Port Haliguen (suite)

Aujourd'hui dimanche 25/02 dans le telegramme

www.letelegramme.fr[...]522.php

L'équipage
25 fév. 2018
25 fév. 2018

Je suis allé à la réunion, ce que j'en ai retenu, c'est que le bassin du Vieux-Port et du Mané ne sera pas terminé pour cet été, dommage pour ceux qui pensaient ne plus avoir de problèmes avec leurs béquilles ou la vase qui bloque les dérives...

25 fév. 2018

Je trouve bizarre le " propre " de la phrase :

" Les travaux de dragage des bassins est et ouest et du bassin à flot, en cours de réalisation, produiront 55.000 m³ de sédiments. Que faire de ces vases ? Même si celles de Port-Haliguen sont propres, la législation en la matière interdit le clapage en mer."

:lavache:

26 fév. 2018

Il faut tout lire :
"Les sédiments serviront pour l'élargissement des quais. Ils seront coulés dans de grands casiers dressés le long des quais existants, séchés, drainés. C'est sur eux que reposeront les futures infrastructures".

26 fév. 2018

A Papy Boom.
Oui, j'ai bien tout lu. Mais la suite ne réponds pas à pourquoi la vase de Port Haliguen est " propre". Et pas celle d'autres ports, par exemple.
C'est pas une question piège, je cherche à comprendre!

20 mars 2018

En tout cas je constate que grâce à tes photos, Papy, les travaux avancent bien quand même. Dommage pour le retard pour la mise en eau du vieux port.
Plus qu'une saison de plus à se taper les béquilles :(

Encore merci pour les photos, je regarde souvent :)

20 mars 2018

à te lire, on croirait que c'est grâce à mes photos que les travaux avancent...:mdr:

Je vais bientôt partir pendant un mois, j'espère que tout ne va pas s'arrêter, y-t-il quelqu'un pour prendre le relais (l'album est accessible à tous)?

20 mars 2018

Oui, il était au C28, côté Est; quand tu dis babord, c'est pour le ponton, ou le bateau?
Côté Ouest, c'est le 345 d'un ami, il hiverne au Portugal.
J'ai gardé la place pour le tri que je vais bientôt chercher aux Pays-Bas.

20 mars 2018

Papy, c'est ton HR qui était ponton C sur babord ? Un très joli bateau.... J'ai pas fait attention ton tri est au même endroit ?

21 mars 2018

belle ballade :-)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022