Castries Ste Lucie

Bonjour Qui a ete a Castries? Cool ou "penible" merci

L'équipage
06 avr. 2018
06 avr. 2018

Moi, mais il y a longtemps, pour aller au marché.
Aujourd'hui, il semble que ce soit envahi par les gros paquebots. L'aéroport est tout près aussi, pour le bruit.
C'est peut-être plus "cool" de mouiller à Rodney Bay et d'aller à Castries par la route ?

06 avr. 2018

Besoin de remplir bouteille gaz!
Rodnay en ce moment pas mal de vols d'annexe alors. Essaie de mettre en place des interlocuteurs pour eviter anarchie de l'accueil

06 avr. 2018

Ah, pour ce genre de service, il vaut mieux aller à la marina de Rodney Bay, me semble-t-il.

06 avr. 201806 avr. 2018

Sauf qu’à Castries, la clearance est gratuite.

Et la ville vaut le détour. Ses marchés bariolés et les doudous amoureuses de la France, sa free tax avec les cigarettes à 25 Euros au lieu de 85, ses vieilles rues des années 50, pour moi, ç’est un must.

Mais pour ceux qui ament les marinas clean et artificielles bourrées de touristes, allez à Rodney.

CaptainRV

06 avr. 2018

Et la bouteille de gaz alors ? tu as une adresse en ville ?
;-)

06 avr. 2018

Et l'observation de la distribution électrique.....un petit oeil aux poteaux vaut le détour.......

07 avr. 2018

Comme à LA ou au Japon, impossible de prendre une photo sans des câbles électriques. Mais ça permet aux écureuils de traverser les rues, voire les autoroutes.

CaptzinRV

06 avr. 2018

de mémoire il y a du gaz sur le boulevard en allant du marché vers l'aéroport. Doit même y avoir possiblilité d'accoster pas loin en annexe. Mais c'est de mémoire, hein, dois y avoir 2 ans et 1/2 que j'y ai pas mis les pieds. Vivement la fin du mois que j'y retourne :heu:

06 avr. 2018

A ma connaissance, que du propane.

CaptainRV

07 avr. 2018

a priori un copain m'a dit que butane , c'est ca qui m'interesse sinon pas de remplissage de mes cubes (martinique) ou propane

07 avr. 2018

Je vois pas l'intérêt du propane sous nos latitudes (meilleure résistance au froid) et, à ma connaissance, seul le butane est utilisé par ici. Mais je peux me tromper, j'ai jamais fait gaffe à Ste Lucie.
Ce qui est plus courant comme pb, c'est les têtes de robinet qui sont pas compatibles.

07 avr. 2018

non quasi partout propane except iles francaises et quelques rares endroits

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022