Expédition matériel en Grèce

Bonjour,
la question est dans le titre, j'arme petit à petit un sloop de 34 pieds qui est pour le moment au sec en Grèce. Je cherche une solution pour expédier du matériel acheté au fur et à mesure cette année, dont une gazinière, pour pouvoir équiper le bateau cet été et repartir.

Avez-vous une idée ?
Transporteur, voie postale, fret maritime ?

Merci d'avance de vos lumières et bons vents !

L'équipage
01 juil. 2018
01 juil. 2018

j'ai envoyé des cartons de moins de 25kg par la poste, pas eu de problème ... en général je les faisais livrer à un loueur de voiture qui me les gardait pour mon arrivée. mais une livraison dans un chantier ou une marina est aussi possible, par contre faut mieux être présent pour la réception .
Attention, dans le sens grèce-france, poste grecque très chere (X2)

01 juil. 2018

une gazinière, je ne sais pas mais pour le reste, la poste ... 4 à 5 jours maxi et un prix raisonnable

02 juil. 2018

Franchement, si le bateau est en Grèce, achète tout en Grèce ! On trouve le même matériel et beaucoup moins cher ! Moi je fais l'inverse, je reviens cette année en France pour un bon lifting du bateau, et je charge le matos à bord pour travailler tranquille cet hiver....
Cela dit, j'ai envoyé (avant de savoir) du matos en Grèce par Colissimo, y compris des panneaux solaires, efficace et pas trop cher

02 juil. 2018

Tout livré au chantier

02 juil. 2018

Il existe aussi des petits transporteurs qui vont en Grèce plusieurs fois par mois. Ca dépend où est le point de départ en France. J'en connais un autour de la frontière suisse.
Mais comme oualai le dit je trouve aussi tout en Grèce et parfois significativement moins chers. Ex pièces d'origine Yanmar chez le représentant à Athènes.

02 juil. 2018

Oui, pièces volvo deux fois moins cher....tout comme le moteur complet d'ailleurs. Et ce sont bien des pièces origine volvo, pas du adaptable. Cherchez l'erreur

02 juil. 2018

Par contre, faire attention à l'inox, y'a de tout, et pas forcément le meilleur....

02 juil. 2018

Ou en Grece ?

02 juil. 2018

00 33 1 55 81 09 76 Copernic transport
Environ 200 euros paris athenes 1m3 départ tous les jeudi ou 00 33 6 15 20 16-82 pour plus gros ou plus encombrant : 06 11 19 35 55 jaques . Un voyage par mois environ . Et les petites choses la poste !
:-)

03 juil. 201803 juil. 2018

En dessous de 30 kg, la poste, coli suivi, ça marche très bien et c'est le moins cher que j'ai trouvé.

06 juil. 2018

A moins d'avoir besoin de quelque chose de spécial comme des panneaux solaires le reste on trouve sur place et moins cher que chez nous. Heureusement vu les millers de bateaux qui naviguent en Grèce.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022