

29 juil. 2018

Sympa . Beau boulot dans la recherche d' un matériau qui semble propre, qui a demandé quelques annés de travail pour en arriver la, grace a une bonne capacité des humains a rester lespieds sur terre et de l'engagement , comme quoi rien n'est perdu. Journaliste à coté de la plaque , pour pas changer. Ça promet une sacré navigation inédite . :pouce:

29 juil. 2018

Plin de fote mais plu doui fi pour corrigé.

30 juil. 2018

Pas avoir compris le dernier message de Loupeis?

Impossible de suivre ou d’enchérir à 23h14 utc (+ 2h pour les petits Français..
Je me couche.

N oublie pas ta promesse de "sacré navigation inédite" en temps que journaliste! La carrière suivra, rien n'est perdu, et tout se retrouve, parfois même l’engagement! (C'était pour taquiner. ça énerve ou pas?)

A bientôt sur ce forum qui peut énerver, ou l'on peut se lâcher en Taverne.
Douce nuit "l'ami".

Ps: C'est vrai, c'est rigolo de se moquer des autres. Je continuerai à lire tes participations sur les fils.
Un poil à gratter, c'est toujours bon à écouter.

Depuis Motus (en androïd). PFFFF super progrès sur les accents!

le Motusien

30 juil. 2018

Oui moi aussi sur le tel hier soir ; les enfants croquent toute la wifi, et je les laisse netflixer et autres trafiquotages à loisir . Donc sur le téléphone c'est galére et a ct' heure tardive, plus envie de corriger.
La navigation inédite sera celle de Seldacek , car à mon avis ça n'a jamais été fait . Ps je n'ai rien contre les journaleux, bien au contraire. Mais bon..
Signé, la boule de platane . ;-)

30 juil. 2018

www.ouest-france.fr[...]2678391
www.voilesetvoiliers.com[...]avenir/
En complément de ce petit fil qui mine de rien peut amener plein de choses à découvrir . Intriguant ce matériau .

11 août 201811 août 2018

Demi-tour au bout de 48 h !
Projet remis à l'année prochaine...

Les explications ici :

www.ant-arctic-lab.com[...]mmence/

www.ant-arctic-lab.com[...]topped/

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Petite Terre en Guadeloupe

2022