Avis aux "petits" catalans.

Bonjour à tous.
Tous les évènements et régates de notre région sont réservés aux grands de plus de 8m à l exclusion de nos petits "cheris" de moins de 7 metres.
Y a t il sur le site des propriétaires de bateaux de moins de 7 mètres qui seraient tentés par une sortie estivale sur le parcours suivant: départ saint Cyprien , une escale à Banyuls pour faire "le plein" nuit au mouillage cala Garbet avec apéro bbq sur la plage et retour direct le lendemain.
Un règlement à la cool et une remise des prix sur la plage au meilleur temps compensé par la taille de la cargaison de Collioure en deux catégories : Collioure blanc et Collioure Rouge.
L idéal serait que nous soyons au moins trois à prendre en charge les aspects techniques de l l'organisation.
À vous lire.

L'équipage
09 avr. 2018

Bonne idée !
J'ai cru lire entre les lignes "Un règlement à l'alcool ..."
:-p
Ce doit être l'heure de l'apéro..

09 avr. 2018

Bienvenue poisson rouge même si avec ce chassiron vous prenez de l embonpoint.

09 avr. 2018

Sympa comme idée de petite virée de petits bateaux. J'aime bien Cala Garvet.
Au retour, passez donc par Argelès.

09 avr. 2018

Garbet....

10 avr. 2018

oui, mais la prononciation est plus proche de garbet que de garvet.....

09 avr. 2018

"b corta" o "b larga"

10 avr. 201816 juin 2020

C'est bien Cala Garvet.....

10 avr. 2018

Si, lo sé perfectamente.

"b corta" y "b larga" C'est toujours surprenant quand on le découvre.

10 avr. 2018

Bonjour,
J'avoue humblement ne pas connaitre la cala Garvet.
Mais si vous donnez des dates de ce rassemblement et si votre destination pourrait être le sud du cap Creus, je me joindrais bien à vous, dépendant de la météo.
Mais c'est vrai qu'en 2 jours, il y a un pb pour descendre sous le cap creus. Faudrait prévoir plus large !
Je suis au port de Sta Margarita/Roses bateau: SO 24 DI

10 avr. 2018

Sta Margarita - la Cap Creus ça se fait en moins de 2 heures

11 avr. 2018

DE Sta Margarita au cap creus il y a une vingtaine de miles, tu marches à 10 noeuds de moyenne ?
Et avec la tram, c'est encore pire, voire le double.

11 avr. 2018

A raser tous les caps alors... :-p

Tout bêtement mesuré sur la carte Navionics Webapp.

11 avr. 2018

Allez, chacun exagérant un peu, il y a une petite quinzaine de milles.

:heu:

11 avr. 2018

Il y a un peu plus de 11 milles ; je l'ai fait en juin 2017, il est vrai avec l'aide du moteur car vent de face, et j'ai mis 2 h. environ.

11 avr. 2018

Pour mettre tout le monde d'accord, je viens de vérifier sur Navionics HD: 13,3 miles, du sud du cap creus à l'entrée du port de Sta Margarita.
Hier, j'avais fait ça au pif.
On ne va pas se chicaner pour ça! :mdr:

10 avr. 2018

Bonjour
Mon idée de départ était de proposer une boucle sur un weekend pour ceux qui ne sont pas libres en semaine.compte tenu de la taille de nos bateaux si on retient une vitesse moyenne de 3 nds il faut se limiter à 20 miles par jour pour que cela reste ludique et convivial.
Après selon le port d attaché des participants on peut déplacer la boucle plus au sud.

Un Argelès /cala montgo/ Argelès pourrait être possible.

À voir

10 avr. 2018

Pour les dates je propose dernier WE de juin ou deux premiers de juillet. À mettre aux voix

10 avr. 2018

A ces dates, je serai probablement à Argelès...en partance pour les Baléares. Donc un petit coucou, au passage !!!!

11 avr. 201816 juin 2020

Je serai aussi à Roses à ces dates.
Je suis ce projet avec intéret, La cala Montgo est une superbe idée.

11 avr. 2018

À partir de 6 ou 8 bateaux cela pourrait commencer à être sympa.
Essayons de faire courrier le bruit sur les pontons.

13 avr. 2018

juste pour faire remonter le fil :pouce:

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022