Demande de duplicata à l'ANFR

Voila le mail reçu de l'ANFR, suite à ma demande de duplicata. Notez le bien car pour celui qui navigue loin de chez lui, ceci peut être embétant:

Bonjour,

Veuillez avoir l'amabilité de m'adresser par mail une copie de ma licence de station de navire. ( n° MMSI 227.........).

D'avance merci

Réponse:
Bonjour,

Votre licence valable pour l'année 2017 vous a déjà été envoyée en décembre dernier à l'adresse ci-dessous :
5 PLACE ........
.....

Nous vous envoyons par la poste un duplicata de licence (nous n'envoyons pas de duplicata par Email).

PS : si l'adresse ci-dessus est incorrecte merci de nous l'indiquer très rapidement.

Restant à votre disposition,
Sincères salutations.

L'équipage
06 avr. 2018
06 avr. 2018

Mon point de vue sur la perte des documents importants : il n'est pas maladroit en général, et plus particulièrement en voyage, de disposer d'un scan de ces derniers sur un "nuage" à la sécurité plutôt éprouvée . ;-)

06 avr. 2018

C'est prévu en tout cas de faire une sauvegarde de tous les papiers sur clé usb y compris les passeports, factures d'entretien etc ...

06 avr. 2018

Sur ma tablette, j'ai tous mes permis, papiers, CI, passeport, CRR, assurance, licence radio.....

06 avr. 2018

J'ai fait des Photocopies de mon titre de navigation, assurance, et licence ANFR.
Plastifié le tout et hop dans le canote.....en cas de contrôle, je vais peut-être me faire engueuler....mais bon ! Jamais loin de la base....

09 avr. 2018

Ben moi va falloir que je demande aussi un duplicata, j'ai changé d'adresse mais pas eux !

09 avr. 2018

Et sinon, on peut accéder sur le site et changer ses informations soi-même.....

09 avr. 2018

un bon truc a faire pour les papiers importants, scanner et se l'envoyer dans sa boite mail ça permet de retrouver vos documents par la suite en cas de gros problemes

09 avr. 2018

un email est comme une carte postale, ne jamais envoyer des informations importantes (numéro CB ...) par mail
mettre en lieu sûr tous les papiers (CI, passeport, assurance, carte vitale ...) est une bonne idée
mais si quelqu'un les pirate (cf point numéro 1) c'est la porte ouverte à une usurpation d'identité (chercher sur internet pour se persuader du merdier ...)

09 avr. 2018

biensur que je parlais de passeport et papier de bateau pas de carte de crédit

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Cabo Finisterra Galicia

2022