Mon bateau vu du ciel !

Hello tous le monde !

Un petit message pour partager avec vous cette vidéos de mon canot que l'on a tourné sur la Rance il y a quelques jours :

C'est filmé par un drone phantome 4. A l'origine on a monté la vidéo en vue de faire la promo du bateau pour le louer cet été, mais des soucis mécaniques nous obligent à retirer le bateau de la location pour cette année. Voilà l'explication des messages de promotion.

Bon visionnage !

L'équipage
29 mai 2018
29 mai 201829 mai 2018

Apparemment tout est mensonger dans ton clip ,un voilier avec lequel vous pourrez aller loin ,le voilier prêt pour la saison.

:-D :bravo:

29 mai 2018

effectivement c'est ce que j'ai mi dans mon post. Je partage juste les images, l'aspect promotionnel sera utilisé pour la saison 2019.

29 mai 2018

Ayant acheté mon first 32 a peu pres au meme moment que toi (j'avais d'ailleurs visité celui que tu as acheté), je suis avec assiduité tes travaux de remise en etat. J'espere que tes soucis mécaniques ne sont pas trop graves...

29 mai 2018

Hello
Très cool. C'est bien .
Amicalement
FX

29 mai 2018

Juste pour le plaisir d faire râler le proprio : pourquoi la vidéo est accéléré ? .????????

29 mai 2018

La vidéo n'est pas accélérée...

29 mai 2018

Désolé de te gacher le plaisir, mon bateau avance voilà tout ! Merci pour le compliment !!!

29 mai 2018

bon je vois que tu fais de la pub pour delta dore, j'ai m'a centrale de gestion des câbles chauffants que je dois changer, que peux tu me proposer??

Merci d'avance.

29 mai 2018

C'est bien malgré moi que je leur fait de la pub ! L'ancien propriétaire bossait chez eux, et avait récupéré une gv de figaro qu'il avait fait retailler...a l'epoque delta dore sponsorisait un figaro 1.

29 mai 2018

ça fait toujours de belles images les drones!
Bien sur, c'est pas bête d'avoir utilisé ça pour la pub du bateau à louer.

30 mai 2018

Un grand bravo pour la prise de vue. Pas de zim, zoum, zam dans tous les sens. Un vrai travail de pro. C’est le bateau qui bouge, pas la caméra.

CaptainRV

30 mai 2018

Superbe. Merci. Question: quelle est la force maximale du vent supportable par un phamtom 4 et que tu as experimentée lors de ce tournage ? Vu la vitesse du bateau, j’imagine une quinzaine de noeuds ? J’envisage d’en acheter un pour l’hiver prochain dans les Caraibes, mais l’alizée est souvent plus proche des 20 noeuds d’ou mes interrogations.

30 mai 2018

Lors du tournage nous avions 15 nœuds de vent. Après ce n'est pas moi qui pilotait le drone, j'étais à la barre ! En tout cas à 15 nœuds, l'image est bien stable. Pour 20 nœuds je ne sais pas, il faut que je demande à mon ami jusqu'à quel force de vent il a volé avec son drone.

30 mai 2018

Merci

02 juin 2018

Merci pour ce retour.

31 mai 2018

Alors, avec le phantome 4, à 20 knts ça le fait sans problème. Il a déjà volé une fois à 25 knts, et là l'image tremblait.

30 mai 2018

Ces drones font des images remarquables :pouce:

30 mai 2018

le sujet aurait mérité qq secondes de plus. La Rance par beau temps et petit vent, avec un bateau à la silhouette élégante, c est pas tous les jours qu on voit ça

30 mai 2018

On en avait fait une première plus tôt dans la saison, mais il y avait moins de soleil :

30 mai 201830 mai 2018

Tu pourrais peut être alterner les prises de vue aerienne et à bord du bateau? Histoire de montrer le bateau au client

30 mai 2018

Le Phantom4.... :pouce:
Seul problème....le prix. Et je ne peux pas m'en servir pour montrer mon coin!
Survol interdit....
:tesur:

31 mai 2018

En fin d'après midi ou le matin à 6h quand il fait beau ! :jelaferme:

01 juin 2018

La dernière fois qu'il est sorti pour examiner les PS sur sa toiture...le policier municipal s'est pointé... :heu:
Depuis, il dort dans sa boîte.... :lavache:

31 mai 2018

Belle vidéo !
:pouce:

31 mai 2018

Une question STP:
D'où décolles-tu et attéris-tu le drone? Je suppose que ce n'est pas depuis le pont.
A la limite le décollage, mais l' attérissage ?

31 mai 2018

Comme je le disais plus haut, je n'ai aucun mérite sur la qualité de la vidéo, car j'étais sur le bateau, et mon ami pilotait son drone depuis le bord. On s'était donné rdv à un endroit où la Rance est assez étroite, et le décollage s'est fait depuis une cale de mise à l'eau (que l'on voit sur la vidéo).

L'atterrissage sur un pont de bateau est très chaud, il faut saisir le drone à la main... on a pas encore essayé !

