la pelou'cup

es-ce que l'on remet ça cette année ,il parait qu'il fera beau avec une petite brise bien chaude de SW ......
alain

L'équipage
04 mars 2018
04 mars 2018

Fixoons vite une date afin que je puisse poser mes jours!
Polo

04 mars 2018

normalement c'est le week end de pâques
alain

04 mars 201804 mars 2018

Huuummm javais bien aimé l année dernière :pouce:
faut le rentrer dans l agenda nautique du site

04 mars 2018

Pâques question meteo, c' est qque chose comme la roulette russe

04 mars 2018

Pâques, c'est cuit pour moi...
A la prochaine!
Polo

Il faudrait contacter notre ami jacque erendil pour l'organisation sinon il faut que l'un de nous s'en charge :-)

04 mars 2018

c'est plus facile pour ceux qui habitent bandol ou qui n'en sont pas loin
si vous voulez venir à hyères je m'en occupe avec le IYCH dont je suis membre
alain

04 mars 2018

Et pourquoi pas mais cela serait encore plus loin pour les gens de l'ouest.
Par contre on se greffe ou pas et on n'intervient pas dans le choix on s'adapte.
Gilles

04 mars 2018

Hyeres au moins à 7 heures de Marseille

04 mars 201804 mars 2018

Hello,

On a prévu de remettre ça, mais ça serait plus pratique en Mai cette fois ci.

On a le temps pour organiser.
Je veux bien m'y recoller encore cette année, mais je ne pourrais pas y participer avec mon bateau, éventuellement en tant que passager passif?

Il y a pas mal de jours fériés qui se suivent dans les deux premières semaines de Mai, donc pour ceux qui travaillent, c'est plus pratique pour s'organiser. Il faut que je vérifie si c'est ok pour le port et la salle. Je vais voir si Jacques peu s'en occuper comme d'habitude ou pas.

D'après les participants des dernières années, c'est plus centrale à Bandol tout de même, et le plan d'eau est sympa. Et puis la Bandol Cup, ça ne peut être qu'a Bandol non? :langue2:

Le Paris Dakar se déroule bien en Amérique du sud alors. ..

04 mars 2018

C'est vrai, mais on a le droit de rester plus logiques que les organisateurs du Dakar non?

Je crois bien que ça ne s’appelle plus "Paris-Dakar", mais simplement "Le Dakar" qui est devenu une marque et non plus le nom de la ville d'arrivé (évidement)

04 mars 2018

ce n'est pas la bandol cup mais la pelou's cup .
qui nous à quitté en italie ..on pourrait la faire n'importe ou puisqu'il est dans les étoiles
alain

04 mars 2018

Non, non, c'est la "H&O Bandol cup" auquel on avait ajouté Pelou's en homage à Pelou effectivement.

Mais ça à toujours été la "Bandol cup" ou la "H&O Bandol Pelou's cup"

Voila les fils de l'organisation de la dernière édition:

www.hisse-et-oh.com[...]dol-cup

www.hisse-et-oh.com[...]u-s-cup

M'enfin on va pas se battre pour un nom, si vous préférez organiser un truc à Hyerres, pas de soucis pour moi, je trouvais juste que le site de Bandol est plus central, il faut penser à ceux qui sont déjà venus du "grand Ouest"

06 mars 201806 mars 2018

Pascale,

Non, bien sur on ne va pas se battre pour un nom ... mais on peu tenter de retracer l'histoire, ça occupe en attendant l’événement et tu connais aussi mon gout pour l'argumentation... ;-)

Alors, j'ai fouillé un peu dans ma mémoire mais surtout sur H&O et tu as raison,
enfin j'aurais pu dire on a raison tous les deux, mais tu vas encore dire que je suis têtu donc ... ;-)

1/ Tout est parti d'un défi que vous vous étiez lancé entre toi et Alain. A l'époque on parlais du "Samourai qui défie le Catboat" (ça tout ceux qui y étaient s'en souviennent)
La ou tu as raison, c'est que suite à ce défi qui avait engendré cette première édition, que tu avais lancé toi même, tu l'avais appelé "1ère HEO's Pelou Cup de Bandol" donc il y avait "Pelou" dés le début, mais il y avait aussi Bandol dans le nom dés le début ;-)

2/ Pour la deuxième édition le fil à été lancée par Erendil avec le nom de
"2ème HEO Pelou's Cup et visu du grand sud à Bandol" et j'avais rentré l’événement dans l'agenda sous le nom de "2ème H&O BANDOL PELOU's CUP"

3/ A partir de la 3eme j'ai repris à chaque fois dans l'agenda et dans les fils, le nom de "H&O Bandol Pelou's cup" et souvent le raccourci "Bandol cup" dans les discussions.

