Naufrage

16 fév. 2018
17 fév. 2018

quel dommage ! mais ça peut arriver partout n'importe quand et à n'importe qui. Les pauvres! mais ils sont vivants c'est déjà pas si mal.

18 fév. 2018

un voilier en alu ? qui coule !!!! Mais il parait que ces fer à repasser sont indestructibles . M ' aurait- on menti ? :mdr:

18 fév. 2018

on ne t a pas menti!" un fer à repasser," un tank" ou un lourd porte containers en bon acier peuvent couler! seulement certains coulent un peu moins souvent que d'autres .........

18 fév. 201818 fév. 2018
19 fév. 2018

N'allez surtout pas voir les photos de leur périple sur leur site, ca va vous donner envie vous aussi de laisser vos enfants a votre ex et de partir autour du monde avec une femme de 15 ans plus jeune que vous. C'est le genre de truc, a la quarantaine, qui laisse a réfléchir.
Sur ce je vais bosser pour payer les traites de la maison et l'orthodontiste des petits... Ma journée est foutue !

19 fév. 201819 fév. 2018

bonjour pour jlo; elever des enfants correctement c'est une belle aventure aussi !perso je n'ai jamais laissè femme et fils à la maison pendant que j'allais me ballader au large ! soit ils venaient avec soit j'attendais! celibataire c'etait autre chose !à la retraite quand le fils a son propre bateau et que madame prefere son potager apres des dizaines de milliers de milles, on peut partir en solo sans etats d'ame ou culpabiliser , enfin pour moi du moins! pour le naufrage je pige pas ce qui a pu se passer????? un gros tronc d'arbre avec mon alu j'en ai tapè beaucoup en general soit on les ecarte soit on passe au dessus, il n'arrivent jamais comme une torpille à tribord ou à babord, ni ils ne vous rattrapent par l'arriere! j'ai vu des garçia se taper une bouèe ou un cargo de plein fouet les bosses etaient graves mais aucun n'a coulè! apres le risque majeur c'est le container entre deux eau ou l'epave à moitiè submergèe ou plus rare le sous marin... mais quand ça tape ça fait un bruit terrible surtout sur un alu= caisse de resonnançe! le skipper ne parle pas de bruit de choc???? je ne connais pas le type du bateau jaune ni sa construction; quillard ? deriveur? une soudure qui lache, jamais entendu parler! un grave probleme d'electrolyse ou ça se voit ou c'est bien cachè et ça commençe par des suintements d'eau et ça previent de plus sur un bateau recent qui a ete sablè et carrènè??? un choc violent avec un cetaçè qui arracherait safran et tube de jaumiere? ça fait moins de bruit qu'un container mais le bateau s'arrete net! pour faire un trou dans un alu il faut un sacrè poinçonnement !si vous tapez un gros bastin vous allez faire une grosse bosse mais vous ne percerez pas! par contre si vous rencontrez un gros bout de feraille fixe la vous allez faire un trou ! j'ai vu un gros garçia se taper une barge par le cotè il etait ouvert comme une boite de sardines; mais en general les offni en feraille ça ne flottent pas! si le skipper evoquait un tres gros choc on aurait l'explication pour le Bugaled breiz on soupconne toujours le sous marin mais personne n'est plus la pour raconter....

19 fév. 2018

N'y voyez aucune malice, peut etre un peu de Jalousie :o) . Je regardais le lien vers l'article ou ils expliquaient que son fils était avec sa mere a terre. Et puis j'ai vu les photos sur le site. Un couple heureux, une chouette aventure, une femme superbe, et oui.... surement plus jeune que lui d'une décade !

M'enfin, tant mieux pour lui et pour eux. J'en ferai bien autant mais je n'ai pas les moyens, et plus grave, j'aime encore ma femme ! Par contre je me dis que si je lui montre tout ca elle va peut etre se décider a lever l'ancre de peur que je m'en aille avec une petite poulette !!!

J'attaque en douceur depuis quelques années sur l'idée du TDA en famille, je ai négligeament laissé trainé le livre "histoire de partir", trés bien fait en passant, qu'elle a lu avec plaisir. J'avance pas a pas...

20 fév. 2018

pour repérer une différence d'âge d'une décade faut avoir l’œil bien affûté !
une décennie là oui, ça serait différent ! :-p

20 fév. 2018

Comme quoi, on s'instruit toujours sur H&O !
;-)

20 fév. 2018

Bien vu !
:-D

20 fév. 2018

Ah oui en effet ! Je viens de comprendre qu'une décade c'est effectivement 10 jours, J'ai été confuse par le terme "decade" anglais qui veut dire 10 ans. Je ne suis pas Jean claude Van dam mais j'habite a Londres. Par contre ce qui m'inquiete c'est que je l'utilise souvent en Francais pensant que c'était le meme sens. Pour mon pret immobiler, c'est ennuyeux...

19 fév. 2018

il n'y a pas de maliçe simplement des questions que souvent on se pose un jour ou l'autre! mais il n'y a pas besoin de changer de femme pour partir! les femmes qui aiment leur skipper sont souvent prete à faire tous les sacrifices, et puis il y a aussi des marins qui se disent" de toute les façons elle aimera pas"! façon de se dedouanner.... on peut aussi connaitre les plus grands bonheurs sans aller jusqu'au tour du monde , un peu au large la mer est toujours pareille ! un bon voilier d'occasion ne coute pas une fortune, quand on est vraiment deçidè et que le moment est propiçe ça se fait tout seul

19 fév. 2018

Merci Captainwat, ma journee gachée prends une nouvelle tournure !

19 fév. 2018

"Il était aux environs de19 heures en ce 30 janvier, quand le voilier [b]a été heurté par un objet flottant[/b] non identifié dit OFNI."
On peut pas être tranquille !
:-(

19 fév. 2018

a ete heurtè ou a heurtè?? à19h si mes souvenirs sont bons en janvier au caraibe la nuit est tombè?

Heurté par un choux ?
[i]Un choux marin[/i]
:acheval:

20 fév. 201820 fév. 2018

[i]pas de html dans la liste des post ![/i]
:-D

Phare du monde

  • 4.5 (153)

2022