Aidez Calypso 2

Bjr

L'autre sujet me donne une idée ...

Calypso 2 est certifié Bateau d'Interet Patrimonial par le Patrimoine Maritime et Fluvial sous le n° 2016-017

le 1er Juin prochain sera son cinquantenaire

Toujours vaillant son terrain de jeu s'étend de L'Irlande à la cote Nord d'Espagne ...Atlantique /Manche ...50j de croisiére en moyenne par an

Il a été barré par de grands marins dont votre serviteur ...si si ..

Seulement son ancien spi a éclaté et il aura besoin d'un nouveau mais asymétrique cette fois d'environ 50/60m2 ..mais la caisse est vide ..

pour 30€ je vous enverrais sous une clef USB mes photos de la croisiere de cet été (la Cornouille Anglaise) ... et vous serez les bien venu a bord et apéro compris biensur .

C'est un bateau en bois classique plan F Sergent (grand architecte) bordé acajou jointif (svp) membrures acacia ployer (svp)

merci pour lui

José

L'équipage
23 mai 2018
23 mai 2018

mdr José , faut créer une asso ça passe mieux .

23 mai 201823 mai 2018

créer une asso ! niet j'ai trop de respect pour le monde associatif pour créer un truc bidon ,sans AG ,sans election, sans compte rendu ou ma femme sera presidente d'office et ma fille tresoriere ..

donc là desolé , envoyez moi des cheques simplement

23 mai 2018

Les crowfunding est aussi très à la mode en ce moment...

23 mai 2018

Encore un petit nouveau qui débarque pour vendre sa soupe :-p

23 mai 2018

En cherchant bien, tu peux aussi proposer des "études" sur le milieu marin entre l'Espagne et l'Irlande.

Compter les dauphins ou les requins pélerin , par exemple.

Tu trouveras bien un ministère réceptif si tu connais un sous-chef de directeur de cabinet influent.

23 mai 2018

a ç'est une idée , j'en connais surement quelqu'un Rue Fontenois ..à moins qu'ils sont tous à la retraite :tesur:

23 mai 2018

José, attention quand même, si je viens pour l'apéro, je ne suis pas certains qu'avec 30 € tu rentres dans tes frais ;-)

23 mai 2018

Tous des mendiants... :heu: :mdr:

23 mai 2018

il faut faire des sorties voiles pour les "jeunes en difficulté " pour les banlieues défavorisées, etc etc . Il ne manque pas de " créneaux " à subventions diverses et variées .

23 mai 2018

ça les sorties pour les jeunes , Calypso le fait presque tous les ans ,(Asso Grand largue) sans subvention d'aucune sorte

23 mai 2018

ah formidable j'ai déjà un donateur , qui d'autre !!merci l'ami :mdr:

23 mai 2018

Ou bien cette association là:
www.lilo.org[...]astics/
Des filles sur un ketch portant sur la coque un grand autocollant «  République Française » qui nous ont tourné autour, nous coupant presque la route à la sortie du golfe de Fos, sans doute pour nous informer des conséquences des dangers du plastique. Si nous avions eu du temps je leur aurais montré comment faire un balai de pont avec 20 bouteilles en plastique, un bougeoir, un chapeau, une poubelle avec un bidon, ou un petit seau de nuit avec couvercle.

23 mai 201823 mai 2018

Des "jolies filles" qui ont, quand même, obtenu 42 € :pouce: (ouf, la terre est sauvée).
José qui n'est ni joli ni une fille a, lui, récolté 30 €.

Sûr qu'il lui sera plus aisé de parvenir à se spier de frais qu'à ces demoiselles de sauver le monde.

23 mai 2018

Moi je te propose l'inverse, José :
Si tu passes dans mon coin, tu me montres ton spi neuf, et je te paye l'apero!

:topla:

23 mai 2018

Ah oui mais il manque la comm "digitale" !!
Je donnerai quand je verrai : le site web "responsive", la chaine youtube où tu présenteras ton "projet" et toutes tes bonnes actions que tu t'apprêtes à faire, le groupe fermé fb où je pourrais discuter avec les autres donnateurs de la "calypso family" et les tweets avec le hashtag #calypso.
Là, ça va pas du tout... ;)

23 mai 201823 mai 2018

José, nous fais pas chier avec ta clé USB !
C'est has been.

A travers ce projet magnifique, tu dois nous montrer tes côtés ludiques et stimulants, nous porter très haut par ton énergie positive.

Nous, tes amis fidèles d'H&O, ton premier cercle, sommes ton petit capital social et nous allons t'aider à acquérir l'esprit de challenge et d'émulation pour agrandir ce cercle.

