camoel la cale de Vieille Roche : arnaque

J’ai posé mon bateau sur la cale de la Vieille Roche de Camoel (qui n'est pas gérée par le port d'Arzal mais par la municipalité de Camoel) afin de changer l’anode de mon hélice.
Cette opération a duré 5 minutes mais à cause du phénomène des marées (que je ne maîtrise pas), j’ai du attendre de passer d’une mi-marée à la suivante afin de me déséchouer: soit un peu plus de 6 heures.
Un employé de la mairie de Camoel m’a délesté de 30€ au motif d’avoir posé mon bateau sur cette vieille dalle en béton pas entretenue. A Camoel, on nous fait payer la marée !
De retour chez moi, j’ai pu constater sur internet que cette cale était lourdement tarifée, ce qu’il est impossible de voir sur les panneaux installés sur la côte, trop petits et éloignés de la zone d’échouage, surtout dans la pénombre de la nuit naissante.
Si j'avais vu que changer mon anode à 10€, à Camoel, me couterait 3 fois son prix... A la municipalité de Camoel on est pris pour des vaches à lait. Des vaches sur la mer, c'est original !

L'équipage
03 fév. 2018
03 fév. 2018

balancetonport :mdr: :mdr: :mdr:

03 fév. 2018

LE # existe pour de vrai...

Vouloir utiliser gratuitement des infrastructures existantes, quoi de plus normal... :jelaferme:

03 fév. 2018

Il y a utiliser gratuitement (ca reviendrait à un service public gratuit, ca ne me choquerait pas non plus) une infrastructure, et il y a la facturation abusive de celle-ci. Je ne connais pas l'endroit, ni l'état de cette cale, mais 30€ pour une marée, ca parait cher dans l'absolu. Pour le meme prix, je suppose que la marina du coin offre un ponton, de l'eau, de l'électricité, et quelques services annexes (météo affichée, assistance éventuelle sur le bassin si besoin, dépot de pain, que sais-je), et pourtant la plupart s'accorde à dire qu'ils ne sont pas malheureux.

03 fév. 2018

Perso, ça ne me choque pas de payer 30€, depuis que je connais l'endroit.

03 fév. 2018

Les abus c'est pas nouveau....il y a plus de 12 ans , ayant été en perdition et pris en remorque par la SNSM au large d'Auderney , et amarré par elle au Port de Cherbourg, je suis resté 3heures au ponton de la station d'essence, et la capitainerie a voulu me faire payer une journée (1 nuit) !!! j"ai refusé et ils ont abandonné l'idée vu ma réaction assez énervé... :non: LECELTE

03 fév. 2018

La cale est entretenue puisqu’elle sert aussi au port à sec du même nom.
Mais il est vrai que 30 euros pour une opération de maintenance en plein hiver c’est un peu onéreux et exagéré.

On ne s'inscrit pas sur ce site juste pour venir se plaindre :-)

Fidèle à lui même, le matou...
www.hisse-et-oh.com[...]s/38368
:jelaferme:

03 fév. 201803 fév. 2018

Ouais faut voir, le trisbal étant de la construction amateur, nous sommes quand même loin du mec pété de thunes. Plutôt quelqu’un qui fait la majeure partie des choses par lui même !
Et j’suis bien placé pour le savoir avec mon p’tit 39 pieds......... de construction amateur ôssi ;))))

03 fév. 2018

amateur? je vois un trisbal ici construit par le même chantier qui a construit les via : chantiers maritimes de Paimpol et Fécamp

:tesur: Poisson rouge... :pecheur:

03 fév. 2018

Combien ça coute un grutage de trisbal ?

03 fév. 2018

un trisbal ça a pas besoin d'une cale pour s'échouer !

03 fév. 2018

Pour babouch : une cale sans quai, ça s’appelle comment ?
Pour ceux qui pensent que je suis riche pour avoir remis cette vieille coque à flot, je les laisse à leur jalousie et je ne les envie pas.
Pour ceux qui sont contents de se faire entuber qu’ils continuent s’ils ont de l’argent à perdre.
Quant à moi, je suis habitué à sortir mon bateau avec le travel lift du port de Praia, sur l’ile de Terceira (aux Açores, c'est-à-dire en Europe) pour 120€ allé retour… ou, à défaut, de caréner au Port du Moulin Blanc à Brest pour 50€ avec en prime un carénage écolo…
J’ai fait ce coup de gueule pour avertir les gens qui, comme moi, naviguent de manière économique je ne l’ai pas fait pour me plaindre mais pour les prévenir des pratiques de la municipalité de Camoel. Cette dalle de béton, très vieille, n’est pas entretenue, elle est pleine d’algues et elle coute 0€ en entretien pour la commune. Comparer les 30€ dont j’ai été extorqué au prix d’un grutage (juste pour une anode d’hélice !), je trouve ça con.