09 juil. 2018

Hello,

Finalement mon ami qui a le drone s'est lancé pour faire décoller son drone en pleine mer !

On a pu faire des images du bateau sous spi !

J'ai mis quelques photos sur le blog du bateau :
www.voilier-first32-tomiak.fr[...]bateau/

10 juil. 2018

Bonjour,
Juste pour mon info: le drone décolle du pont : OK. Mais qu'en est-il de l' atterrissage (ou appontage...)? Je suppose qu'il revient au bateau, mais cela ne doit pas être facile de le poser.
Peut-être que le pilote attrape le drone à la main lorsqu'il est à la bonne distance?
Merci d' avance pour l' info.

10 juil. 201816 juin 2020

Le drone ? ça coute cher, ça fait du bruit et n'oubliez pas qu'il faut un permis pour voler ( direction générale de l'aviation civile ).
Perso, quand je veux faire des photos aériennes de mon bateau, je me sers d'un cerf volant, l'appareil étant fixé sur le fil avec une nacelle, à environ 50 metres du cerf volant.
On lance le cerf volant directement du bateau et la récupération se fait aussi sur le bateau.
Pas cher , pas de bruit, pas de permis à avoir. Il faut juste un peu de pratique.
Site dédié à la photo aérienne par cerf volant:
www.photocerfvolant.free.fr[...]
Vous trouverez sur ce site tous les renseignements que vous cherchez.
Bernard

10 juil. 2018

Alors je vais répondre point par point, car je n'apprécie pas du tout ce genre de comportement qui vise à dénigrer les activités des autres sur le forum.

Tu a l'air d'être persuadé que tu détiens la vérité ultime en pratiquant le cerf-volant. J'en suis très content pour toi, et ayant envisagé la chose, j'ai lu avec attention ton site, notamment la partie sur la nacelle.

Mais, on ne peut pas raisonnablement comparer ton système de cerf-volant avec un drone capable de filmer jusqu'à 20 nœuds de vent avec une image parfaitement stabilisée. Pour faire la même chose avec ton système, il faudrait y ajouter un stabilisateur... et là ça va commencer à chiffrer !

Et pour les drones de loisir, il n'y a pas besoin de permis (www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]sir.pdf )

Voilà pour la mise au point. On peut très bien promouvoir le cerf volant, mais on est pas obligé de dénigrer le drone.
Merci

04 sept. 2018

Pas de permis pour voler si le drone fait moins de 800 grammes. Quant à la stabilité de la nacelle d'un drone, elle est incomparable à celle d'un cerf volant.
100 % d'accord avec windvins.

10 juil. 2018

Je confirme, même si le cerf volant est interressant, ça n'a rien à voir avec les possibilités et la qualité de ce que peu produire un drone même grand publique.

Et puis, c'est agaçant toutes ces fausses infos qui sont colportés. Effectivement, pas de permis pour le drone de loisir.

10 juil. 2018

La question, c est est ce qu un drone peut suivre un bi loup lancé à pleine vitesse? Avantage au cerf-volant! :-D :-D :-D

10 juil. 201810 juil. 2018

Non seulement le drone peu suivre, mais il peux tourner autour... le cervolant, si tu veux tourner autour tu risque le sac de noeuds pas marins ... :oups: :-p

10 juil. 2018

Mais oui! Ils suivent déjà et depuis longtemps les riders extrêmes etc...
Le mode " poursuite".... C'est super. Mais c'est pas donné !
:heu:

10 juil. 2018

:pouce: Bof, c'est un peu assommant de tout prendre mal.Vous êtes un peu susceptibles les gars ! Je voulais juste comparer les deux.
Mais c'est vrai que le drone peut tourner autour du voilier. Par contre son autonomie reste limitée par rapport au cerf volant. Un très bon cv coute environ une centaine d'euros, un drone 10x plus. Le cv on peut se le fabriquer avec 5 m2 de spi, le drone ?
Quant à l'autonomie du drone de loisir, je n'en sais rien, mais je crois que ce doit être qq minutes ?
Pour le bi-loup, ce n'est pas mon pb, ce n'était pas mon bateau. Je ne suis pas non plus l'administrateur du site.
Avantage aussi au drone pour faire une vidéo, car il est très stable. Pour les CV la photo est mieux. A mon avis. Mais consolez vous, on peut faire aussi de belles photos avec un drone, mème si la qualité de prise de vue des caméras y est un peu limite.
On peut comparer , non ? sans se fâcher !
:bravo:

10 juil. 2018

c'est sur que niveau autonomie, un drone est limité à 15mn... Mais ça permet déjà de faire de belles séquences autour du bateau !
Un gars sur le dernier vendée globe avait tourné une vidéo avec un cerf volant

10 juil. 2018

pour l'autonomie, c'est plutôt 25 voir 30 minutes maintenant (pour les modèles récents), donc il y a de quoi faire. Mais c'est sur que c'est plus cher qu'un cerf volant

@ vendesir 2, on ne se fache pas, on s'explique, mais avoue que tu à tendu la perche avec ton info de comptoir sur le permis.
ça me fais penser aux A GPS (GPS assistés). Certains, dont des vendeurs, mais repris alègrement sur H&O, ont annoncés que ces GPS avait besoin du reseau telephonique pour acquerir les coordonnées et après il faut ramer et répéter des dixaines de fois que ça n'est pas vrai ...

