un projet étonnant

vu aujourd'hui à Dingle ce bateau sans lest ni quille, je n'ai vu qu'une dérive latérale prés de la proue.

quand le navigateur est debout à l'arrière pour godiller, l'engin paraît très instable.

ce vieux monsieur part pour la Nouvelle Zélande ...

si quelqu'un a entendu parler de ce projet ?

je n'ai pas oser demander ...

j'ai trouvé son site :

www.yrvind.com[...]/exlex/

L'équipage
29 mai 2018
29 mai 2018

oui c'est pierrot le fou.

30 mai 201830 mai 2018

J'ai survolé son site, et je me souviens que dans les années 70,peut-être début 80, il y avait eu tout un article dans Voiles & voiliers sur l'étonnant voyage de du "BRIS" à peine plus grand...mais il était jeune à l'époque.
C'est fantastique qu'il persiste dans le minimalisme , quelle santé, quelle volonté ! :pouce: :bravo:

30 mai 201830 mai 2018

Il a une sacrée experience ,il navigue sur des mouilles culs depuis sa jeunesse et il a fait plus de milles que la plupart d'entre nous ,je lui souhaite de reussir :-)
Ps: il a un lest en plomb dans les fonds et deux derives

l'interview par voile et voiliers :

étonnant personnage !

Merçi hubert pour ce reportage en direct :-)

30 mai 2018

Genial !

30 mai 2018

Oui, un Grand Monsieur dans des très très petits bateaux.
CHAPEAU BAS !

30 mai 2018

Je l'ai vu sur une remorque sur l'autoroute près de Lille la semaine dernière, je me demandais bien ce que ça pouvait être !! Merci

il est parti ce matin très discrétement : à 6 h rien ne bougeait, à 7h il était parti.

on peut suivre a route ici :

www.yrvind.com[...]racker/

ce gars là a une pension de 500 euros par mois ...

crowfouding sur sa page d'accueil.

30 mai 2018

Cette embarcation est elle passée devant les affaires maritimes? je sais c'est con de poser cette question, mais pourrait on partir avec un engin tel que celui-là??

30 mai 201830 mai 2018

Il est suédois ! :scie: :goodbye:
( Et pour partir, pour lui le conditionnel n'est pas de mise).

30 mai 2018

ah bon, je croyais que les règles étaient à peu près pareilles pour tout le monde et partout dans le monde.

bonjourr

il s'est finalement arrêté à Madère (Portto Santo) trouvant son bateau trop lent.

il pense à un nouveau projet (il a presque 80 ans)

www.yrvind.com[...]/

C'est bien ce que je disais dans l'autre fil qui lui est consacré : son bateau est trop lent ,on fait des 6m qui avancent au moins a 5 ,6 kts de nos jours ,2kts de moyenne ya de quoi se flinguer on avance plus vite a la nage ;-)

17 juil. 2018

C'est déjà un exploit d'avoir atteint Madère depuis Dingle avec cet esquif!

16 juil. 201816 juil. 2018

Merci.
Super sympa ce Suédois. plein d'idées qu'il fait évoluer. Petit budget, petit bateau, beaucoup de bouts.

Il lui faudrait plus de surface de voile et plus de stabilité. Mais il ne veut pas de quille ni dérive dans un puit ou en latéral.

Il avait déjà prévu de faire un nouveau bateau en arrivant en Floride pour aller passer le Horn.

Plein d'émotions dans sa voix.
Il va le mettre en morceaux ce bateau jaune, stocker dans une grosse caisse ce qu'il va pouvoir être réutilisé et l'envoyer en Suède.

Be positive, but it is not so easy.

il a une dérive latérale tout à l'avant et les deux safrans jouent une rôle anti dérive important, mais il compte sur un petit redan le long du bouchain pour servir de dérive

16 juil. 2018

Oui j'ai vu ces redans, fixes, comme des petit foils à l'horizontale.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022