Un cargo s'encastre dans une maison ottomane à Istanbul

"Un cargo long de 225 mètres qui traversait le détroit du Bosphore, à Istanbul, est sorti de route samedi pour s'encastrer dans une villa ottomane en bord de mer, provoquant l'interruption du trafic maritime, ont rapporté les médias turcs."


www.midilibre.fr[...]550.php

L'équipage
07 avr. 2018
07 avr. 2018

C'est ( c'était) la villa du gars qu'est parti avec la femme du commandant...

:acheval:

08 avr. 2018

Une panne de l appareil a gouverner ca arrive le bosphore c est pas largesi je me souviens bien le début du problème du torrey canyon etait une panne de barre

08 avr. 2018

Pour le Torrey Canyon, c'est plus des erreurs de navigation et de mauvaises manœuvres à la passerelle, car la barre fonctionnait correctement, qui causa l'échouement sur les Scilly.
En revanche c'est bien une panne de l'appareil à gouverner, qui fut la cause du naufrage de l'Amoco Cadix.

08 avr. 201808 avr. 2018

Les seven stones (pour le Torrey canyon 1967)

08 avr. 2018

Dans le Bosphore les cargos se suivent bitte à cul, la moindre erreur, le moindre incident et boum ! C'est dommage cette villa était particulièrement chouette. Ca n'est pas la première fois que ça arrive mais pas à cet endroit là.

08 avr. 2018

Merci koala de me rafraîchir la mémoire tu as parfaitement raison

08 avr. 201808 avr. 2018

Bof ! Merci surtout Wikipédia, pour le Torrey Canyon. C'est d'ailleurs avec cette catastrophe (40.000 t de brut) que l'on a découvert que la dérive des nappes de pétrole étaient plus soumises à l'action des vents qu'à celle des courants.
Il a fallut tout inventer pour le nettoyage en mer et sur les côtes.

Pour l'Amoco Cadiz, c'était plus facile, il y a eu un fil récent:
www.hisse-et-oh.com[...]nte-ans

09 avr. 2018

Bonjour,
on se demande comment ça n'arrive pas plus souvent. La circulation sur le Bosphore est proprement effarante, je ne suis jamais tranquille quand je prends les navettes qui ricochent d'une rive à l'autre en coupant le trafic. Et là, encore, c'est un cargo, mais il y a des supertankers qui déboulent là dedans à 20nd...

09 avr. 2018

@ hoolof comme tu en convient il y a peu d accident c est donc que leur système de régulation fonctionne bien
pour les supertankers tu te tromps leur vitesse maxi est inférieur a 20 nd

09 avr. 201809 avr. 2018

Avec le courant dans le dos, doivent pas être loin.. des 18.

09 avr. 201816 juin 2020

A vendre : belle villa en bord de mer, situation "les pieds dans l'eau" de la cave au grenier. Vue privilégiée sur le trafic maritime, petit ponton permettant d'amarrer une embarcation. Construction traditionnelle en bois, à l'épreuve du temps. Petites restaurations à prévoir en façade.

La formule serait plutôt : "façade à rafraichir".

Ça fait moins peur que "restauration". :mdr:

09 avr. 2018

Des blessés dans la maison ?
:reflechi:

L'article du Midi Libre en exergue dit "pas de victime" "bâtiment inoccupé"., :litjournal:

Non, sur la photo j'en vois trois :
un bleu à gauche, un jaune au milieu, un vert à droite !

09 avr. 2018

Apparemment le tanker était également inoccupé. En tout cas sa passerelle était libre de toute location ou occupation, et le préposé aux pare-battages piquait un roupillon.

09 avr. 2018

Merci
;-)

09 avr. 2018

Va expliquer ça à ton assureur habitation, tiens....
Good luck!!!

:acheval:

10 avr. 2018

Oui ! j'ai vu un jour à Noirmoutier en l'île une voiture tombée sur un voilier au quai en dessous. Deux ans après ça n'était pas réglé. Tu penses ! collision entre une voiture et un voilier... Ils ont dû se marrer les assureurs ! Si ça se trouve, 19 ans après ça n'est peut-être toujours pas réglé !

10 avr. 2018

Priorité à droite pour la voiture, tribord amures pour le voilier, impossible à départager!
:tesur:

11 avr. 2018

oui mais ! la voiture volait trop bas !

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022