Bref, rien de grave, on discute. ;-)

11 juil. 2018

Et avec deux accus....ça fait une heure de vol.
On ne peut comparer les deux systèmes.
Tiens, ça me rappelle l'époque où je scotchais un petit appareil photo sur mon modèle réduit.... :heu: :mdr:

12 juil. 2018

sur un cerf volant que met on comme appareil photo ou caméra…. ( go pro ou similaire ?) comment commander les photos ou la vidéo ??? LECELTE

13 juil. 2018

Bonjour Lecelte, les apn que l'on emploie sur les cerf volants ont une fonction que l'on appelle "intervallometre". cette fonction permet de régler le déclenchement d'une photo à intervalle choisi: toutes les secondes, les 5 secondes, 10 secondes etc. Jusqu'à épuisement de la carte, si on veut.
Certains appareils comme les Ricoh ont cette fonction ( j'ai un ricoh GR, qui est un des meilleurs apn sur le marché, mais 600 roros neuf ). Il y a toujours un risque de casse de materiel, comme dans tous les sports.
Ca c'est pour un déclenchement automatique, car je n'aime pas les retours vidéo car ce sont des usines à gaz. c'est un choix perso.
Après tu peux avoir un retour vidéo comme pour les drones et tu déclenches quand tu veux.
Etant adepte du déclenchement automatique. Je prends par ex. 300 photos à raison d'une photo toutes les 5 ou 10 secondes et après je trie pour ne garder que 10 ou 20 photos.
Pour les cerfs volants il faut qu'il soient très stables comme les deltas. Certains deltas comme le Kiwi qui est un cv néo zélandais peuvent voler jusqu'à 35 nœuds sans casse. Après ?
Ces cv se ramènent sans pb sur le bateau, entre la GV et le pataras.
Il faut quand même avoir un peu d’expérience avant de lancer un cv depuis un bateau mais on peut aussi prendre le risque dés le départ ( c'est ce que j'ai fait, avec de la réussite ).
Consultes le site dont j'ai donné les coordonnées sur ce post et tu sauras tout.

12 juil. 2018

Bonjour,

Je repose cette question qui n' a pas eu de réponse précédemment:
Le pilote fait décoller le drone du bateau:OK
Mais arrive t'il facilement à le reposer sur le bateau, malgré pataras, haubans , etc ... ?

Merci

12 juil. 2018

Je ne l'ai jamais fait, mais avec un petit drone, on le récupère dans la main à l'arrière du bateau.

Il me semble que atterrir, ou plutôt apponter sur un voilier en marche, c'est pas trop possible.

Ne pas oublier de désactiver la fonction "return to home" et remplacer par "return to me" sinon en cas de soucis, le drone retourne d'ou il a décollé et comme le bateau n'y est plus ... plouf!

04 sept. 2018

Récupération en marche (2 personnes);
Je l'ai fait plein de fois par eau calme bien sur.

Il faut avancer à vitesse réduite, bloquer la barre, bien se caler dans le cockpit, lever les bras et attendre que le pilote du drone amène les patins de l'appareil a la hauteur de ses mains et hop attrapée la bébète.

Il faut surtout être bien calé au niveau des jambes.

12 juil. 2018

On l'a récupéré à la main depuis la jupe, comme ça pas géné par le pataras !

20 juil. 2018

Sur cette nouvelle vidéo, on voit bien les phases de décollage et atterrissage :

20 juil. 2018

Je note que le bateau est à l arrêt lors de l appontage. Ça ne doit pas être si facile si le bateau avance encore sur son erre, par exemple en cas de retour urgent cause batterie

20 juil. 2018

effectivement, on a roulé le génois pour l’appontage, et on a quasiment stoppé le bateau. Sans cela c'est très dur pour le pilote de se caler sur la vitesse du bateau.

03 sept. 2018

L'autre jours nous avons récidivé dans le chenal du grand jardin à St-Malo :


En plein régate en plus ! Le vent tombait, on a pas eu besoin de ralentir le bateau pour atterrissage !

03 sept. 201816 juin 2020

Ce doit être "moyennement" autorisé … que vous le fassiez et pas vu, pas pris … très bien !
Par contre, il n'est sans doute pas très adroit de le publier au vu et au su de tous …

03 sept. 2018

Et personne ne ce film au cerf volant comme au bon vieux temps ? :mdr:

03 sept. 2018

salut
beaucoup plus original et avec moins de moyens :
"le ciel vu de mon bateau" =>


et si vous regardez jusqu'à la fin, cerise sur le gâteau :

Pénelope Cruz en wingsuit résille passant au ras de mon artimon

:lavache:
bon elle s'est un peu crashé ! ça a donné ça :
www.bfmtv.com[...]31.html

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Bye Bye la Corse !

2022