03 fév. 2018

B SR
TOUT à fait d'accord pour cette dalle béton à Camoel
Et surtout n'a rien à voir avec la cale de port au sec à coté qu'a sa propre descente
Cdlr

03 fév. 2018

Si cela se trouve c'est peut être un héritage de 39-45 comme une des descentes du Foleux, elle doit être amortie!

03 fév. 201803 fév. 2018

C'est vrai, c'est 30 € rien que pour remplacer ton anode.

Tu aurais anticipé un peu :
- tu aurais eu connaissance du phénomène de marée en Atlantique,
- tu aurais eu connaissance des horaires de ces singularités
- tu te serais intéressé, une seconde, aux conditions d'accès à cette cale :
www.camoel.fr[...]he.aspx
Tout est indiqué ici.

Avec tous ces renseignements, tu aurais peut être réussi à truander la mairie en échouant de nuit discrètement (tu nous dit que tu es arrivé à la nuit tombante) mais, manque de bol, à Camoel, le conseiller municipal qui s'occupe de la cale en est voisin et ça : tu ne pouvais pas le savoir. :mdr:

C'est ballot.

Je crois, a moins que ça ait changé, je ne suis plus là bas depuis trois ans mais il n'y a pas eu de nouvelles élections alors.

03 fév. 2018

Nemo : Le conseiller, c'est Dominique ?

03 fév. 2018

Quand on escale dans un port on sait que l'on va payer par contre sur une dalle en ciment pas entretenue depuis xx ans un panneau "cale payante" serait le bienvenu! Mais c'est mieux de baiser le "client" qui n'est pas forcément sur internet dans son bateau!
A quand les plages payantes pour beacher? Pour bientôt je suppose!

03 fév. 2018

maintenant s'il faut se cacher ou venir la nuit c'est lamentable,c'est de l'arnaque de communal,mois je n'aurai pas payé...

pas sur que trente euros cela paye les frais de déplacement de l'agent percepteur !

:acheval: :acheval: :acheval:

03 fév. 201803 fév. 2018

D’ailleurs pour ajouter mon grain de vase, ne faudrait-il pas renvoyer la facture à la société qui gère la Vilaine et qui avait promis et signé un contrat pour désenvaser l’estuaire après le construction du barage ? Quand tu vois qu’un quillard reste dans ses lignes à marée basse, il y a des promesses qui n’ont pas été tenues. Les 1er concernés sont les professionnels du coin.
Bref pour échouer et changer d’anode sur la Vilaine, ce n’est pas demain la veille :-(

03 fév. 2018

Sans doute faudrait il changer le titre du post car de l arnaque à 20 balles (meme 20 balles d euros) ça me fait pas trop frémir....
escrocrie est encore trop fort.
Disons «  mauvaise surprise à Camoel » ?
:-p

04 fév. 2018

Quitte à me faire extorquer non pas 20 mais 30€, j'aurais préféré les donner à la SNSM plutôt que de servir de vache à lait à la municipalité de Camoël.
Ca peut se comprendre , non?

Moi, ce que j'aurais compris, c'est que tu te renseignes avant de te servir.

04 fév. 2018

Si j'ai bien compris, ça veut dire que chaque jour vécu à l'abri d'une arnaque, tu te précipites pour verser ton obole à la SNSM ?

Ou est-ce à dire que tu te fais arnaquer tous les jours, raison pour laquelle tu n'arrives toujours pas à leur filer tes 30 balles ?

04 fév. 2018

Qui veut se lancer dans la conception d'un site comparatif de tous les ports ?

On pourrait évaluer les Prix, prestations, accueil, amabilité, compétences, accessibilité, règlement intérieur...

Je cherche également un port à sec dans le coin et c'est une vraie jungle. Entre les messages publics, les messages (un peu) publicitaires des capitaines de ports et tous les messages "off" que je reçois en MP, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose à dire sur les pratiques, les coutumes et les prestations...

