USA

Suis aux antilles et fin d’anne question porte sur ou allons nous. Je pense remonter vers Bahamas, de la la question se pose de remonter cote est US. Si je fais ca faudra laisserbateau quelque part car revenir vers Europe sera un peu tard. Du coup j’imagine qu.on s’expose au risque cyclonique ? Pour les ICW ways faut ildemater avec tirant air 20m, merci++++

L'équipage
30 juin 2018
01 juil. 2018

Bonjour,
Déjà beaucoup d'informations ici:
www.captainjohn.org[...]W2.html
En effet la cote Est des USA est exposée au risque cyclonique. Voir sur le site de la NOAA, les trajectoires des cyclones en fin d'activité.
www.nhc.noaa.gov[...]/ - Archives

Philippe

01 juil. 2018

Merci pour ces docs, je crois avoir vu que le tiran air le plus bas est de 68 pieds,ai je bien lu?

01 juil. 2018

Bonsoir,
Dans ce document, il est dit que les nouveaux ponts sont construits pour un tirant d'air de 65 feet +:

"It should be noted that in recent years there has been ongoing bridge construction the length of the ICW in an effort to replace many of the existing operating bridges. As these new high level (65’+) bridges have been completed many of the operating bridges they have replaced are being demolished and of those that remain, many are having their operating schedule restrictions modified or lifted completel"

Ce sont les câbles électriques qui sont à 68 pieds.
Avoir à l'esprit qu'à marée basse, pour autant que la hauteur d'eau est suffisante pour le tirant d'eau du bateau, le tirant d'air est augmenté. Il y a d'ailleurs des échelles de tirant d'air sur les piles de certains ponts.

Philippe

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (115)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022