le sav des chantiers

Bonjour à tous,

on rale souvent à juste titre sur le SAV des chantiers
à titre perso, avec mon dufour 34, c'était très simple
si t'as besoin de rien, tu peux demander...
entre l'usine qui ne répond plus au téléphone à ses clients depuis la fin des années 2000 et le concessionnaire local dont le seul but est de te vendre un bateau neuf, à coup de remises,
je me suis senti très seul pendant 14 ans

changement de crémerie, de bateau et de chantier pour désormais structures/pogo
le chantier n'a pas de réseau de distribution et traite tout en direct en un temps record.
une question par mail, la réponse en 24 h maxi
besoin de les joindre par téléphone pour une urgence, ils vous rappellent dans l'heure...

dernière en date, jeudi dernier, la drisse de gv qui casse au cap sicié dans peu de vent après 6 mois d'utilisation
le problème venait d'un raguage en pied de mat, le lashing de la poulie de renvoie trop long et la poulie qui se met en travers, faisant raguer la gaine et je ne l'avais pas vu.

vendredi, séquence explication par mail avec photos, coup de fil, la drisse en remplacement qui part dans la foulée, je viens de la recevoir ce matin, à 500 euros le bout, sans la moindre discussion

un beau chantier, de très beaux bateaux très rapides, des gens qui naviguent pour de vrai pour des clients qui naviguent pour de vrai, franchement, je suis bluffé et tenais à vous en faire part parce que c'est très rare

bonne nav à tous

L'équipage
17 juil. 2018
17 juil. 2018

Tu as raison de souligner l'excellence du Sav du chantier structures,et aussi globalement de l'aspect relationnel.
C'était déjà le cas du temps où structures était un petit chantier,et ce qui est étonnant ,c'est que l'état d'esprit soit resté le même au fil de son développement. Bravo à eux.

17 juil. 2018

@ Lune de miel: j'ai bien compris, t'as payé 500€ pour une drisse?

17 juil. 2018

Tu as appele le SAV pour une drisse qui,est tombée ???

17 juil. 2018

Il me semble que le post de l'une de miel avait pour objet de souligner l'excellence du sav du chantier structures,et non de savoir si l'appel au chantier était,ou non, justifié.

18 juil. 2018

oui mais quand meme vibrisse a raison
si tous le monde se met a appeler pour une broutille , là le SAV surchargé risque d'etre nettement moins compétant a l'avenir,
c'est un peu comme a l'hopital au urgence saturées par la bobologie !

17 juil. 2018

ça ne m'étonne pas du tout!
Le chantier Structure est toujours géré par son fondateur. ça reste une entreprise familialle malgré la taille qui grossi.

Pour chti luma, non il a pas payé 500 euros, c'est le prix de la drisse (j'imagine du dyneema mouflé?) que lui à renvoyer Structure sans lui faire payer. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le post.

17 juil. 2018

Un bon SAV nécessite des marges.
Ce n'est donc pas chez les industriels casseurs de prix (tous plus ou moins en difficulté d'ailleurs) qu'on trouvera un bon SAV.
(P.S. : j'ai un bateau de marque 'lowcost' ... et j'assume donc quasi tout le SAV moi même)

18 juil. 2018

les marges passent dans le remplissage des magazines par des doubles pages de pub, le reste pour les actionnaires :-)

18 juil. 2018

Petite remarque quand même…
Les HANSE ne sont plus à mon sens des voiliers "low cost" vu leurs prix actuels.

18 juil. 2018

entre un pogo 30 et un hanse 315 y'a presque 30% à dire sur le prix neuf (bateau nu).

17 juil. 2018

effectivement, drisse lyros exotique à souhait à 14 euros le metre en 10 mm, le chantier m'en a renvoyé une que j'ai reçu ce matin, rien à régler et elle vaut effectivement un bras...

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022