@Kerguelen : Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est cher, mais en consultant le site, tu avais 48h pour changer ton anode... ça te fais surement une belle jambe...

Merci de nous avoir prévenu :-)

04 fév. 2018

cette cale est bien connue pour son arnaque. Ce serait le chantier du coin, à côté, qui appellerait la mairie pour signaler la chose car le chantier préfère qu'on aille chez lui.
Il y a plein de petits bleds de merde qui essaient d'arnaquer les touristes de passage, radars, interdictions de stationner, limitation de vitesse à 20 km/h etc etc...
Ils ont besoin de sous pour faire des trucs grandioses inutiles ou pour en mettre plein les poches de certains

Kaj : "Ce serait le chantier du coin, à côté, qui appellerait la mairie pour signaler la chose car le chantier préfère qu'on aille chez lui".

De toute évidence, tu ne connais pas le garçon.

Affirmer une ânerie pareille, c'est n'importe quoi.

04 fév. 201804 fév. 2018

Pourquoi "et pour cause????????" ?

Oui, j'ai bien connu Camoel Nautic lorsque Laurent l'a créé.

Oui, j'ai utilisé durant de nombreuses années ses services.

J'ai dû y retourner deux fois depuis que son fils Olivier à repris, que j'apprécie et qui est un garçon courageux, et que mon navire est en eau, je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans.

Je ne suis qu'un Client, sans aucun intérêt dans l'affaire mais, parce qu'il y a un "mais", je connais ces gens là et je les crois incapables de ce genre de délation.

Par contre, encore une fois et beaucoup plus simplement, le conseiller municipal en charge du port est voisin de la cale et le coup du gars qui vient en loucedé à la tombée de la nuit on a déjà dû lui faire...

04 fév. 2018

Némo le grisé tu n'es pas objectif...et pour cause????????

04 fév. 2018

Pour connaître le chantier et Olivier, je confirme que je le vois mal avoir ce genre de pratique!

04 fév. 2018

petits bleds de merde...???

04 fév. 2018

C'est Donald Trump...

04 fév. 2018

Je ne vois pas ou est l'arnaque dans la mesure ou les prix sont libres et de plus visibles sur le site du port . Tous le monde a maintenant un smartphone en 3g/4g . Et puis un changement d'anode sur un 42 ça ne se décide pas comme ça au dernier moment .
J'ai fait gruter mon CHALENGER HORIZON a Arzal au mois d'octobre , je ne suis pas venu me plaindre du prix après , je m'étais renseigné AVANT .

Et comme disait un collègue de travail "PETIT BATEAU , PETITE MISERE , GROS BATEAU , GROSSE MISERE"

Elle ne te sert plus mais elle n'est pas dans ta commune donc : ne te plains pas :-p

04 fév. 2018

Tu ne vois pas ou est l’arnaque ? sauf que c’était la 3ème fois que j’utilisais cette dalle pour changer mes anodes et je n’ai jamais été emmerdé par un sbire de la municipalité de Camoel.
Bien sûr si j’avais eu besoin d’eau ou d’électricité, j’aurais trouvé normal de payer, et même de payer un peu pour changer mon anode sur cette dalle, mais surement pas 30€.
Tu dis : "PETIT BATEAU , PETITE MISERE , GROS BATEAU , GROSSE MISERE", là, ça tombe mal car la longueur du bateau n’a rien à voir dans la somme qui m’a été extorquée par la municipalité de Camoel…
Tu dis « décider de changer mon anode au dernier moment » : encore une fois non. Entre les horaires de l’écluse, les coef de marée et la météo, je ne suis pas du tout parti faire cette maintenance à l’aveuglette.
Tu dis enfin que tu as fait gruter ton bateau : est-ce pour une anode ? Si tu peux dépenser ton argent ainsi, tant mieux pour toi. Sinon je ne vois pas le rapport entre l’investissement que représente un travel lift et cette putain de dalle d’échouage.

04 fév. 2018

Malgré ce que j'écris plus haut, je n'ai pas d'abonnement data dans le truc qui me sert à téléphoner.

06 fév. 2018

"Tous le monde a maintenant un smartphone en 3g/4g"
Ce genre d'affirmation me fait bien rigoler...

