Agression cette nuit sur un bateau au Cap d'agde

Les occupants d'un voilier se sont fait cambrioler cette nuit dans le bassin richelieu, il s'était endormi sur le pont vers 3h du matin mais quand il s'est réveillé vers 4h30 le bateau etait vidé de tout son contenu (argent, téléphones, ordinateurs, papiers, tous les vetements, même la brosse à dents et dentifrice ect
Avec pour info un ordinateur MacBook et Samsung, téléphone Samsung s7 et xperia
Donc attention
Il y a environ 3 à 4 jours un scooter des mers promenait au ralenti dans le port vers 23h faisant le tour des bateaux .

L'équipage
22 juin 2018
22 juin 2018

Modification

Agression au cap d Agde

Les occupants d'un voilier se sont fait cambrioler cette nuit dans le bassin richelieu, sa femme dort dans la cabine avant et lui s'était endormi sur le pont vers 3h du matin, mais quand il s'est réveillé vers 4h30 le bateau etait vidé de tout son contenu (argent, téléphones, ordinateurs, papiers, tous les vetements, même la brosse à dents et dentifrice ect
Avec pour info un ordinateur MacBook et Samsung, téléphone Samsung s7 et xperia
Donc attention
Il y a environ 3 à 4 jours un scooter des mers promenait au ralenti dans le port vers 23h faisant le tour des bateaux .

22 juin 2018

Et ben !!! Ils ont rien entendu !!! Et rien senti !!! Oh surment un abu cachet ou d apéro !! Cela devient la misère quand même !!

23 juin 2018

coma ethylique cela devient une épidémie

22 juin 2018

c'est quoi se délire l'esterel2 tu passe une mauvaise soirée ?

23 juin 2018

Je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'agression ?

23 juin 2018

Et si on vous piquait votre brosse à dents et votre dentifrice ? Hein ? C’est pas une agression ça ?

24 juin 2018

oui, la mauvaise haleine matinale est indubitablement une agression pour les sens (des autres)... :mdr:

23 juin 201823 juin 2018

C'est un sommeil de plomb..... :oups:

23 juin 2018

Voir un décès

23 juin 201823 juin 2018

Oui, je crains les coups de sommeil moi aussi.
Du coup, je dors peu ; mais je comme dors très vite je suis à l'heure au réveil.
:heu:

23 juin 2018

Un jetski au ralenti, c'est bien, non? On se plaint généralement qu'ils aillent trop vite.

26 juin 2018

Je croyais que ces saletés n'avaient pas le droit de naviguer de nuit...

23 juin 2018

et il est possible d'avoir un traçage mobile sur le S7 idem pour le macbook

23 juin 2018

j'ai subi la même chose dans un camping var à aiguës mortes en Mars
je pensais avoir le sommeil légé et ma compagne également, depuis j'ai fais qq modifs au moins pour être réveillé

23 juin 2018
23 juin 201823 juin 2018

Je trouve vos moqueries un peu déplacées.
La véritable agression, ce n'est pas le vol des ordis etc, c'est de réaliser qu'il a dormi dans son bateau et qu'un mec est venu pendant son sommeil. Ce qu'il se dit c'est que ça aurait pu être bien pire.
Quant au fait de ne pas avoir entendu le voleur, je suis persuadé qu'il n'y a pas besoin d'un comas éthylique pour ça.

24 juin 2018

hum...Au Cap, ce serait pas étonnant... :mdr:

