Açores Cadiz

Après Pointe à Pitre Açores, nous sommes partis vendredi dernier de Horta. Initialement, nous devions aller à Puenta, mais le bord que nous avons tiré vers le Nord est m'a laissé présager d'utiliser l'anticyclone pour monter vers le Nord est puis redescendre vers la pointe du portugal. Nous avons mis 7 jours et 9 heures pour atteindre Cadiz. Mon bas éta s'est rompu au niveau du mât il y a 2 nuits avec vents entre 30 et 40 kt et vague en conséquence. En haut de l'anticyclone on générateur s'est mis en panne et nous n'avons plus eu de chauffage avec une humidité proche de 99 %. On a eu 24 heures assez chaudes puis passé le cap de Sao Vincent perpendiculairement au rail. La dernière journée pour arriver à Cadiz fut agréable. Vent frais de Nord ais air sec qui a permis d'aérer le bateau...Cette dernière branche pour le retour aura été pénible à cause du froid et de l'humidité. Le retour des Antilles en janvier peut se faire, mais même avec un bateau que l'on croit bien préparé, les petites pannes s'ajoutent les unes aux autres...MA cuve à eaux noires s'est bouchée alors que je la démonte et nettoie chaque année...une première et quand ça brasse, ça sent le biologique....Comme ça a brassé souvent....

L'équipage
03 fév. 2018

doublon
la discussion est là :

www.hisse-et-oh.com[...]s-cadiz

c'est ballot ! c'est le fil où la discussion avait été amorcée qui a été supprimé !

03 fév. 201803 fév. 2018

Bravo! quand même une belle traversée... même si Murphy veille!...et toujours avec routage familial à terre je suppose.
www.hisse-et-oh.com[...]janvier

03 fév. 2018

pour des recits de voyages il y a des autres forum!!!

beaucoup ici on souvent donné des comptes rendu de leurs voyages, donnant parfois l'envie d'aller découvrir d'autres horizons
c'est bien la première fois que quelqu'un s'en plaint

03 fév. 2018

@ Sandro : Et bien tu nous parleras des tiens...... ailleurs!

04 fév. 201804 fév. 2018

salut Sandro
si tu lis les posts d'alouette123 depuis le début, le récit technique d'une transat retour en Janvier prime sur le récit de voyage (routage, matos, sécurité, etc...) pas tous les jours qu'un heossien ramène sa barque des paradis tropicaux en plein hiver ... et pas sur qu'un récit de voyage en Janvier à Horta et en Février en Andalousie puis remonter la med à cette époque en fasse rêver beaucoup, respectons les délires de chacun :lavache:
@alouette123 : tu nous montreras ta trace complète quand tu seras rendu à bon port bien au chaud ??? il y a une bonne fenêtre de Cadiz à Monaco départ ce week end ou je me trompe ?

04 fév. 2018

belle traversée, bravo ! et bon retour à la maison !
on aurait presque pu se rencontrer, je suis arrivé à Sète il y a quelques jours (j'étais au Portugal il y a 3 semaines).
je passe devant chez toi dans une dizaine de jours, je redescends sur Banyuls puis je vais me balader dans les calas autour du cap Creus.
:coucou:

09 fév. 201809 fév. 2018

j'avais fait partie des incrédules, au début, donc chapeau pour cette nav inhabituelle et gérée de main de maitre

clairement le routage est un énorme plus en sécurité

:pouce: :pouce: :pouce:

09 fév. 2018

"Aides toi et le ciel t'aidera"
:litjournal:

09 fév. 2018

ok mais ça n'explique pas le motif de rentrer à cette saison et de faire un tour d 'atlantique express mais tu peux garder cela pour toi bien entendu

09 fév. 2018

Voilà, ça c'est une info : pour perdre 10 kgs en un mois, il suffit de faire PàP/Canet à la voile en hiver !
:-p
:bravo:

09 fév. 2018

Il te faudra sûrement plusieurs mois pour récupérer après une épreuve comme celle là

09 fév. 2018

Désolée, bon rétablissement alors !
:topla:

21 fév. 2018

:topla: :-)
Sympa de donner des nouvelles !

30 juin 2018

5 mois après mon retour, le bateau est opératif. Mon voilier a travaillé quelques heures sur ma GV pour renforcer point de drisse, d'écoute et position des lattes. J'ai sorti les chariotes et les billes ( 10 chariots et plus de 450 billes de diamètre 6,4 mm à remonter....). Mon générateur est réparé, les clims fonctionnent, le bas étai a été changé; la cuve à eaux noires a été vidée dans le port (c'était une première et c'est très efficace), sortie, nettoyée. il reste un faux contact dans mon propulseur à régler. J'ai repris 10 kg......mon poids normal, quoi! Le bateau est prêt pour repartir.

30 juin 2018

bjr force 10
si j'ai bien compris vous avez un GV full batten sur rail le long du mat?,
enlever ce rail ,mettez des coullisseau plastique standart entre les lattes , et des coulisseau a roulette aux latte , la voile montera et descendera aussi bien qu'avec le rail, mais avec moins de poid dans les hauts et plus de problèmes de bille au démontage .
bonne traversé

30 juin 2018

ça m'étonne, la plupart de ceux que je connais qui ont des coulisseaux à roulettes ont souvent des problèmes pour monter ou descendre....la GV. Je ne démonte pas les chariots et les billes tous les 15 jours.....Qu'il y ait des petits pbs à résoudre après 10000 NM en 3 mois est logique.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (152)

La Giraglia

2022