Dire cela pour justifier des arnaques des uns et des autres "parce qu'on peut vérifier sur internet les tarifs"
Bravo !
:jelaferme: :policier:

04 fév. 2018

30 € à la 3ème fois, ça fait 10 € l'utilisation, c'est un tarif tout à fait correct. :heu: :tesur:

04 fév. 2018

C'est aussi la première chose qui m'est venu à l'esprit... Sans compter que si c'est une "récidive" on ne peut pas parler de surprise...

Reste à trouver une alternative pour la prochaine fois, maintenant que tu sais que c'est cher. Tu iras où ?

05 fév. 2018

Tu as bien raison Margotte.
Y en a faudrait tout gratos ! M---e!
Ils doivent bosser sans être rémunérés à les croire...

04 fév. 2018

J’en ai marre de parler de cette dalle d’échouage. Tout a été dit, y compris les pires âneries.
Heureusement j’ai trouvé aussi des gens comme moi qui ne sont pas près à se laisser plumer avec le sourire. Je maintiens que cette calle devrait être gratuite, comme elle l’était avant car elle ne coute rien à la municipalité de Camoel. Je ne peux que regretter d’avoir aussi eu à faire à quelques moutons heureux de s’y laisser tondre. Pour eux, la loi du profit est la règle. Eh bien qu’ils paient et nous fassent pas chier.
Tout est dit.

04 fév. 2018

BIEN DIT BRAVO
VOLEUR LA MAIRIE

08 fév. 2018

Oups. Etoilé par erreur !

04 fév. 2018

Pour le prix...tu aurais pu vider la cuve à eaux noires sur la dalle ! :jelaferme:

04 fév. 2018

Bravo! Bien dit! Ou plutôt bien écrit : fait pas chier :-p

04 fév. 2018

"J’en ai marre de parler de cette dalle d’échouage."
Cékikacomancé ?? :heu: :oups:

:pouce: :bravo: :mdr:

05 fév. 2018

Bonjour

Question idiote

C'est quoi une dalle non entretenue?

  • Grasse
  • Moules et coquillages
  • Algues

?????

Et ensuite c'est quoi une dalle entretenue

Pas grasse
Pas de moules etc?

Pour certains, une dalle entretenue, c'est karcherisée 2 fois par jour, après chaque marées...

... et d'accès libre et gratuit... :heu: :mdr:

:heu: :mdr:

Et marée exclusivement sur RV.

05 fév. 2018

Mon anode se proméne sur l'arbre en plongée impossible de la demonter Je suis en face du port de brindisi je rentre au port pour me faire grutter Je demande la possibilité pour lever mon bateau 5 minutes le temps de demonter l'anode et remise a l'eau .Combien 650€!!!!!Nous sommes en italie donc aprés une longue négo j'ai tout de méme payé 200€

Il n'y a pas de club de plongée à Brindisi?

05 fév. 2018

Certainement....
Par contre le chantier manque pas d'air... :heu:

05 fév. 2018

Tu as surement raison , mais tu vas donc rester au port mini deux nuits quand tu sais le prix des port en italie et le plongeur!!!!!

05 fév. 201805 fév. 2018

@ melody
Le tiers du prix demandé comme à Camoel. :mdr:

:acheval: :acheval:

05 fév. 2018

Tout devrait être gratuit.
Comme chez l'abbé Pierreguelen.... je vous le dis mes frères... :acheval: :acheval:

05 fév. 2018

bonsoir,aigri(e)(s)(es)de ne pas naviguer;allez sur l'eau,tirez sur vos ecoutes,préparez vos navs mais svp ,essayez de bien vivre!!bon vent a tous.

06 fév. 2018

bonsoir et merci d'avoir relancé ce fil nauséabond.

07 fév. 2018

"ton bon Kaloni" te remercie et il t'emmerde.

07 fév. 2018

si tu veux que l'on te respecte,respecte les autres en n'employant pas un ton condescendant.

07 fév. 2018

Là, tu lui en demandes beaucoup trop.

06 fév. 2018

J'ai navigué pendant près de 10 ans loin de la Bretagne.
Il y a 4 ans, j'ai juste transité pendant un hiver et un printemps.