Dans tous les cas ça à toujours été une co-organisation à plusieurs et le nom à toujours comporté "Bandol" et Pelou"

Bref vous avez raison pour le fait qu'il y a toujours eu "Pelou" en hommage, dans le nom, donc mon affirmation du début "Mais ça à toujours été la "Bandol cup" ou la "H&O Bandol Pelou's cup" était fausse au moins pour la première partie, mais pas sur le fait qu'il y a toujours eu Bandol dans le nom et pour cause, ça à toujours eu lieu à Bandol... d'ou ma remarque amicale à Alain, qui j'en suis sur, l'avais prise comme telle, et qui n'avait que pour but de défendre une organisation à Bandol vu que c'est de ça qu'on discutais.

Maintenant, je le répète si ça ne vous conviens pas et que vous voulez organiser une cup à Hyeres ou ailleurs, pas de soucis pour moi, je ne revendique rien du tout, je propose juste de lancer l'organisation à Bandol comme les autres années car j'en avais parlé de vives voix avec d'autre et le fil de Alain tombais à pic pour ça.

06 mars 2018

"Non, non, c'est la "H&O Bandol cup" auquel on avait ajouté Pelou's en homage à Pelou effectivement.
Mais ça à toujours été la "Bandol cup" ou la "H&O Bandol Pelou's cup""

Harry tu as bien raison, on ne va pas se battre pour un nom !
Mais si tu commences à en discuter alors je ne peux m'empêcher (tu me connais) de voler au secours d'Alain et de rétablir LA (au moins une, voire notre ;-) ) vérité !
Malgré notre grand âge on se rappelle parfaitement du nom d'origine car c'est nous qui avions initié cette "cup acharnée" et nommée immédiatement en hommage à Pelou, le fruit d'un échange de MP avec Alain.
Comme nous sommes d'aimables et compréhensifs "inventeurs", nous n'avions pas tenu rigueur à la personne qui l'avait renommée plus tard ! ! ;-) :-p
:-D :-D :-D

04 mars 201804 mars 2018

Bonjour tout le monde,
cette année, ce sera pas possible aux alentours de Pâques pour moi. Comme en plus le Chassiron ne sera pas prêt avant fin mai, je risque de regarder le compte rendu !
Bonne préparation, bon vent.
Pierre

05 mars 2018

Bandol satisfaisait tout le monde , ceux de l ouest et de l est , et le port si Erendil peut s en occuper et bien pratique , avec un superbe plan d eau.
le mois de mai aura ma préférence puisque à Paques je serai aux Antilles .... enfin au chaud

05 mars 2018

Bandol oui si on a le port comme d hab
Hyères baie plus belle et nombreux mouillages
Mai plus sûre d avoir du petit temps (dommage Harry avec ton gennaker tu étais imbattable )
Last question but not the least
Where is Jacques?

05 mars 2018

J'ai contacté Jacques, il n'a pas le temps de s'en occuper, et de toutes façons, il n'a plus de lien avec le port.
Je vais donc m'en occuper, ainsi que de la salle.

Profitons de ce fil pour figer la date.

Donc, je propose le premier WE de Mai (5-6 Mai) avec repli sur un autre WE si pb avec le port.

Je laisse la discussion ouverte ici pendant quelques temps avant de contacter le port et d'ouvrir un événement et discussion dédié sur l'agenda.

Dites nous qui est partant pour ces dates la.

05 mars 2018

Bonjour à tous,
C'est très bien de s'y prendre à l'avance, je m'inscris en espérant que Django2 en face autant, juste pour lui faire la nique sur le parcours ! :bravo: :mdr:
M'ENFIN !

05 mars 2018

De mon côté pas de souci à moi de gérer les jours" fériés" qui suivent. Mais cela est mon problème.
Gilles

05 mars 2018

On va au concert de Massilia le 4 mai à Istres et ensuite je reste dans le coin de PSL jusqu'au 13, mais je serai pas seul et je sais pas si on aura 1 ou 2 véhicules, faut que je vois comment je peux m'organiser. En tous cas ce sera sans bateau. Je vous tiens au jus.

05 mars 2018

plus 1 pour moi :pouce:

Ok pour moi pour la date harry ,je me propose de t'aider pour l,organisation :-)

05 mars 2018

j ai posé mes rtt et mes congés , à part pentecote je serai libre au mois de mai

05 mars 2018

Hello tout le monde,
Si c’est début mai, je serai encore dans le coin, donc présent !

05 mars 2018

Et nous aussi avec plaisir ;-)

07 mars 2018

Bonjour à tous,

Je contacte le port de Bandol pour les 5-6 Mai.
Je vous tiens au courant quand j'ai une réponse.
Une fois que le port aura confirmé la faisabilité, j'ouvrirai un fil dédié via l'agenda et il faudra s'inscrire.
Je table pour le moment sur une dizaine de bateaux.

07 mars 2018

Yes !

07 mars 2018

je déciderai quand on aura une prévision meteo sûre ; Pour l'instant , c' est tirer des plans sur la comète .

07 mars 2018

Merci d'avance Harry.

07 mars 2018

@ oceanix,

oui mais il faut bien s'y prendre à l'avance pour pouvoir caser tous les bateaux au même endroit sans compter la réservation de la salle pour la soirée et pour ceux qui travaillent, ça demande de l'organisation, même ceux qui ne travaillent plus ont besoin de s'organiser pour la famille, ect.

