Prochaine coupe America sur monocoques

Bonjour
Les essais à droite et à gauche montrent que ces monos vont bel et bien voler (et vite). On n'aura même pas le temps de finir son verre que la manche sera terminée! Aussi ennuyeux que les AC45 ? Ou pas..

sailinganarchy.com[...]ft-off/

L'équipage
25 juil. 2018
25 juil. 2018

c'est toujours incroyable les foilers.... et quel développement !

25 juil. 2018

Moi je pense aussi qu’il vont chavirer assez souvent. Ce sera bien pour le spectacle !
:jelaferme:

25 juil. 2018

J'aimerai le revoir au même endroit avec un petit clapot et 15 noeuds de vents puis 20 noeuds.

25 juil. 2018

C'est pas la peine d'aller dans ce sens. C'est du développement et les bateaux naviguent dans les conditions idéales pour leur architecture et pas autrement.

Pourquoi faire des trans-océaniques vu que ça n'est pas le programme ?

C'est délirant leurs engins, ça demande une technique incroyable d'ingénierie, de construction et de navigation.

Bref, c'est beau, ça fait avancer la technique et pour certains comme moi, ça fait rêver :-)

25 juil. 2018

Les "vrais" vont mesurer 22,50m.

25 juil. 2018

Incroyable, ça commence à ressembler à la formule 1 :lavache:

25 juil. 2018

Oui, c'est assez incroyable surtout si on compare avec nos bateaux de croisières... Evidemment la comparaison n'a pas trop de sens vu les programmes très différents, mais quand même !

Cata ou monocoque ça fait plus tant de différence vu que la/les coques ne touchent plus l'eau :heu: :-p :-D

25 juil. 2018

Et pour couper le jambon, c'est bien ? :langue2: :langue2:

25 juil. 2018

Rigoles pas trop avec ça, il y a eu un accident ou une femme à eu la jambe abîmée (coupée ?) par un foil, bon, c'était pas du jambon, c'est bien plus grave et ça illustre la dangerosité.

Je crois que c'était Spindrift 2 qui était observateur pendant une course et qui avait heurté un zod de journalistes ou d'observateurs qui c'était un peu trop approché ... On en avait parlé ici je me rappelle plus les détails.

25 juil. 2018

par un safran me semble t-il . ces engins doivent être gardé à distance vu leur vitesse et capacité à manœuvrer...

25 juil. 2018

Jambe amputée...

25 juil. 2018

des navions à voile !!!

25 juil. 2018

Sur qu'ils n'ont même pas une règle Cras à bord :mdr:

31 août 2018

Une vidéo d'une première maquette proto qui navigue :
www.voilesetvoiliers.com[...]rendre/
OVNI !

31 août 2018

C'est dommage qu'on ne voit pas ce qui arrive après , vers 44 secondes !!!
La musique fait vachement peur ! :-D ;-)

01 sept. 2018

c'est un maillon de la recherche et développement qui fait avancer l'industrie. Les vitesses au volant viennent de la formule 1

Phare du monde

  • 4.5 (64)

2022