J'ai été surpris de voir plusieurs cales d'échouage perdues au fond des rivières et devenues payantes. Le tout sans eau ni électricité bien sur et ne parlons même pas des sanitaires. Et pas donné entre 15 et 20 euros.
Aucun panneau sur place pour signaler que le stationnement était payant. Juste l'employé qui passait le matin (donc plus de possibilité de choisir de partir); ou pire qui envoyait directement la facture par courrier.
C' était en avril; avec, pour comparer, des marinas qui faisaient des prix mi-saison à 13 euros..

Ce qui m'a le plus énervé à l'époque.;c'est que j'ai raconté mes mésaventure sur hisse et oh. Et que pas mal d'intervenants avaient l'air content de se faire tondre. Tant mieux pour eux!

Benoit

Pour ton information, la cale de Vieille Roche dispose de sanitaires (en haut de l'escalier).

Il me semble qu'il y a des prises électrique à côté des poubelles (parce qu'il y a aussi des poubelles).

Mais tout ça, quand on arrive de nuit en souhaitant, surtout, n'avoir à faire à personne, on ne peut pas le savoir. :mdr:

06 fév. 2018

sanitaires sans douche

06 fév. 2018

je ne comprends pas ton intervention. Je ne suis pas venu sur cette cale pour me laver, ni pour chier ni pour recharger mes batteries, ni pour.... non, simplement changer une anode d'hélice. Si j'avais eu besoin d'un service, j'aurais trouvé normal de payer (peut-être pas 30€ quand même c'est à dire le prix d'un Formule 1, sans le lit ni les draps). Si j'y suis arrivé le soir, c'est à cause de la marée et rien d'autre.
Mais peut-être tu travailles à la mairie de Camoël ?

:aurevoirdame:

06 fév. 2018

Salut à Benoit et aux autres,

Merci pour ton intervention, Benoit, je me sentais un peu isolé bien que sans les avoir comptés, au fil des posts, j’ai trouvé pas mal de navigateurs qui pensent comme nous.
Comme Pierre Rabhi, je suis adapte de la sobriété heureuse (mais sur l’eau) et c’est quelque chose d’incompréhensible pour bon nombre de plaisanciers. Le style de vie choisi par Moitessier et bien d’autres n’est plus à la mode. Le business des marinas plus ou moins luxueuses se porte bien, il y a du fric à faire, c’est comme ça. Et comme si ça ne suffisait pas, on étend le business jusqu’au fond des rivières, et sur les zones de mouillage à l’ancre que l’on remplace par des bouées payantes.
Il est normal que des propriétaires de bateaux de plusieurs centaines de milliers d’€ paient et paient cher pour être servis, c’est leur monde.
Moi, ce qui me démonte, c’est la multitude de proprios de bateaux modestes qui défendent ce système pour eux même alors que le business de la voile les pénalise bien plus qu’il ne les sert. Quelque chose comme je paie (donc je frime), donc je suis. Ils ont intégré une logique consumériste appliquée au monde de la mer et n’imaginent même pas qu’on puisse en avoir une autre. D’où les réflexions du genre « ils veulent tout gratos » en parlant de nous…
Bon, je m’éloigne un peu de l’escroquerie de la dalle de Camoel.
Salut et bon vent.

06 fév. 2018

Je trouve aussi dommage ,qu'un certain esprit ,comme celui de pouvoir se poser quelques heures ,ou s’amarrer une nuit ou plusieurs ,et ça m'est arrivé souvent , sans chercher rien gratter en Corse ou ailleurs , ce qui n'est pas mon style, ait disparu .
Je ne partage l'idée que l'on doive au nom du saint buisness , avoir OBligatoirement à payer son calage sur un bout de pierre inclinée à la marée pour faire sa bricole. Question d'état d'esprit surement .
Ce n'est pas moi qui changerait quoique ce soit et je préfère en rire qu'en pleurer .

06 fév. 2018

Le sujet n'est pas comme souvent ici , une mise en lynchage publique ,d'un privé ayant eu différent commercial avec un professionnel de la plaisance . Sujet dont souvent l'information n'est que parcellaire, orientée et le plaignant de moralité inconnue ..
Passer une marée sur la cale sans payer (ces cales là elles servait a la communauté avant ,du moins les anciennes ) , ne parait pas immoral. Le mecs qui n'encaisse pas n'a qu'a laisser pisser, il ne mourra pas moins riche , et avec un peu de chance neptune le lui rendra. On ne fait que raquer , ça n'empêche pas qu'on puisse rester cool de temps en temps .

