Appel aux marins genereux pour La longue route 2018

Hello,

Message à tous les marins ou voileux de bonne volonté.

Le marin Olivier Merbau, principal organisateur de La longue route 2018, tour du monde à la voile en hommage à Bernard Moitessier, et à but non lucratif, n'a provisoirement plus de bateau avec lequel il souhaitait s'élancer pour y participer aussi. Après des déboires avec un bateau acheté et retapé mais qui s'est revelé très mal construit et impossible à remettre en état. Alors si quelqu'un d'entre vous connait de près ou de loin un proprietaire de voilier de voyage en bon état capable d'affronter les 40 èmes , et qui souhaiterait s'en debarasser, un genereux donateur d'un bateau ou à petit prix, qui pourrait correspondre à ce genre de programme, n'hésitez pas à le contacter ! Merci d'avance ! Ceci est un message purement amical, car Olivier est trop sympa pour demander quoi que ce soit aux autres, dans l'esprit de Bernard Moitessier ! Ce serait dommage qu'un des plus assidus pour preparer ce tour du monde collectif ne puisse pas y participer. N'hesitez pas à passer le message.

www.longueroute2018.com[...]

www.facebook.com[...]rmerbau

L'équipage
09 juil. 2018
09 juil. 2018

Sans répondre directement la demande du post , mais en essayant de s'en rapprocher pour commencer, une annonce a peut être creuser ;Tout est négociable , mais je ne sais pas si cela peut intéresser . Sait on Jamais. www.leboncoin.fr[...]49.htm/

09 juil. 2018

Un deuxième , qui comme le premier n'est pas fait pour le solo dans l'état mais mérite le coup d’œil à mon avis ,pas trop grand . Un super bateau.
www.leboncoin.fr[...]43.htm/ . Bonne chance.

09 juil. 2018

palinodie 5 (gaston defferre)ça fait longtemps qu'il est a vendre , je m'étonne d'ailleurs pourquoi
un tel bateau avec un tel palmares
devrait etre vendu depuis longtemps !!

09 juil. 2018

ahunui , Il ressemble à rien :pouce: Bateau de jauge , vieux , qui pue , qu'est en fer moderne et qu'on sait jamais ça pourra faire jaser , volume façon régate à première vue . Bref une daube .(troisième degré du début a la fin ) je précise désormais - car c'est un fil sérieux pour gens sérieux .

09 juil. 2018

Oui jeanlittlew " fer moderne '' .

09 juil. 2018

Aluminium pas acier, joli bateau

09 juil. 201809 juil. 2018

partir pour une aventure comme ça avec un bateau qu'on ne connait pas me parait assez risqué, je crains que ce ne soit un peu tard pour ton ami (pour l'édition 2018)

09 juil. 2018

Apparemment la route restera ouverte tant qu'elle le restera . :-).Je partage toutefois ton avis , avec un bémol pour souligner que beaucoup de marin sont partis en course ou aventure avec des bateaux qu'ils ne connaissaient pas toujours depuis très très longtemps. Voire depuis peu de temps .

09 juil. 2018

oui mais faut quand même le préparer et vérifier l'état, tu pars pas dans les mers du sud comme ça... enfin moi je ne partirais pas (si j'avais le niveau!) ;-)

10 juil. 2018

:pouce: je crois que ça se fait plus a l'envie et la capacité d'y croire en persistance qu'au niveau ,Tu navigues surement très bien ,sans forfanterie je m'y met aussi ,avec mon petit bote toujours seul parfois a ramasser ,mais le reste pour moi fait la diff .Tout est là tu fais ou pas .

10 juil. 2018

Merci pour les reponses et recherches.
On ne sait jamais. Comme precisé c est un petit coup de pouce personnel, et non une demarche du principal concerné. Certains ne se genent pas pour demander, d autres si, c est plutot une marque de modestie. Je pense qu il y a beaucoup de bons bateaux " a l abandon" ou qui naviguent tres peu, qui "pourrissent" dans un port, ounqui ne trouvent pas de revendeurs, et qui pourraient reprebdrebun envol, le temps d un Tdm, ou plus !

10 juil. 2018

malheureusement j'ai peur que ce soit un peu tard.
j'ai abandonné pour des questions de sous et quelques soucis " familiaux" et je me desole qu'olivier se retrouve lui aussi a court

12 juil. 2018

Merci pour les avis et coups de pouces, petits ou grands,
Toujours sur ma démarche, une cagnotte a été lancée, pour qui veut participer ou soutenir Olivier dans son projet, coup de pouce qui participera donc directement ou indirectement à l'aventure collective de La longue route 2018, en hommage à Bernard Moitessier
Merci à ceux qui voudront relayer , partager, ou participer meme modestement au projet !

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Cap Horn, Chili

2022