lac de Neuchâtel recherche de bon plan pour cet été

Bonjour à tous , On envisage de faire le tour du lac de Neuchâtel cet été avec notre Bahia 22 pendant une semaine -10 jours . Je recherche un endroit pour laisser la remorque et la voiture ( VW Multivan) . Je prends également toutes les bonne infos concernant ce lac, les endroit de mise à l'eau , la réglementation , les bons coins ......

Merciiiiiiii

L'équipage
10 mai 2018
13 mai 2018

Personne n'a d'information ?

13 mai 201813 mai 2018

Bonjour,
Va faire un tour par ici:

www.milvignes.ch[...]dex.php

Contactes le garde port d'Auvernier, donnes-y tes dates d'arrivée et de départ; il te trouvera un moment pour mettre à l'eau si tu as besoin d'une grue et une place pour ta remorque. C'est un port bien équipé et le parking est assez grand et gratuit.

Les moteurs deux temps sont interdits depuis cette année en Suisse. Pour le reste tu devra demander une autorisation pour naviguer avec ton bateau en Suisse.
www.scan-ne.ch[...]lt.aspx contacte le Scan pour les autorisations, je ne sais pas trop comment ça se passe mais ils vont te renseigner.

Pour le reste c'est un bel endroit pour naviguer, il y a des ports avec places visiteurs en suffisance, et la région est sympa. Tu peux également accéder aux lacs de Bienne et de Morat via les canaux de la Thielle et de la Broye moyennant un dématage.

Attention au Joran qui peut se lever en fin d'après-midi!

14 mai 2018

merci de l'info , je vais les contacter

14 mai 2018

Hello,

Je ne peux que donner des informations terriennes... N'ayant navigué qu'une fois sur le lac de Neuchâtel... au moteur.

Je propose quand même une alternative ou une escale...

Le port de Cheyres, en face... Le capitaine est sympa!

www.cheyres-chables.ch[...]chables
(Tu trouveras sur le lien le téléphone et email du capitaine... Les tarifs places visiteurs et les tarifs du portique de mise a l'eau)

Il y a un aussi grand parking, je penses il est gratuit mais contrôle avec la capitainerie...
Carte journalière vélo aussi dispo a la capitainerie si besoin : www.cheyres-chables.ch[...]obilite

Cheyres est à côté de la grande cariçaie...

www.j3l.ch[...]54.html
www.loisirs.ch[...]aricaie

Je poserais quand même quelques heures le bateau dans ce port pour faire la ballade a pieds... C'est sympa!

Il y a un endroit que j'aime beaucoup c'est le camping "Les Lacustres" à Estavayer, pour le "Riper bar" (leslacustres.ch[...]/ )
ambiance festive, pizzas...
Et à Neuchatel tu trouveras aussi de bonnes pizzas a proximité du port.

Morat c'est très beau c'est aussi à voir www.murten-morat.ch[...]portal/

A Auvernier il y a un très bon restaurant directement sur le port. Les filets de perches sont très bons (mais c'est cher!) Le poisson d'Auvernier.

17 mai 2018

J'ai contacté le SCAN et la procédure est assez chère pour avoir une autorisation de navigation : 70 fr l'autorisation , 60 fr pour les plaques ,30 fr pour la prime d'assurance complémentaire et entre 75 et 180 fr pour l'inspection obligatoire . Le tout sans garantie de pouvoir le mette à l'eau car cela dépens de l'inspection . Donc je pense que nous allons nous orienter vers un autre plan d'eau malheureusement .

17 mai 2018

Arf, je n'osait pas penser qu'il allaient exiger tout ça; les vilains; une autorisation et une copie de l'assurance RC suffirait largement à mon avis.... Je ne capte pas car quand des bateaux viennent régater depuis l'étranger, on ne leur fait pas tout un cirque pour naviguer sur ce lac ; ou alors c'est totalement illégal... Essaie sur Vaud, www.vd.ch[...]gation/ Ils sont peut-être mois fous...

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Cabo Finisterra Galicia

2022