Mais, Loupeis, je mettrais bien ma main à couper que, si notre voleur à la tire avait demandé, avec un sourire, si il lui était possible de s'échouer quelques heures pour changer son anode, il aurait pu le faire gratuitement.

En revanche, il me semble normal que, se faisant piquer la main dans le sac en train de faire sa petite affaire, en douce, la nuit, la lex deviennent dura lex.

Référence biblique :
Un déambulateur lacustre avait il y a vingt siècles la réputation de tendre l'autre joue quand il se mangeait une mandale.
Rien ne dit que, si la mandale devenait un marron, il n'accompagnait pas son "tendu de joue" d'un coup de genoux dans les ballustines. :litjournal:

07 fév. 201807 fév. 2018

Ce n'est pas violent, c'est juste l'image que tu offres.

Si cette information te blesse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Pour le reste, l'opinion des autres m’indiffère totalement je dis juste ce que je pense, comme je le pense, et ce n'est pas précisément à ton honneur.

07 fév. 2018

Quand on attaque l’homme plutôt que les idées, c’est souvent que l’on est à cours d’argument.

07 fév. 2018

A Nemo le risé,
Je vois que tu m’as traité de crétin et de pauvre type mais qu’ai-je fait pour mériter tes insultes. C’est un peu violent ne trouves-tu pas ?
Bien sûr que j’ai tenté de négocier et de dire que je repartais vers 02h du matin (ma « petite affaire » c'est-à-dire mon changement d’anode étant fait) mais ce qui t’énerve et qui te rend violent c’est que tu constates que, dans les posts, il y a trop de gens de mon avis….
C’est plutôt moi qui devrais être énervé de m’être fait extorquer cet argent car il s’agit bien d’un racket et tu peux tenter de déformer les faits, ça ne changera pas la réalité.

07 fév. 2018

Je n'ai rien contre l'idée de demander avant, ça me parait normal.
Plutôt pas d'accord avec l'obligation systématique d'avoir a payer pour mettre un orteil dans l'eau ou pour l'en sortir. Ici nous n'avons pas de marée ,et toutes les mises a l'eau sont devenues payantes , y compris les petites et rares anciennes qui servaient aux pointus . Les prix des places de port on doublées en 10 ans , à ma connaissance l'usure des ports par la mer ou les bateaux n'a pas doublé ; c'est abusé limite, racket organisé

06 fév. 201806 fév. 2018

Toutes les cales devraient être gratuites et se multiplier. Ce sont des moyens populaires pour accéder à la mer pour une plaisance légère qui n'encombre pas les ports qui eux sont de grosses infrastructures sous utilisées. La gratuité des cales est la règle en Australie où la pêche amateur est très développée, les bateaux étant majoritairement sur remorque.
L'entretien d'une cale est faible et peu coûteux. Les communes qui exploitent abusivement ces équipements d'intérêt général devraient être contrôlées et sanctionnées.

Loi Littoral. :non:

07 fév. 2018

J’ai changé cet hiver une anode sur la calé d’echouage De Loctudy. Très bien reçu au bureau du port qui demande de s’inscrire pour réserver la place. Le tout gratuitement et avec le sourire. En plus la cale est propre.
Et mon bateau ne stationne pas dans ce port, c’est donc gratuit.
Je me suis échoué à mi marée et je ne vois pas comment rater la prochaine mi marée pour repartir, il y a quand même de la marge.
Donc, non, tout n’est pas payant mais il faut demander l’autorisation avant.

07 fév. 2018

Changement de mes anodes en échouant sur la cale du port de plaisance de Lerwick (Shetland) après avoir demandé l'autorisation de le faire.
Résultat : gratuit, prêt par les gars du port d'une salopette en caoutchouc avec bottes intégrées, d'un balai brosse pour nettoyer un peu la coque et ensuite partage d'une bonne bière avec eux.
Donc oui, en demandant avant, on a souvent de bonnes surprises.

