visiter Capri

lorsque je me suis arrêté à Capri au retour de Palerme , j 'ai essayé de trouver une place au port juste le temps d' une courte visite . J ' ai dû battre en retraite devant l ' agressivité des vedettes à passager . C' est de la folie dans ce port . Ca fonce et ça tournaille dans tous les sens et le port est petit
Je me suis aperçus que de l' autre côté de l ' île , il y avait de nombreux bateaux en mouillage forain . La question que je pose à ceux qui connaissent le coin . ; est il possible de débarquer à Marina picola en annexe et comment rejoindre la ville de Capri ?

L'équipage
12 juil. 2018
12 juil. 2018

Salut,
On s’est croisé, j’y étais avant hier là je suis à Naples.
J’ai mouillé à Marina Piccola, en principe on peut débarquer au ponton tout au fond de la baie mais j’ai préféré aller mouiller devant le port, au nord de l’autre côté devant les petits bateaux de loc.
Les autres zones sont interdites, c’est indiqué sur les cartes.
J’y suis resté deux nuits sans pb après avoir vérifié que ça tenait par une dizaine de m.
Pour l’annexe je l’ai sortie de l’eau dans les rochers à droite de la plage publique mais c’était un peu scabreux.
Le lendemain je suis passé par le port et avec mon annexe de 2m je me sentais petit entre les ferries, les vedettes et autres mais en visant bien ça passe.
J’ai laissé l’annexe sur le ponton avec une moquette verte en demandant l’autorisation aux gars qui transportent les touristes.
Sinon côté tourisme, il vaut mieux visiter Anacapri plus cool que Capri très Bling Bling et en prime depuis la villa Axel Muthe (superbe) on peu surveiller son bateau tout en bas ;-)

12 juil. 2018

les mouillage autour de capri sont tous merdiques ce ne sont pas des abris et ca roule un max
dans le port on a eu une place( chere) c'etait ok

12 juil. 2018

Bon , c' est bien ce que je pensais . C ' est trop Rock N' Roll. Vaut bien oublier Capri , c' est fini .

13 juil. 2018

D'autant qu'en face sur le continent il y a des mouillages superbes et protégés, et 2/3 ports ou il faut viser juste et savoir faire un demi tour dans un mouchoir ou une marche arrière sur plusieurs dizaines de mètres et attention les Italiens sont en bateau comme en voiture :doc: !!! Capri très cher et un bateau de moins de 15m est un emmerdeur suivant le moment de la journée il vaut mieux rester au large

13 juil. 2018

Je vous trouve pessimistes. En ce moment les nuits sont calmes et on peut dormir tranquille au mouillage surtout à Marina Piccola où il y a du sable avec 7 m.
C’est un peu plus sportif de l’autre côté avec les bateaux qui passent à ras dans la journée mais ça se calme le soir.
Mais c’est vrai qu’en dessous de 15m on est pas la cible..

15 juil. 2018

j'y suis passé plusieurs fois ,mais je préfère ischia avec le port romain au milieu .
mais des pontines ce n'est pas la plus belle ni la plus sympa
alain

16 juil. 201816 juin 2020

le port romain , où il y a le seul poste à carburant de l ' île . Les ferry y entrent à pleine bourre en rasant les jetées d' entrée sans calculer les autres bateaux ! Et Casamicciola avec ses tarifs à faire pâlir St Trop !

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022