27 juin 2018

ça peut etre un probleme d'audition tout ssimplement

24 juin 201824 juin 2018

+1 avec le celte. Le fait de ne rien entendre lors de son sommeil ne veut rien dire s'ils ont le sommeil profond. OK, ça peut être une biture alcoolique ou poudrée, mais le ou les voleurs étaient apparemment silencieux, ce qui est le propre d'un voleur.
Et puis on est pas en taverne, on se fait griser pour moins que ça, les modos dorment (ou ont pris la même biture que le volé...)
Par contre, pour les caméras de port, moi ça me ferait réfléchir lorsqu'on me vend ou loue à prix d'or une place de port ou de ponton en argumentant le système de surveillance vidéo. C'est inutile sauf à augmenter les charges et l'entretien.
Pour les ordis, le téléphone, choses qui font maintenant partie de notre intimité, prévoyez toujours de les "blinder" et si vous avez des forfaits data ou internet (moi non, Free à 2€, rien), traçage obligatoire mais discret avec un logiciel "root" qui ne peut être désactivé en remplaçant la ROM ou en réinitialisant le "précieux". Si possible caméra qui s'active en douce. Google fait très bien cela sur ses appareils dont le Nexus 5X.
Pour les papiers...
Mais un bon voleur arrive toujours à ses fins.
Reste maintenant à se dépatouiller avec les assurances et les zotorités, et s'il n'y a pas eu d'effraction...
@cezembre, j'y pensais, je n'ai pas osé...:-)

26 juin 2018

"Et puis on est pas en taverne, on se fait griser pour moins que ça, les modos dorment (ou ont pris la même biture que le volé...) "

Tu as alerté ? Parce que c'est fait pour réveiller les modos, justement ;-)

26 juin 2018

ah ok, donc on avait raison de dormir ;-)

26 juin 2018

Non hi, je n'ai jamais alerté, pas mon genre du tout déjà parce que suis tolérant et ensuite si problème, soit je me casse du fil parce qu'il n'y a rien à faire ni à discuter avec des gens bornés et limités côté bulbe, soit je recadre moi-même. Pas besoin de modo pour ça.

24 juin 2018

les plancher qui grincent et mon chien pourraient déranger certains voleurs... maintenant se retrouver nez à nez avec qqu'un au milieu de la nuit c'est très BOF :-( :-(
Finalement vaux mieux ne pas être réveiller.

24 juin 2018

J'ai eu le cas chez moi ...ils avaient une bombe ils m'ont gazé dans mon sommeil...au réveil t'es groggy et tu vois le désordre...toutes les portes ouvertes...beurk

27 juin 2018

Je serais curieux de connaître quel gaz - existant - est susceptible de produire de tels effets ! :-(

27 juin 2018

Il s’agit d’un gaz incapacitant ou soporifique.
:heu:

27 juin 2018

Disons que de tels gaz existent... mais pour arriver a endormir des personnes d'une telle façon ils seraient à coup sûr mortels!!
Donc non, ça n'existe que dans les rêves de certains....

27 juin 2018

Moi aussi, j'aimerais bien savoir.
Vu le nombre de fois où j'ai été agressé sexuellement de cette manière ....

27 juin 2018

… celui qui paralyse ou fait dormir ! Merci !

J'attends une réponse sérieuse car, AMHA, ça n'existe que sur les étagères de la Section Q .

26 juin 2018
26 juin 2018

une fois en me réveillant au mouillage ,je me suis aperçu ,que l'on m'avait volé ma femme ,et puis je me suis souvenu que je l'avais oubiée sur la quai
avec le chien .....
pôvre bête
alain :-( :-D

27 juin 2018

@Fritz; quoi, tu n'es pas encore grisé ?
:mdr:
On a plus le droit de rigoler sur le forum, tu ne sais pas ?
:oups:

28 juin 2018

de temps en temps j'en balance une ,mais moi on ne me grise pas on me la squize direct ,c'est pour voir si les modos ne s'endorment pas ....
généralement elle ne reste pas longtemps .

27 juin 2018

c' est arrivé à Mayko ; pour le chien seulement

27 juin 2018

c'est normal philippe est véto ..
pour luyi les chiens c'est du chiffre d'affaires
alain :oups:

27 juin 201827 juin 2018

Je vois malheureusement que la mentalité de ce forum ne change, pas par contre si vous pouviez le transférer sur l'heo club du cap, c'est la qu'il aurait dû etre ;-)
Par contre je ne souhaite à personne de ce trouvé dans le même cas

27 juin 2018

tous ces gens qui donnent leur avis et qui marchent à pieds ,ça me désole ,
alain

30 juin 2018

Tu veux marcher a quoi ?
il y en a qui carbure au rouge ou jaune mais marcher c est avec ces pieds !

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Petite Terre en Guadeloupe

2022