vogue avec moi; explication : c'est du Mark Zuckerberg !!!

l'explication pourquoi faut payer ? :lavache: :tesur:
pipo pipo pipo
vive HéO

L'équipage
23 mai 2018
24 mai 2018

J'ai fait partie des premiers membres de l'association. Je les ai quitté rapidement, voyant la tournure de la chose et l'égo de certaines personnes...

24 mai 2018

C'est tout à fait la même philosophie.
Je me mets en 4 pour vous apporter le bonheur tel que JE le conçois. Pour cela je me sers de ce que vous possédez mais il est normal que vous me remboursiez mes frais qui sont énormes à un point que vous ne pouvez imaginer.

25 mai 2018

« Musiciens-dans-ta-ville »
www.musiciens-dans-ta-ville.com[...]/
« Trombi »
www.trombi.com[...]/
« Copains d’avant »
copainsdavant.linternaute.com[...]/

....etc...etc...

Tous des sites payants, conçus et créés dans le seul but de « faire du fric » !

Au moins...Môssieur Montagnedesucre se paie grâce aux pubs visionnées par les internautes dans sa boutique, mais ne fait pas payer de droits d’adhésion à ses membres « ordinaires »...

PHIL

25 mai 2018

Moi je pense que je vais plutôt me diriger vers "des club's" de cette "envergure" nettement plus sympa et humain!

www.navistop.be[...]/

Pour les Belges, le "Club-house" est basé à Bruxelles et facile d’accès! A l'époque ils avaient le meilleur américain frites de Belgique ;-) servi le mercredi soir!

Et ben quoi moi aussi je peux être chauvin ;-)

25 mai 2018

Pour connaitre certains membres, c'est un moyen de "pécho" et en plus de rien débourser. Ce n'est pas pour rien que les photos sont floues. :pecheur: :non:

26 mai 2018

Vogavecmoi vend un service (mettre en relation des gens qui souhaitent faire du bateau ensemble) que chacun est libre d'acheter ou ne pas acheter.
Si vous pensez :
- Que gagner sa vie en travaillant est immoral et que ce type d'entreprise doit être condamné, alors restituez immédiatement tous les salaires, gages et émoluements que vous avez pu gagner dans votre vie aux petites sœurs des pauvres et allez vivre en autarcie sur une île de préférence déserte car vous pourriez céder à la tentation d'exploiter ceux qui y vivaient avant.
Que le Web est un lieu où il est facile de régler ses comptes sans trop se mettre à découvert. Alors vous ressemblez à Iago, personnage de Shakespeare, mais comme vous n'avez aucune culture parce que vous êtes un moins que rien, vous ne pouvez apprécier cette comparaison à sa juste valeur.
Que le travail de Vogavecmoi, apporte à ceux qui le souhaite une opportunité supplémentaire de naviguer. Alors vous avez compris que toutes les initiatives qui permettent de partager notre passion sont plutôt à encourager qu'à détruire.

26 mai 2018

@Gradlon : Alors, si Iago agit sournoisement et dans l'obscurité, il se rapproche plus de certains héossiens dont le profil est vide (sic!) et ne travaille que pour lui. Tu peux vérifier que je ne me suis jamais retranché dans l'anonymat pour affirmer ce que je pense.
Quant à la culture, tu connais certainement le dicton populaire: "c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". Ça ne t'autorise pas à traiter les autres d'incultes.
Permets moi de ne pas comprendre la comparaison entre un travail réglementé rémunéré et une proposition de loisir avec dédommagement non déclaré of course, qui laisse toutes libertés quant aux motivations qui sont à l'origine de l'inscription sur le site. Le problème de ce genre de site, c'est qu'il laisse la porte ouverte à toutes les dérives, même si au départ les intentions des fondateurs sont louables. (cf leurs réactions suite au fil sur le travail de skipper condamné).
Mon intervention ne fait suite qu'aux témoignages de membres de "vogueavecmoi", dont ils se vantent d'ailleurs.

Bon vent.

Vous avez raison tous les deux. Il est tout a fait normal qu'il y ait des personnes qui lancent des nouvelles activités répondant à une demande et le proposent commercialement pour se rémunérer, c'est la base millénaire du commerce qui a aussi (historiquement parlant) stabilisé les civilisations tant que l'effet de distribution globale existe. En même temps nous avons beaucoup d'exemple ou ce commerce "vertueux" a dérivé et est devenu "vicieux", c'est l'apparition des monopoles, des triches sur la qualité, de la publicité mensongère etc....
Dans ce cas, c'est la dérive commerciale déguisée d'une initiative associative et sociale qui peut décevoir, nous avons eu les mêmes discussions avec les associations de formation à la voile qui ont toujours un statut associatif et une démarche qui peut s'en écarter..
Le point que je trouve toujours gênant c'est l"effet de la puissance de communication, on est jamais sur avec la diffusion sur internet, que le bouche à oreille des vrais utilisateurs puisse rééquilibrer les choses. Les intérêt commerciaux savent comment s'organiser et définir des stratégies quasi guerrière pour amplifier leur activité, les utilisateurs "lambdas" ne donnent que du feed back ponctuel et dispersé.
Qui gagne à la fin ?

