chantier asprakis le mal aimé?

Avez-vous rencontré une arnaque financière lors de votre dernier hivernage dans ce chantier? J'ai lu des commentaires très négatifs de navigateurs anglo-saxons , ceux-ci suggèrent d'éviter absolument ce chantier ,il aurait la mauvaise réputation de majorer les prix annoncés lors de la réservation.
Merci à ceux qui ont testé ce chantier de nous éclairer.
Momo1

L'équipage
24 mar. 2018
26 mar. 2018

Hello
calebedaines et billevesees
j etais la bas en hivernage l annee derniere, ainsi que quelques autre heonautes
le tarif donne est le prix paye un somme de 50 roros peut etre demandee si vous restez a bord longtemps pour vos travaux, qui se justifie par la fourniture de l eau du jus des sanitaires douche chaude wifi etc
le beef qui denigres le chantier est connu la bas, suite a un sinistre il a apres expertise fait engager des travaux par le chantier, encaisse les sous de l assurance et essaye de tortiller du fion pour ne pas regler les travaux.... je l ai vu l annee derniere, j y etais
je recomanderai ce chantier pour hivernage, et y ai deja adresse de nombreux amis
petite histoire
l annee derniere , Fracesco qui a un 72 pieds calant 2,70m prepare sa mise a l eau
gag le fond manque car dans l hiver la cale s ets ensablee.....
a 14 heures c etait regle, il avaient trouve on ne sait ou une pelleteuse qui avait desable la cale
Georgis (le patron) a paye le repas de midi et s est excuse du contretemps...
Francesco est un sarde barbu de mes amis qui ecume la grece et que certains on pu croiser
moralite il est encore cette annee chez asprakis
pour Momo, vous eussiez du chercher plus en avant dans le forum avant que de relayer des ragots, et y auriez trouve un fil qui traite des differents hivernages possibles en grece, de leurs couts et les avis de ceux qui y sont passes
bon vent a tous
loulou

29 mar. 2018

Bonjour Leloup,
merci beaucoup pour votre réponse. Je ne voulais dénigrer personne,
mais les informations sur les divers forums sont parfois contradictoires.
Nous naviguerons pour la première fois en Grèce cet été et nous cherchons une place d'hivernage (2018-2019) proche d'Athènes.
Le fil concernant les possibilités d'hivernage en Grèce est fort instructif et utile, un grand merci à l'auteur.
Bon vent à Tous.
Momo1

29 mar. 2018

hello franca
nous avons pratique la grece durant 6 saisons et y avons hiverne 4
asprakis s est revele le meilleur rapport qualite prix, de l aeroport 30mn de bus une heure de ferry pour egine....
egine est une escale incontournable...quand vous y serez, louez un scooter, faites le tour qui en vaut la peine et faites vous payer le cafe par gregori de ma part
ca vous permettra de vous faire une opinion dont nous pourrons reparler
au cas ou vous voudriez des infos sur ou aller ou ne pes aller, les escales possibles ou impossibles du voyage, je pourrai vous faire partager notre journal de bord
loulou

16 mai 2018

Bonjour , cela va etre notre premiere annee en grece , je serai très interrresse par vos endroits hivernages ainsi que vos mouillages en ionniennes , a ce a quoi on doit faire attention , navigation .... on restera dans cette partie là cette annee ( juin a octobre ) , on hivernera a ionion marina a sec . Merci d’avance

29 mar. 2018

Pour moi, la facture a été rallongée à la fin sans explication (en grecque)...

29 mar. 2018

hello
je serai interesse par la facture, si vous pouviez m en donner copie, je vous ferai une traduction
merci

29 mar. 2018

La facture est un total au stylo sur le coin de la table... En liquide. Pas de copie...

29 mar. 2018

Salut, j'ai hiverné sur ce chantier en 2014. Un des deux fils parle très bien français, le père fait un peu bourru mais est réglo et plutôt sympa.
Par rapport au prix annoncé j'ai du rajouté la TVA.
Lors de la sortie d'eau il nettoie le bateau et c'est facturé j'ai demandé à diviser par deux car mon bateau était plutôt propre.
Si on vie à bord il faut rajouter l'eau et l'électricité.
Il y a aussi une taxe (encaissé par l'état) que j'ai du payer comme nous avions passé 3 mois sur terre plein.
Bref ça m'a coûté plus chère qu'annoncé mais tout c'est bien passé, j'ai même fait livrer des pièces pendant notre absence.
Il y a des douche dispo, le calage est très bien réalisé.
Il a fallu attendre dans le port d'Egine que le vent soit bien orienté pour avoir accès à leur cale qui est exposé au Nord.
J'avais réservé un mois avant par internet, il répondait toujours à mes messages.

Je conseil ce chantier bien placé par rapport à l'aéroport et bien au calme sur une jolie petite île.

30 mar. 2018

Un petit club de voile du Pirée, peut avoir des places visiteurs pour un bateau de moins de 40 pieds et pour des périodes de quelques jours à un mois. Très bien placé pour visiter Athènes. Prix défiant toute concurrence. Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par MP.
Yannis
S/Y Mimosa

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022