On va te faire entrer dare-dare dans la dynamique entrepreneuriale et tu deviendras rapidement un smart angel, un venture capitalist.

Tu en as le potentiel.

Commence par intègrer un lecteur Soundcloud pour diffuser de la zique quand on clique sur ton profil, définis ton identité graphique, rédige ton storytelling pour nous immerger dans ton histoire personnelle (on doit tous tomber sous le charme), traduis-la en plusieurs langues, n'oublie pas les binettes qui rigolent, les smileys vas-y .... fonce !

En avant pour le great Experience in the new marketing !

23 mai 2018

moi qui croyais etre super branché avec ma clé USB ,c'est raté ,c'est peut etre de l'autre siecle ...

pour le reste je vais traduire ... il y a un terme qui m'interpelle "capitalist" ..ça cache quoi ?? :mdr: :mdr:

23 mai 2018

Capitalist, ça cache rien.

T'es comme tout le monde, tu cherches du pognon et y a plus de honte à ça !

Ou le dépenser pour ne plus en avoir et pouvoir en redemander.
Sans avoir honte :mdr:

23 mai 2018

La honte arrive une fois qu'on l'a trouvé, parce que comme par hasard dès qu'on est plein d'artiche on fait tout pour le cacher...

23 mai 2018

Bonsoir Calypso2, bonsoir à toutes et à tous,
Une fois que tu auras remplacé la voile défaillante, peut-être pourrais-tu rentrer en contact avec l'association des Amis du Jeudi-Dimanche, peut-être trouveriez-vous un nouvel usage pour Calypso2 ?
Bien cordialement

23 mai 2018

À l'époque où ton bateau est né, les matelots des yacks surnommaient le spi : La culotte à Madame. Ta demande frise l'indécence. :heu:

23 mai 2018

bonjour Calypso2
ta démarche est compliquée et sujet à polémique !
pourquoi ne pas faire simplement appel à un don ... un spi de 60m2 en bon état et qui ne sert plus ça doit se trouver !

Calypso j'ai un spi leger de x 332 de 82m2 ,bleu ciel et jaune ,je te le donne ,car recycler c'est mieux que d'acheter :-)

24 mai 2018

Je veux bien recycler aussi

Un spi symetrique

23 mai 2018

tu crois que la couleur vas lui plaire? :heu:

23 mai 2018

José, toi qui repeins ton bobato au moins 7 fois par an (le bois boit !), il me reste pour 30€ de peinture dans une 1/2 tine de bricodépot, grand seigneur, je te l'offre !
:-D

Bon finalement je le donne a sailortoun ,il ira mieux sur son bateau

:-)

24 mai 2018

merci tout de m^me pour l'offre ,mais effectivement un spi leger pour 6.5t et ma manie qu'aller jusqu'au bout il aurait explosé comme celui que j'avais ..

c'est sympa tout de m^me

et maintenant je prefere un asymetrique c'est plus simple pour "le vieux"

Alors la entierement d'accord avec toi ,je cherche aussi un asy de 60 ou 70 m2 :-)

24 mai 2018

De toute façon, un spi léger sur Calypso n'aurait pas résisté longtemps...

24 mai 2018

Je joins a ce mail un chèque de zéro euros qui remis entre tes bonnes mains participera à ton entretien (discussion bien sur!).
Je pense que grâce à ce Don (noble espagnol), je pourrais avoir mon nom graver sur ta belle coque en bois.

24 mai 2018

ton nom est déjà graver ...compte tenu de ton aide precieuse pour mon installation electrique de cet hiver ..et ça fonctionne au poil ,merci bien

24 mai 2018

Eh ben tu vois que ça a du bon, les appels à soutien, puisque tu as bénéficié de conseils avisés et d'aides précieuses en faisant travailler gratuitement et sans couverture sociale un brave internaute ému par ton besoin de soutien ;-)

Revendre le gros 4x4 Nissan qui ne semble pas très ancien, (Navara Facelift (D40M) 2.5 dCi DPF 4WD Pickup double cabine 190 cv Boîte Auto)
te paiera plusieurs spis, non ?
Plutôt que d'appeler à la "générosité"...
Et en plus, te fera économiser du gasoil !
J'ai le droit de trouver cela un peu gonflé ? :reflechi: :oups:

24 mai 2018

:heu:
qu'est-ce qu'on a dit?

24 mai 2018

Oh... trois fois rien...
;-)

:tesur: on a dit quelque chose ? :heu:

24 mai 2018

Je suppose qu'il s'agit d'une provocation de la part de José, et qu'il versera à la SNSM les éventuels fonds récoltés !
;- :pouce:

24 mai 2018

Le second degré reste définitivement inaccessible à certains...