07 fév. 2018

Il est vrai que l'information sur la réglementation de cette cale est mal indiqué.
Une petite pancarte sur le parking, mais quand on arrive de la mer, celle-ci est difficilement visible. (une grande pancarte sur le quai serait préférable.)
Et comme il n'y a pas d’infrastructure comme dans les grands ports ,pas de capitainerie, les pieds dans 5cm de vase.
Je me met a la place de la personne qui ne connait pas le lieu, il est difficile de savoir que la cale et réglementé par la commune. (surtout quand on arrive par la mer).
je comprend kerguelen4@56390 de cette fais surprendre, cela pourrait arrivé à beaucoup de monde à cette endroit.

www.google.fr[...]!8i6656

PS :Mon avis sur le chantier qui s'y trouve. n'est pas positif.

07 fév. 201807 fév. 2018

@gabion
taille d'une police en fonction de la distance

jekashop.fr[...]-police
www.adapei66.org[...]ous.pdf

07 fév. 201816 juin 2020

@gabion
les petites pancarte sur le parking.
c'est pour cela que je disais qu'il serais judicieux de mettre en grande pancarte.
"Cale d’échouage réglementé " en gros le long de la cale.

Des personnes que je connais se sont fait surprendre aussi , quand je suis arrivé pour les aider, je les ai prévenu que la cale etait réglementé, on est parti au Crouesty.

je ne pence pas que ce soit les seuls à ce faire surprendre ?

PS : cela n'est que mon ressenti.

07 fév. 2018

A gabion
Même s'il avait été possible de lire ce panneau depuis le bateau avant qu'il échoue (ce qui n'est pas le cas) le prix non négociable de 30€ pour utilisation de cette dalle en béton pendant quelques heures est tout à fait délirant. C'est là que l'arnaque se situe. D'ailleurs, je ne me voyais pas mouiller à l'ancre pour aller me renseigner en mairie, laquelle devait sûrement être fermée à l'heure où la marée m'a permis de m'échouer.
il s'agit bien d'un racket, bien que légal, pratiqué par la municipalité de Camoël. Si le prix avait été raisonnable au regard du service rendu, j'aurais sûrement râlé, comme une majorité d'utilisateurs, mais je n'aurais pas été révolté comme je le suis. Je vous signale qu'une nuit au port d'Arzal, en tarif hiver, m'aurait coûté moins cher! si ce n'est pas de l'arnaque c'est quoi alors ?

07 fév. 2018

Si tu avais pu échouer au port d'Arzal, il y aurait sans doute fallu attendre un temps plus que certain pour être remis à flot...

07 fév. 2018

C'est un peu lassant ces leçons de morale cynique de Nemo.
Et l'insulte devient un peu trop systématique pour appuyer le propos.
C'est peut-être grisant pour qui balance sa morgue. Un peu moins pour ceux qui viennent ici dans l'état d'esprit qui sied, selon la charte, à ce forum.

07 fév. 201807 fév. 2018

Un peu lassant aussi ce "genre" consistant pour certain à considérer du haut de son propre intérêt que le bien d'autrui est à sa disposition.

Dans le cas précis, nous apprenons qu'il ne s'agit pas d'un premier passage par erreur mais, en fait, du troisième.

L'argument du "je ne savais" pas , du coup est caduque.

Dans le cas précis, nous n'avons qu'un volet de la relation des événements et pas l'autre face des choses.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que le comportement du fraudeur n'a pas été aussi exemplaire et irréprochable que ça (une histoire en mon "petit doigt et moi...).

Désolé, Milan, mais ces attitudes me sont insupportables.

Sur le plan de la charte, il ne me semble pas qu'elle encourage la promotion des actions illégales.
La revendication d'une occupation gratuite du domaine public soumis à redevance par décision communale est illégale et donc hors charte.

07 fév. 2018

Tu peux exprimer ton opinion sans user de l'insulte comme c'est trop souvent le cas.

07 fév. 2018

On en revient à la règle de base: on demande avant de se servir.

07 fév. 2018

Bon ça y est, je suis assis sous mon chêne.
Donc il y a Kerguelen qui se répand sur un forum en se plaignant d'une tarification excessive appliquée à son endroit (certains pourront même penser "à son envers"...), ce dont on se fout complètement.
Il y a aussi Némo dit "le grisé" qui, pour exprimer son désaccord, pratique l'insulte gratuite.
Ah, quel difficile métier que de rendre la justice.
En conclusion qu'ils aillent donc se faire empapaouter tous les deux. :goodbye:

07 fév. 2018

C est n'importe quoi la tournure que prend ce sujet !

Il y a simplement un constat à faire on paye partout !

