Navigation au Canada et aux Etats-Unis

Bonjour,

L'été prochain, je pars naviguer avec mon voilier au Canada en remontant le Saint Laurent et au Etats-Unis sur la rivière Richelieu et sur fleuve Hudson, j'ai un équipier canadien qui m'indique différentes spécificités pour cette navigation :

1) que les prises électrique dans les marinas sont différentes de celles que l'on trouve en Europe et que le voltage est différent.
2) qu'il faut un adaptateur spécial pour faire recharger les bouteilles de gaz européenne.

3) que la VHF européenne ne fonctionne pas et qu'il faut faire un réglage spécial.

Par ailleurs, je cherche à télécharger sur ma tablette android sur le site Navionics les cartes des fleuves canadien et américain, je n'y arrive pas.

Merci pour vos réponses

Capdan.
tesi.daniel@neuf.fr

L'équipage
18 fév. 2018
18 fév. 2018

Oui 110 volts pas 220, sinon Vhf suffit de choisir la bonne option, j ai utilisé indifféremment mes Vhf, la différence tient aux canaux meteo en boucle, tres pratiques depuis 30 ans ....

18 fév. 201816 juin 2020

Bonjour. Oui, 110 V et 60 Hertz ET pour la tablette, jamais essayé vu que je n'en ai pas mais, sur mon pc, avec Sasplanet/navionic, sans cherché plus avant, voir image.

18 fév. 2018

Bonjour pour les ordis tablettes et mobiles ils fonctionnent tous en 220 ou 110 v il faut juste changer la prise male Pour le Gaz le plus simple est d acheter une bouteille US ce n est pas cher mon souvenir environs 20doll Chez Home depot Pour Navionic j ai tout telecharge sur mon Ipad et ca fonctionnait tres bien a mon avis ca devrai le faire sur Android javais aussi les cartes sur mon garmin .aux Us le garmin est livre avec toutes les cartes Etats Unis Canada et Caraibe sans supplement de prix (il y a 7 ans)Pour la meteo le fil de jean indique meteo en boucle ok mais il faut bien comprendre "l Americain" avec une simple carte sim mensuelle on a la meteo partout Les Watres Ways qui permettent de joindre Miami a la Cheasepeack sont pour mon gout tres agreables Bon vent Christian

18 fév. 201818 fév. 2018

Ici, la norme c'est le gaz propane et non pas le gaz naturel ou propane. Vous pouvez acheter une bouteille sur place mais assurez-vous que vos appareils peuvent fonctionner avec le propane.

Vous pouvez peut-être trouver du gaz naturel dans certaines grandes villes mais ce n'est pas assuré.

L'électricité c'est du 110 volt partout, les adaptateurs sont indispensables.

L'atlas des courants des courants du Saint-Laurent est un Must pour naviguer sur le Fleuve. www.blyacht.com[...]hc.html
Par ailleurs, les cartes papier sont obligatoires. lois-laws.justice.gc.ca[...]-1.html

La cuve a eaux noires est également obligatoire.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Petite Terre en Guadeloupe

2022