24 mai 2018

Tu fais bien de le préciser, parce que ça ne saute pas aux yeux.

Concernant le second degré, j'étais complètement dedans : je ne souhaite pas du tout qu'il vende son 4x4, étant presque prêt à lui offrir 1l de coco...
Par pitié et compassion... (Xième degré, je préfère préciser)

:tesur: même l'évidence ne saute pas aux yeux de certains...
c'est dire... :litjournal:

24 mai 2018

qu'est-ce que l'on peut rigoler sur H&O ,on y trouve m^me des corbeaux ..

Si ta C.G. était à la hauteur de tes prétentions, tu saurais que le "corbeau" agit anonymement...
:pecheur:
Rigolo, n'est-il pas ?

24 mai 2018

José, profites de la générosité des donateurs pour changer aussi ta drisse de spi. Ta têtière est quand même loin de la tête de mat, il y a eu pas mal de progrès dans les fibres depuis 50 ans ! ;-)

24 mai 2018

Oui mais sans bon bloqueur, une bonne drisse n'est rien!
Pense-y!
( et sans un bon pont rigide, un bon bloqueur n'est rien également...)
:reflechi:

24 mai 2018

Bonjour monsieur calypso

J ai ete emu par votre a pelle, et nous sommes pret a vous aider. Pour l envoi d un cheque de 3000 euros pour votre cause. Je suis en afrique en se moment, mais mon avocat vous contacteras. Il faut juste envoye 30 euros pour ouvrir le compte western union a votre nom.
Je vous envoi insstructions par mail privee.

24 mai 2018

Bonjour monsieur calypso

J ai ete emu par votre a pelle, et nous sommes pret a vous aider. Pour l envoi d un cheque de 4000 euros pour votre cause. Je suis en afrique en se moment, mais mon avocat vous contacteras. Il faut juste envoye 50 euros pour ouvrir le compte western union a votre nom.
Je vous envoi insstructions par mail privee.

25 mai 2018

missié calipso, je soui a votr ecout pou aider vou. mamadou
pri de suite sur otel bala balou, je envoi plin de bon onde
positif pou vot proget.
cfdt, cgt, fo et rpf,gie,ect vou souaite bon chance.

25 mai 2018

Toi y en a vouloir des sous ?

25 mai 2018

José, n ayant pu réunir les 2 millions dont j avais besoin pour mon cata_deambulateur avant que mon fil ne soit bloqué, je te cède mes gains , soient :
1 étrave dudit cata avec poignées de maintien et roulettes pour le planning,
1 chaise de skipper ou de calfat, j ai pas bien vu, qui sera raccord avec la caplyso,
1 fichier jpeg représentant un billet de cent euros à reproduire sans limite,
1 cercueil roulant (la dernière moto de guillemot),
Et autres bricoles à vendre dans les vides grenier alentour.
Bienàtoua,
Tribal

25 mai 2018

Non Tribal, je t'ai envoyé non pas un billet de 100 mais de 1000€, c'est pas pareil. :goodbye:

25 mai 2018

10 fois de photocopies! Merci, 1000 fois!

25 mai 2018

VOUS ETES DES GRANDS MALADES !!

:acheval:

25 mai 2018

Oui mais on se soigne (peut être mal?)

25 mai 2018

A cette allure..c'est pas fini....

26 mai 2018

ah pardon le fil de Calypso2 c'était du second degré ... ?
et dire qu'il va falloir attendre quelques jours pour que la section "hisse-et-oh" des EHPAD bretonnes nous fasse connaitre le troisième degré ... que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître ... en ce temps là ... toi qui posais nue ...pardon désolé je vieillis je m'égare : Je ne reconnais plus ni les murs ni les rues qui ont vu ma jeunesse !

27 mai 2018

Bonjour à toutes et à tous,
Concrètement ou 1er degré, les avantages financiers du nabel BIP selon : partegue.pagesperso-orange.fr[...]ip.html
""....
- Les bateaux labellisés BIP sont exonérés du Droit Annuel de Francisation et de Navigation.
- Certains ports consentent des tarifs préférentiels aux BIP. "
Bien cordialement

27 mai 2018

Donc, il a déjà une aide? Et il en veut encore...jamais content!
Quel goinfre! :mdr: :lavache:

27 mai 2018

Et puis si çà marche pour le spi asymétrique sur un "BIP", l' année prochaine il y aura une autre demande pour un mât aile en carbone! : :lavache: :bravo: :jelaferme: :acheval:

Gorlann

27 mai 2018

Dans ce cas tu dis "foc ballon".

27 mai 201816 juin 2020

Avec un phoque ballon, il n'ira pas beaucoup plus vite :oups:

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (120)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022