C'est désagréable de payer 30 euros pour un endroit qui finalement est recouvert d'eau la plus part du temps, il faut d'ailleurs saluer la mairie pour cette performance !

Je crois qu il faut garder la capacité de s'indigner, la mer doit rester accessible à tous lorsque je vois des places de parking payantes qui se développent en bordure de plage je m'insurge, personne ne réagit et c'est bien là le problème !

En conclusion "Le progrès avance et le futur ne manque pas d'avenir "

Courage Kerguelen la mer n est pas loin !

07 fév. 2018

Tu as raison, Elisa, je me suis insurgé d'abord pour moi-même, à cause du prix. J'espère que grâce à mon post (le premier de cette longue suite), d'autres marins ne se feront pas avoir. Je n'imaginais pas que ça tournerait de cette façon, j'ai été piégé. Il est difficile de ne pas répondre quand on est traité de voleur pour ce qui s'est passé, mais je n'aurais pas du répondre.
Heureusement pour moi, une majorité d'intervenants était d'accord avec ma position mais ils l'auraient tout aussi bien été sans que je réponde aux insultes.
Disons que c'est une (bonne) expérience ! ...

07 fév. 2018

Gabion Tout et n'importe quoi cela confirme !

07 fév. 2018

Pas content de se faire choper les doigts dans le pot de confitures, le gamin...
Mais rassures toi la fessée est maintenant interdite...
Huhuhu !! :doc: :langue2: :doc:

07 fév. 2018

Calme toi René tout va bien se passer tu vas voir !

07 fév. 2018

la cale a du être construite en 1972 en même temps que le barrage, donc déjà rentabilisé, paye par nos impôts et faisant partie du domaine maritime, doit on payer pour garer notre voiture le long du trottoir de camoel dont l'entretien est plus important ?
insulté les autres derrière son clavier trop facile en face le bonhomme tu changerais surement de ton NG tu n'a rien a faire sur notre forum

08 fév. 201808 fév. 2018

Tu as raison kamarad, ce qui ne coûte plus est à nous :mdr:

La réfection du terre plein qui date d'il y a 7 ou 8 ans, pour toi, est un cadeau gracieux des entreprises qui l'ont réalisé, bien sûr.

08 fév. 2018

T'as compris NG ?
T'as rien à faire sur "notre" forum !

08 fév. 201808 fév. 2018

NG, NG
When will those dark clouds all disappear
NG, NG
Where will it lead us from here
With no lovin' in our souls
And no money in our coats
You can't say we're satisfied
NG, NG
You can't say we never tried
NG, you're beautiful
But ain't it time we say goodbye
NG, I still love you
Remember all those nights we cried
All the dreams were held so close
Seemed to all go up in smoke
Let me whisper in your ear
NG, NG
......

08 fév. 2018

Cela devient rigolo !

08 fév. 2018

Ah bon! Ça l'était pas avant ? :mdr:

08 fév. 2018

Boudiou! Ce fil n est tjrs pas cadenassé?

08 fév. 201808 fév. 2018

Non.

Sans doute en attente de l'intervention du maire de Camoel qui est informé de l'existence de ce fil (une estafette a été missionnée sur place).
Le maire a reçu un courrier du "délinquant" et il a eu relation par le préposé des "nouveaux mots" de notre belle langue proférés à son encontre par le "si gentil usager pour son seul bénéfice des biens qui ne lui appartiennent pas.

On attend encore un peu pour avoir " l'autre" eclairage des faits?

08 fév. 2018

Nemo,
Prends un Lexomil,
Relis quelques pages de Cioran (pour te faire plaisir-à toi seul).
Et quitte définitivement HEO.
Je pense que tu n'a pas compris l'esprit/ l'utilité de ce site.
Espèce de crétin retraité pansu, vomissent de haine ????

Trouve-toi un autre site pour exprimer ta morgue.

Eh, les modérateur ! On se réveille !!!

08 fév. 2018

NG tu paie pour garer ta voiture sur le terre plein, j'en doute fort,de plus Kerguelen a échoué son bateau sur la cale pas sur le terre plein ne mélange pas tout
le préposé était il habilité ?
la mairie aurait elle envoyé un huissier pour 30e si kerguelen refus de payer?
pour 30e Kerguelen pourras aller dormir a l’hôtel....... de ville de Camoel la prochain fois

Yves les messages en français c'est plus simpa

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022