Mon site photos de mer

Bonjours à vous tous,
Si comme moi vous aimez la mer et la photographie, je vous invite à visiter mon site dédié à la photo de mer.
une partie reportage et une partie plus artistique ou ceux qui naviguent dans le nord reconnaitront des lieux familiers..
bonne visite
Jacques

www.jacques-herve-photos.fr[...]il.html

ps : Pour les modos, je n'ai rien à vendre, mais pleins de choses à partager

L'équipage
05 avr. 2018
05 avr. 2018

Très belles images !

05 avr. 2018

:pouce:

05 avr. 2018

Superbes photos bravo !

05 avr. 2018

sur le site les photos sont belles !!
j'aime moins les 5 photos présentées , pourquoi ? je ne sais pas .

05 avr. 2018

TRÉS belles photos, bravo.
Deux questions techniques,
- c'est du numérique ?
- les ciels sont souvent très sombres dans le haut, retouche après prise de vue?
Si oui, quelle méthode /application, disponible sur iPad ?
Ancien passionné de photo argentique, j'avais oublié le noir et blanc...

06 avr. 2018

Une appli sympa : pro camera.

05 avr. 2018

merci à tous
oui c'est du numérique, je ne fais plus d'argentique, j'ai toujours mon labo, mais je n'y vais plus.
Pour les ciels noircis, j'utilise des filtres progressifs à la prise de vue, pour les paysages, parfois, je fais une petite reprise en post traitement avec Lightroom pour donner un petit vignettage.
Pour les applis , je ne connais pas

05 avr. 201805 avr. 2018

C'est beau ce que tu écris avec la lumière...
:-)

06 avr. 2018

merci

Splendide, bravo !
Juste survolé le site, mais je reviendrai.
Très très beau :pouce:

06 avr. 2018

merci

06 avr. 201816 juin 2020

Grand Large,
Nous somme fin décembre 2015, cela fait neuf jours que le chalutier est très au large de la Bretagne, il fait nuit, la mer est très mauvaise, je viens de finir la vaisselle, les marins ont terminé le travail et fument une cigarette avant d'aller dormir.
Soudain un claquement et un mouvement bizarre du bateau, quelques secondes plus tard, le chef mécano passe sa tête par la porte du carré et gueule : « on vient de péter une fûne » : Le chalutier remorque deux chaluts jumeaux à l'aide de câbles appelés fûnes. Les deux chaluts sont à 300m ou 400m de fond seulement retenu par un seul câble.
Vu le prix du train de pêche , environ 30 mille euros, il faut tout faire pour le récupérer.
Nous sortons rapidement dans la coursive pour nous habiller. Pour trouver la position la moins dangereuse pour la manœuvre, le patron fait virer le bateau, à ce moment une énorme vague s'engouffre par l’arrière,
j'ai eu le temps de mettre mon bas de ciré et mes bottes et je me retrouve dans l'eau jusqu'à la taille, par réflexe, je léve mon boitier pour le proteger.
La manœuvre commence, virer le cable, récupérer le premier panneau, virer les chaines, en faisant des noeuds de bosse et en utilisant la caliorne, puis le premier chalut encore les chaines , le deuxième chalut, le deuxième panneau et enfin le cable sur toute sa longueur.
Je me planque pour ne pas gêner les marins, et je commence à les photographier. Je me dis que j'ai vu de belles manoeuvres pendant mes 30 années de Marine , mais celle ci c'est une très spectaculaire, Malgré les cirés, les marins sont trempés par les vagues qui passent par la lisse..
Il y a de l’énervement, ça gueule, le patron donne ses ordres à l'aide du haut parleur , mais enfin tout est récupéré intact.
J'interroge le patron en pensant qu'on va rentrer, il me repond : « non, c'est trop tôt , il faut rentrer plus proche de noël, les cours seront plus haut »
Les marins font alors deux nœuds de chaise dans le cable pour le rabouter et les deux chaluts repartent « travailler » la manoeuvre aura duré trois heures.
il est minuit et je descend dans le poste arrière pour me coucher, : mauvaise surprise , l'eau est rentré partout, ma couchette est trempée, mon pc est tombé et se trouve sous dix centimètres d'eau et se balade d'un coté à l'autre du poste des matelots. Le pc ne repartira pas et tout l'éditing des photos de la marée est perdu, heureusement j'ai pris l'habitude de garder mes cartes mémoires dans une boite étanche et ouf ! tout est ok.
Le bateau rentrera à Loctudy pour la vente 3 jours après.

06 avr. 2018

Bououf... pas qu'avec la lumière !
:bravo:

06 avr. 2018

Beau boulot! :pouce:

06 avr. 2018

Pas (du tout) un expert mais ce sont des photos vraiment très touchantes, merci et grosses félicitations!

06 avr. 2018

:pouce:

06 avr. 2018

beau travail!

06 avr. 2018

Bonsoir,

moi qui adore la photo, là je suis servi!
Magnifique!

Gorlann

07 avr. 2018

Ca va nous faire des sujets de discutions ;-)

07 avr. 2018

Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait très plaisir
jac

08 avr. 2018

magnifiques photos? j'aime bien celles en N&B. Bravo

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Peniche, Portugal

2022