Ou hivernent les Nordistes ?

En croisiere sur les cotes Bretonnes depuis prés de deux mois,on voit de plus en plus de bateaux NORDISTES(hollande Norvege Danois etc)remontent ils dans leurs pays ou hivernent ils leur bateau, sur les cotes de Bretagne sud,ou c'est le départ pour le sud (antilles et autres)?????

L'équipage
23 juil. 2018
23 juil. 2018

Je pense que "les" nordistes hivernent un peu partout parce que "les" nordistes ne font pas tous la même chose, ni n'aiment tous les mêmes lieux...

Quelle question ...

23 juil. 2018

ça dépend à partir de où commence le nord, perso passé le 04 ... donc je dirais comme nous, partout où ils pourront profiter du bateau un maximum.

24 juil. 2018

J'en connais pas mal qui laissent leur bateau dans la Vilaine, à Arzal ou La Roche Bernard. Il y en a aussi au Crouesty

24 juil. 2018

Bon, il faut être franc, les Nordistes hivernent moins, ils ont des bateaux prévus tout temps, eux . . .
pas trop comme les périssoires qu'on ne voit que Juillet et Août .

25 juil. 2018

Sur le site il n'y a pas beaucoup de Nordistes

25 juil. 2018

C'est à cause de la langue, mis à part une partie des belges, les nordistes parlent peu le français.
De mon expérience et des discussion que j'ai eu avec des équipages néerlandais ou britanniques, il y a en gros deux catégories: ceux qui rentrent dans leur pays d'origine après leur navigation d'été en France et ceux qui sont basés en France. Par exemple La Roche Bernard est occupé par des bateaux anglais en quasi majorité.
Aparté, suivant les modalités du Brexit, cela va avoir une grosse influence sur le séjour des bateaux britanniques qui sera limité à 6 mois, sauf paiement de la TVA pour importer leur bateau dans l'UE.

26 juil. 2018

Bonjour ,
Sterwen;
les Nordistes parlent tous français même si certains préfèrent le ch'ti
Par contre , il est certain que les Nordiques parlent peu le français
Bien sûr je suis ch'ti
Bonne soirée
Marc

25 juil. 2018

La grande majorité des "bateaux NORDISTES(hollande Norvege Danois etc)" retournent dans leur pays d'origine. Une minorité continue vers les sud.

25 juil. 2018

C'est pour cela (viking 35) qu' on les voit en JUIN JUILLET sur nos cotes et AOUT ils remontent chez eux ils naviguent beaucoup eux

26 juil. 2018

Vu le nombre de bateau aux pays bas et le terrain de jeu qu’ils ont je doute qu’un vaisseau hollandais se contente du golfe du Morbihan
En manche mer du nord on voit passer plein de belges et de hollandais mais aussi des allemands des suédois des norvégiens et cel dans les deux sens

26 juil. 2018

il y a le rassemblement de vieux gréements a douarn ce weekend ça fait descendre les vieux du nord

27 juil. 2018

Sur la Rochelle ils sont repartis en route pour le retour vers les pays Nordiques

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (159)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022