Un dauphin saute dans un bateau !!

Ça fait mal au cœur ! qu'auriez vous fait ?
www.dailymotion.com[...]x27z79y

L'équipage
24 juil. 2018

Je dirais : arroser la bestiole, la protéger du soleil et, soit près d'un port et tentative de revenir avec pour y trouver du secours, soit demander du secours par radio.

C'est une mammifère ou un papifère (on voit mal sur le film), elle ou il peuvent survivre un moment à l'air libre si elles ou ils sont refroidis et mouillés.

24 juil. 2018

1 sandwich :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

:-p ;-)

24 juil. 2018

Est ce le dauphin qui lance un MAYDAY? Ou le pilote du bolide?

24 juil. 2018

"Mayday relay" par le skipper ?

24 juil. 2018

ils sont trois, ils auraient quand même pu essayer de le remettre a l'eau?`

Tu as raison mais je pense que ça doit peser son poids, il n'y a pas de prise et il n'est pas certain que la bestiole affolée soit complètement coopérative.

Je n'aimerait pas recevoir un coup de queue de dauphin dans la jambe.

Effectivement, le franc bord est modeste.

Peut être aussi serait-il envisageable d'essayer de calmer la bestiole qui, du fait de son intelligence est sans doute en mesure de comprendre qu'on cherche à l'aider.

Mais je maintiens que je chercherais avant tout à la garder humide ( la bestiole : what did you expect?) et à l'abriter du soleil.

D'un autre côté, j'ai eu un jour un mulet (le poisson...) qui a fait une tentative de suicide en violant le pacte ségrégatoire que j'ai passé avec le monde aquatique (chacun chez soi, la coque entre nous) ce qui l'a conduit dans l'intimité de mon annexe et je dois dire que nous sommes restés l'un comme l'autre comme deux ronds de flan.

Au final, il s'est excusé platement, j'ai détourné le regard comme pour effacer l'événement et tout s'est terminé par la mise en commun des efforts de mon aviron et de sa queue pour qu'il retourne à l'affection des siens (et qu'il arrête de saloper le fond de l'annexe).

Rien que l'évocation de cette intrusion me donne la chair de poule.

D'un autre côté, j'ai conservé un souvenir ému des dauphines et, après tout, la nostalgie...

Mais bon.

Encore heureux : j'ai peur des loups et mon ministre de l'intérieur m'a formellement interdit les escapa daurade.

24 juil. 2018

250 à 300 kg la bestiole. A deux tu peux oublier.

24 juil. 2018

Certes mais leurs calme olympien et leur inactivité laisse pantois, ok la bête fait son poid mais 4 bras deux cerveau auraient pu gérer à mon humble avis, si c'était nous je vous aurez laissé le prendre par la tête ou les nageoires et me serai occuper de la queu, dauphin sauvé :)
Il y a combien de franc bord 30cm ?

24 juil. 2018

:mdr: c'est émouvant de savoir que les deux protagonistes ont survécus à cette aventure, vous remarquerez que daurade/loup/etc, tout les délicieux ne tentent jamais le grand saut...

24 juil. 2018

bon alors, trois américains perchés au rappel sur le petit franc bord d'un open à moteur et le dauphin se débrouille seul :-D

je pense qu'ils aussi qu'ils auraient du essayer

24 juil. 2018

c'est de ricains , pas trop malins et bien peteux mais ......apres on espere que ca a pas duré 2h leur "sauvetage" :reflechi:

24 juil. 201824 juil. 2018

C ´est vrai que notre super mayko, francais, donc forcement plus beau, plus fort et plus intelligent que les « ricains » l’aurai remis a l’eau d’une seule main tout en barrant son 35 tonnes avec le pied gauche et en faisant une droite de hauteur avec le pied droit, au pres serre par 35 noeuds...
j’ose esperer cher mayko que c’etait de l’humour !
Moi cest de l’humour of course

Laisse : il est jaloux. :mdr:

25 juil. 2018

sans doute oui, c'est mal ??

24 juil. 2018

Grosse bestiole quand même. A trois, ca aurait pu être possible de la remettre à l’eau, à l’aide d’une toile de bonne dimension. Et à condition que le dauphin soit coopératif. Pas évident quand même. Je pense que le skipper a raison de demander de l’aide.

24 juil. 2018

Avant hier, en passant Gibraltar, mer calme, troupeau de dauphins joueurs tournant sur eux même et sautant hors de l'eau à à peine 50 cm de l'étrave et du bulbe du bateau... J'avançais à 7,5 nds. On a déjà l'impression qu'on va les assommer. Dans la video, le canote avec le moteur HB semble avancer au moins à dix ou 12 knts!

24 juil. 2018

C'est fou qu'ils nagent à 30cm de l'hélice. Ca fait peur pour eux.
Ca sait ce que c'est, une hélice, un dauphin ?
Je veux dire, il parait que c'est tr!s intelligent. Ca sait qu'une hélice fait mal ?

24 juil. 2018

ouiiiiiiiii ils sont trés intelligents!
et au 1er coup d oeil ils identifient le pas de l hélice qu'ils cotoient!
c est stupéfiant

24 juil. 2018

Ben celui la n'était pas trop intelligent ou avait une mauvaise vue !
Pôv bête :oups:

24 juil. 2018

Et on sait si le dauphin s'en est tiré ? :oups:

24 juil. 2018

Il s’en est tiré, oui:
www.news965.com[...]kXOO3J/

super ça fini bien

24 juil. 2018

mieux que pour certains migrants qui ont décidé de sauter dans des bateaux de passeurs ou de simples dinghys: à la VHF, toutes les dix minutes, appel général des gardes côtes espagnols Capo de Gata, Almeria, Motril pour signaler des embarcations à la dérive en mer d'Alboran...

24 juil. 2018

Donc c'était des vacanciers qui pechaient... Ils ont utilisé des serviettes pour le soulever et le remettre à l'eau avec l'aide d'autres pecheurs.

Ce qu'on peut lire ici ... :lavache:

24 juil. 2018

"A happy ending: they say the dolphin didn't appear to suffer any major damage and immediately swam off with the rest of the pod."
Ce qui veut dire en clair que les autres dauphins attendaient l'acrobate autour du bateau, là, chapeau bas les dauphins !

25 juil. 2018

Il a failli m'arriver la même chose il y a 20 ans à proximité de Minorque, mais c'était avec un thon de 100 kg minimum.
Passé au milieu d'une chasse, un énergumène à sauté sur le bâbord de mon Sangria de l'époque, décrit une gracieuse parabole au dessus du cockpit (et de ma tête), pour retomber dans l'eau sur tribord.

25 juil. 2018

Si tu avait eu un chat à bord, t'aurais bouffé du thon pendant plusieurs semaine !!! :-D :alavotre:

25 juil. 2018

Une soirée d'hiver très calme où nous étions seuls au large de l'île d'Aix 3 dauphins que nous n'avions pas vu avant sont sortis de l'eau avec un parfait ensemble comme s'ils allaient atterrir sur nos genoux. Voulaient-ils nous écarter de leur territoire ? Ils ont disparu de suite.
Ils visaient bien heureusement, sinon l'Etap 28i aurait certainement chaviré !

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (187)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022