Thalassa

Qui a dit que l'emission Thalassa allait disparaître ???

pas mal encore hier face aux tas de conneries sur les autres chaines

L'équipage
15 mai 2018
15 mai 201815 mai 2018

J'approuve.
ça fait la 2 ou 3 ému fois en quelques mois qu'en zappant je tombe sur un truc interessant, pour au bout de quelques minutes m'apercevoir, surpris, que c'est Thalassa.
Alors que depuis plus de 10 ans, je n'avais pas dut être capable de tenir plus de 3 minutes devant un Thalassa "Pernou".

15 mai 2018

J'ai regardé avec plaisir cette nouvelle version de Thalassa. J'étais fidèle à Pernou, sauf dans les dernières années. Là, j'ai envie de suivre à nouveau et pas seulement par nostalgie.

15 mai 2018

c étais très bien hier ça ma bien fait rêver !!!

15 mai 2018

une semaine en France tous les 6 mois, j'allume la TV et je tombe sur les virées du pen duick 6, de son capitaine fantastique et de ses équipiers déjantés ! moi qui pensait que Gabart sur Macif ou la Volvo c'était le top et que j'étais trop jeune pour dire que "c'était mieux avant" ... ben j'ai changé d'avis : putaingue "c'était mieux avant" :bravo:

15 mai 2018

Je trouve cette formule de Thalassa sans interêt (mais c'est bien que cela plaise). Les commentaires sont vides de contenu essentiellement dans l'émotion, le ressenti. Je recommande aux afficionados de se le repasser en replay en fermant les yeux pour n'écouter que le commentaire. Ils se diront, comment est-ce possible de tomber à un tel niveau d'indigence !

15 mai 2018

Moi je fais l'inverse, je coupe le son, et je me régale des images, surtout hier soir. Mais je le fais aussi pour les matchs de rugby :litjournal:

15 mai 2018

Je regarde les discours de notre président en écoutant en même temps une compile de Desproges.

C'est bluffant.

15 mai 2018

Pour les matchs de rugby, au temps de Courderc, mon père qui ne le supportait pas, coupait le son de la TV et écoutait les commentaires de Daniel Herrero sur Sud Radio. A noter que c'est encore possible !
:-p

15 mai 2018

Encore plus bluffant : les Bisounours avec le son de Tabatha Cash.

15 mai 2018

Desproges , c'est nettement meilleur...

15 mai 2018

@Gradlon, c'est pas faux, mais il fallait rajeunir l'émission et elle a de plus jolies jambes (sans parler du reste) que papy Georges. Alors...
Bon, elle est engagée écolo, paraît-il, mais je pense que c'est écolo-bobo, de ceux qui ne manquent de rien.
Nez en moins, Thalassa revit un peu, attendons la suite.

15 mai 2018

Pour être tout à fait honnête, la séquence Tabarly insérée dans cette émission était remarquable. Quel contraste avec l'océan de platitudes qui l'a précédé. Je ne crois pas que ce soit une question de génération mais de qualité. Ceux qui ont pu voir les quatre documentaires d'Arte sur l'esclavage, qui démontrent la réussite d'un travail professionnel exigeant, comprendront ce que je veux dire.

15 mai 2018

Aucun rapport.

Les docus d'Arte dont tu parles ont demandé plusieurs années de travail, la collaboration d'historiens du monde entier et une production très complexe à monter.

Je n'imagine pas les difficultés auxquelles il a fallu faire face pour faire aboutir ce projet.

S'il fallait faire un Thalassa avec la même rigueur, le même travail de recherche et surtout les mêmes moyens de production, on aurait un épisode par an.
Et encore.

Thalassa est une émission de divertissement.
Rien de plus.

15 mai 2018

la séquence sur Tabarly était bien (on se serait passé néanmoins de l'égotisme de Hulot) il m'a semblé que le reportage sur l'Hermione était une rediffusion.
Pour le reste c'était inintéressant.

Si l'on compare avec la formule précédente, c'est pas pire.

Par contre si on compare avec "le magazine de la mer" qui disposait de ses propres équipes et qui faisat des reportages longs, cela n'a rien à voir.

15 mai 2018

Désolé mais je reste un fervent partisan de cette émission qui a au moins le mérite d'exister. Alors certes cette nouvelle mouture a perdu le format magazine (rubrique de fait divers, histoires insolites, enquêtes...) qui participait à son charme. Et je confesse que je suis plutôt bon public car je préfères les propositions, même maladroites, que rien. Et enfin, les images sont très belles et m'ont fait rêver alors que j'habite loin de mon esquif à voile.

15 mai 2018

La séquence sur les bunkers de l’atlantique était soporifique et sans grand intérêt. Pour le reste surtout Tabarly et l’Hermione c’était de qualité; peut-être au global une tendance « des racines et des ailes » assez convenue typée patrimoine.

16 mai 2018

Et si de temps en temps vous etiez positifs ce serait pas mal

16 mai 2018

@malwine, c'est pas faux, réflexion pertinente.
Mais je cherche ce qui serait positif dans ma vie en ce moment. Je dois déprimer un peu...

16 mai 2018

Thalassa est super. L'émission est extrêmement divertissante, c'en est parfois même carrément jubilatoire. +1. :pouce:

16 mai 2018

Dur à gérer tout ça pour une boîte en plein dans les restrictions, il leur faut alterner avec le pas cher et les gros déplacements.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Québec, le cap Gaspé

2022