Qui a été au Guilvinec récemment ?

Bonjour,

Qui a été au Guilvinec récemment ?

Je reste sur un très mauvais souvenir d'il y a 20ans ...
Mais le port à l'air d'avoir évoluer.

Votre retour d'expérience ?
Merci

L'équipage
29 juin 2018
29 juin 2018

J'arrive de Lesconil,
ce port de pêche est devenu un petit port de plaisance. 18 places sur catway, 3 coffres, WiFi, un container pour WC et douches

pas beaucoup de magasins.
Des vélos sont prêtés gratuitement pour aller à la superette.


Le Guivinec est resté centré sur la pêche, ll faut éviter d'essayer d'entrer avec les bateaux de retour de pêche qui veulent être les premiers pour la criée.

Il y a un énorme projet de port de plaisance.

En attendant, il y a un ponton avec 8 places pour visiteurs en plus des 239 bouées précédentes.

VHF 12 pour navires entrant au port

capitainerie.guilvinec@finistere.fr

Capitaine du port Christian ORVOEN.

Très sympa, une bonne nuit passée après les langoustines

29 juin 2018

Merci,
Lesconil est notre étape favorite, mais j'avais envie de changer ;-)

29 juin 201816 juin 2020

J’y suis passé il y a deux ans avec mon serpentaire, c’etait Chouette, tous ces bateaux de peche colorés et quelques place plaisanciers au fond du port. J’ai bcp aimer l’escale, très peu de voiliers de passage - j’y ai laissé le bateau une semaine pour aller surfer à la torche !

Je m’y suis arrêté il y a 3 ans. Interdiction de rentrer à certaines heures ( c’est normal)
Les pêcheurs sont sympa. J’ai discuté avec plusieurs et même assisté à une mise à l’eau.
Les pêchous du fond sont franchement désagréables. La mer, le port, l’air que tu respires leur appartient. Leur maman a dû oublier de leur inculquer les bonnes manières. Et freinent des 4 fers l’idée du nouveau port.
Même le responsable du port le reconnaît.
Sinon joli port avec ses petites maisons colorées et chouettes balades
Bonne escale

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Cabo Sao Vicente

2022