On ne peux pas faire ça au dernier moment.

De toutes façons, c'est toujours sous réserve de météo, mais on a vu l'année dernière, le WE était bien venteux et on a eu quand même du monde y compris certains qui sont venu d'assez loin...

07 mars 2018

Oui et qui ont mis 8 jours pour rentrer ..... que du bonheur. C'est encore un peu tôt mais bien penser à mettre les bateaux ensemble, l'année dernière il y avait trop de groupe. Mais c'est le port qui décide.
Gilles

07 mars 2018

Oui, j'ai signalé au port qu'on voudrais tous être sur le quai devant la capitainerie, mais bien sur, ça n'est pas forcement possible, déjà selon le nombre de bateau H&O et puis selon la fréquentation aussi...

07 mars 2018

Alors , en principe d' accord pour moi , un bateau et deux personnes

06 avr. 2018

La date a t elle ete arrêtée finalement

06 avr. 201806 avr. 2018

Hello,

J'ai relancé le port plusieurs fois mais toujours la même réponse " on vous rappelle demain"

Je vais retenter encore cette semaine et si pas de réponse il faudra trouver un plan B

Pour la date je pense maintenir pour les 05 et 06 Mai et on trouvera bien un endroit où se mettre. Au pire chacun viens au port à titre individuel?

5 et 6 mai c'est bien ,on louera les places en particulier si il le faut ! Et meme si on peut pas louer la salle on s'installe sur le quai a l,ancienne ,ce qui compte c'est pas le confort mais l'envie de se rencontrer :-)

07 avr. 2018

pour moi ça me convient , mais il se peut que mon voilier soit à terre pour le carénage ,je vais essayer de reculer la sortie d'eau jusque là
mais c'est pas gagné ...
de toutes façon si on avait fait ça le week end de pâques c'était 45nds
d'ouest du coté de porquerolles le samedi et autant le dimanche ,
donc à bandol ça devait être la même chose .
croisons les doigts pour début mai pour qu'il n'y ait pas de neige .
alain

07 avr. 2018

Vous acceptez les débutants dans une vieille casserole ? Si oui, +1 pour moi.

07 avr. 2018

bonsoir,
je suis très tenté de venir vous rejoindre, je vais m'organiser pour et espérer que la météo permette le retour dans les délais !
Je confirme très vite

08 avr. 2018

je pense que tout le monde sera bienvenu ...
même si ce n'est pas des tournus ......
alain

08 avr. 2018

Je suis déjà à Bandol
Coincé par l E à la Farandole Gorguette
!!!!!!

08 avr. 2018

Lundi, je fais un ultime appel au port, puis je mets un fil spécial dans l'agenda pour les inscriptions, quelle que soit leur réponse.

08 avr. 2018

Sinon , l ' escadre Heossienne prendra s' assaut le port de Bandol après envoi d' un ultimatum . Non , mais ! :policier: :whaou: :-D

Sion se met sur le quai pour la bouffe il faudra prevoir des tables pliantes

08 avr. 2018

La demande au port, c'est pour avoir les bateaux regroupés sur le quai d'accueil devant la capitainerie. (et éventuellement des conditions tarifaires)

Pour la salle, c'est à la SNB c'est pas le port qui gère.
J’attendais la réponse du port pour confirmer la date, pour réserver la salle, mais comme on maintient la date quelle que soit la réponse du port, je vais contacter la SNB Lundi.
C'est mieux si on peux avoir la salle, mais si elle n'est pas libre, c'est ps ça qui va nous arrêter.

Je vous tiens au courant demain.

08 avr. 2018

et si à bandol ils ne veulent pas de nous pitet que les embiez seraient d'accord ...
il y a de la place sur le quai le long de la jetée
on peut faire comme au frioul il y a x années ,
mais le problème c'est pour ceux qui sont pedibus gambis
alain

09 avr. 2018

Hello tous,

Bon, je viens d'avoir le port, en fait ils ne pourrons pas nous mettre tous sur le quai d'accueil car il est "encombré" donc ils vont nous rassembler sur une autre panne. Normalement, ça sera la panne "E" la première près du quai de la ville.

ça nous obligera à faire le tour pour aller dans la salle le Samedi soir mais ça n'est pas dramatique.

Pour les conditions tarifaires, le gars que j'ai eu n'est pas celuji qui décide, donc il n'a pas pu me garantir qu'on aura les mêmes conditions que les années précédentes, mais ça aussi je pense que ça n'est pas dramatique.

Donc, je vais ouvrir un fil événement pour les inscription, il faudra me donner les caractéristiques des bateaux le plus rapidement possible pour que le port puisse libérer les places groupées sur la même panne.

Ne le faites pas ici, il faut tout regrouper sur le fil événement que j'ouvrirais dans l'après midi.

09 avr. 2018

L’événement est en ligne.

www.hisse-et-oh.com[...]dol-cup

Inscrivez vous...

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022