26 mai 2018

Perso, je ne pense pas que gagner sa vie en travaillant est immoral et je ne considère pas le wouaibe comme un défouloir.
Et je ne permets pas au premier venu de traiter qui que ce soit de moins que rien et d'inculte sans qu'il ne se présente et explique le pourquoi de sa démarque polémique.
.
J'ai connu Antoine au tout début, l'ai beaucoup aidé avec ma compagne et des connaissances, on organisait des rencontres à La Rochelle, apportant gâteaux, boissons (fortes ou pas), tréteaux, chaises, etc. et ça se passait près de l'ancien bassin. Je sais donc de quoi je parle.
.
Lorsque ça a commencé à s'étoffer, il y a eu quelques évictions, normales, mais surtout un passage vers une "entreprise" qui n'en était pas une tout à fait avec obligation de passer par la case bancaire pour bénéficier de toutes les offres et possibilités alors que le but premier était de mettre en relation des personnes suivant un principe de gagnant-gagnant. C'est un peu normal qu'un service gracieux avec participation compensatoire s'étoffe et change de registre, mais pour nous, ça s'est fait curieusement, avec quasi élimination de fait du bénévolat et de ses bénévoles relativement actifs et du regroupement à quelques personnes des fruits des efforts donnés (hormis l'idée de départ et les démarchages vers toutes les entreprises, sponsors) faites par Antoine, habitant La Rochelle..
On ne s'est plus retrouvé dans cette façon de voir les choses, donc tchao, comme d'autres qui se sont sentis quelque peu lésés.
Maintenant, sur le site, c'est nettement plus clair et affiché, ce n'est plus une assoc. 1901 ni un regroupement quelconque de personnes dans le but de faire du bateau et accessoirement faire autre chose et plus si affinité, c'est un service de mise en relations qui est gratuit ou payant suivant les options dès le premier article des CGU.
Dont acte.

26 mai 2018

Et sinon, pour ceux qui font vivre , qui animent ((Jean-)Philippe), et certains qui font la "police" sur Héo(ah non, la modération...), vous vous sentez comment quant au salaire (aux revenus) de Tom ?

Il est évident qu'internet a créé de nouveaux "métiers", de nouvelles formes de rémunération. Vogavecmoi en est une et tant mieux pour ces "créateurs" (ou pour les plus efficaces sur la toile !) de se rémunérer avec... Ils n'avancent pas avec un couteau sous la gorge. Si cela "marche" c'est qu'ils ont réussi
à créer un besoin...
(j'ai un copain qui navigue très régulièrement sur le BdA en se promenant tranquillement sur les pontons... Pas de Vogavec en l'occurence ! Un autre ami, capitaine, est très content de la petite centaine d'euros qu'il récupère sur les jours où il propose des sorties vogavecmoi... Il faut de tout, et il y a de tout pour faire un monde !)

27 mai 2018

"vous vous sentez comment quant au salaire (aux revenus) de Tom ? "

Tu le connais, ce salaire ?

27 mai 2018

Quoi ? Tom gagne des thunes sur notre dos???

27 mai 2018

Mais enfin, vous ne touchez pas de sous quand vous lancez un nouveau sujet sur le forum ?

C'est comme ça que Skywalk paie ses travaux de rénovation...

;)

27 mai 2018

Mince.... Faut s’inscrire où ????

27 mai 2018

Vu qu'il a décidé de passer en revue tout le vocabulaire marin, les thèmes et la réglementation, il va pouvoir lui mettre des winchs en or! :mdr:

Non, ça va, le prend pas mal, je rigole :jelaferme:

27 mai 2018

On pourrait dire que leurs pourcentages de mise en relation est trop élevée ou pas.
Comme uber et consorts
Mais tout service rendu mérite salaire (hors bénévolat)
Un serveur, un web designer, et l’entretien de toute l’usine à gaz sans compter la sécurisation de l’ensemble face aux pirates de tous horizons...

27 mai 2018

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit

J'ai tendance à faire confiance à Hisse et ho, qu'ils tentent de faire des revenus sans compromettre leurs valeurs en insérant une pub dans une "newsletter" maladroite ne me dérange pas.

Reste à voir si ils ne se feront pas gruger par un "partenaire" qui insérerait une balise dans sa pub pour sucer l'adresse mail du quidam qui cliquerait dessus... ça peut arriver

Le plus dangereux sur le site, je crois que c'est la recherche personnalisée google qui scanne les requête et suce le contenu.

Les seuls qui seraient légitimes à se plaindre de la monétisation du site sont les bénévoles qui s'y investissent, les autres n'ont qu'à créer leur forum "parfait".

j'aime pas, j'utilise pas. S'inscrire sur le site pour cracher dessus je comprend pas.

Charles

27 mai 2018

Ben non, on n'a même pas la légitimité du bénévolat pour se plaindre, vu qu'on ne paye pas le droit d'accès au club H&O en remuneration du temps qu'on consacre à "faire la police" :pecheur:

27 mai 201827 mai 2018

Votre site est top pas de pub , gratuit et souvent enrichissant ;)
Merci
Meme si c’est plus facile de rechercher depuis Google que depuis votre site ;(

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022