Merci la Vie. Croisade dauphins

En ces temps froids.. et venteux
Quelques merveilles rencontrer aujourd’hui vers 15h , dans la baie de mandelieu

Évidement sondeur ect Sur OFF
Difficile à prendre en photo d’ailleurs , peu importe j’en ai encore le sourire graver dans ma tête^^

Plus ou moins une quinzaine d’individu.

Je voulais partager ce moment de bonheur, pour moi ce fut une première aussi près en Méditerranée.

Protégeons notre univers
Il nous le rends tellement bien.

L'équipage
29 jan. 2018
29 jan. 201829 jan. 2018

:pouce:
venteux, pas ce jour ;-)

29 jan. 201816 juin 2020

La rencontre des Dauphins est toujours un moment magique et merci de le rappeler.
J'ai également eu le plaisir de le partager en 1996 en organisant une sortie à leur rencontre avec un groupe de 4 jeunes handicapés dans le cadre de l'ancienne course Nantes Porto.
Que de bons souvenir de partage car pour eux aussi ce n'est que du bonheur de se faufiler au ras de nos étraves.
Petite photo devant Lorient à bord de Pen Duick 6
Jac

30 jan. 2018

bjr
dernières info :

annulation de l'arrêté interdisant la reproduction des dauphins en captivité :
l'arrêté encadrant la réglementation des delphinariums français vient d'être annulé par le Conseil d'Etat le 29 janvier 2018

www.mesopinions.com[...]e/38855

cdlt

30 jan. 2018

Il parait que c'est suite à la sauvage agression de 2 éducatrices, qui étaient chargé d'enfiler un préservatif au dauphin en rute.

30 jan. 201816 juin 2020

Bonjour,
c'est pénible, ces bestiaux. Dès qu'ils voient un bateau, faut qu'ils viennent se frotter contre...

30 jan. 2018

c'est pénible cette concurrence déloyale : comment avoir un thon dans ces conditions?

30 jan. 2018

j'aime beaucoup les dauphins, comme tout le monde.
je me rappelle une sortie en plate sur un îlot du lagon calédonien, en hiver, grand ciel bleu, pas de vent. on faisait un coup de pêche sur la barrière. rentrés à l'îlot qui nous servait de base, depuis la plage, on regardait la grande terre, et on voit les dauphins, des grands, impressionnants. on y va avec les plates de 4 m, 4,5 m, et ils sont venus jouer avec nous, de grands bestiaux presque aussi longs que nos embarcations, en se tournant dans l'eau pour nous regarder.

souvent ils accompagnent les voiliers. là, quand la ligne est à l'eau, on ramasse en se disant que les thons ou mékouas ne se risqueront pas dans la zone. alors on regarde le spectacle et on oublie la salade tahitienne :)

30 jan. 2018

:jelaferme:

30 jan. 2018

Ceux que je rencontre en Bzh, Glénan-Groix-Lorient et bien ils en ont rien à faire des bateaux, ils tracent leur route!

30 jan. 2018

Poisson rouge => c'était pour pas énerver les nordistes :=}

Voile 44 => superbe clicher, j'imagine le bonheur de ces enfants et l'osmose avec la nature que vous avez eu ensemble, bravo pour les petits captain :)

30 jan. 201816 juin 2020

Les grands dauphins n’ont pas le même comportement que les petits avec la bande sur le côté.
Cet été on en a croisé une troupe d’une quinzaine au loin, ils sont venu jouer avec le bateau puis ils sont repartis. Les gros on les croise par hasard et on a pas l’impression de les intéresser.

30 jan. 2018

Ahunuivoil e => la question de l'économie, si seulement la prise de conscience pouvait être général... pour sa je pense qu'il faudrait que beaucoup de gens n'oublie pas que les animaux aquatique, ne sont pas bien si ils sont juste dans l'eau...

Mais sa ^^^^

Merci pour ta contribution et ton lien sa permettra de relayer l'info et d'égayer les conscience. Croisons les doigts

30 jan. 2018

Moby => bah en même temps Moby chasse flipper en général :D

30 jan. 2018

Hoolof. => et si c'était une jolie sirène hheeiinnnn??????

03 fév. 2018

En même temps imagine que tu rencontre une jolie sirène, que vous vous plaisiez mutuellement, que tu l'invites sur ton bord, vous faîtes quoi après, hein ? :mdr:

06 fév. 2018

Bahhhhhh Je saiss passssssssssssssssssssss on tricotera des perlesssss.....................................................

De la houle sous si peut de vent ??? étonnant dirons les voisins ^^

:D

30 jan. 2018

SOLENT=> je prends note, c'est intéressant de comprendre leurs comportements respectif

30 jan. 201816 juin 2020

Devant Carterêt vers 21 heures en juillet 2012.

30 jan. 2018

Au début des années 80, environ 25 individus recensés dans la baie du Mont Saint Michel.
Toujours la même bande mais plus de 100 individus maintenant.
On les rencontre principalement entre Granville et Jersey, voire plus haut.
Egalement en nombre aux abords du cap Lizard.
Et quelques signalements à l'est du Cotentin depuis quelques années et c'est nouveau!

30 jan. 2018

:pouce:

30 jan. 201816 juin 2020

Un tursiops truncatus, grand dauphin solitaire dit dauphin ambassadeur dans le port de l'île de Sein en 2012.

30 jan. 2018

J'en ai vus un groupe d'une dizaine devant St Vaast La Hougue il y a quelques années.
J'en ai vu un dans la marina du Havre au printemps l'année dernière.
On en voit régulièrement au large du port d'antifer et j'en ai vu un au large du cap de La Hève en arrivant sur Le Havre en venant de Cherbourg l'année dernière.

30 jan. 2018

bonjour ,
dans les années 70/80 il n'était pas rare d'en voir dans les passes entre porquerolles et port cros ,des baleines et des globicéphales
il y a belle burette (comme disent les mécanos )que l'on en voit plus
la chaine alimentaire étant rompue ,ils n'ont plus rien à y faire ..
alain

30 jan. 2018

Au printemps en sortant de Sormiou un beau globi.

DT...

31 jan. 2018

Je me souviens l'année passée justement le jour de la" grosse lune "au large de l'Espagne, une mer d'huile ,couché sur l'avant en me penchant je pouvais toucher l'eau et les dauphins évidemment, je n'ai pas osé , ils nous ont suivi une heure durant....

31 jan. 201831 jan. 2018

Nos petits sondeurs ne doit pas déranger les dauphins dans la mesure ou le notre est presque toujours allumé et que nous en voyons régulièrement sous le bateau :-)
On en a vu cet été en chasse avec des thons rouges, des fous et des sternes! Une vraie ébullition ! Moi qui suis pêcheur je n'avais jamais vu une telle chasse.

Par contre, une croisade de dauphins je n'ai pas encore vu! On les reconnais à leur cotte de maille ?

31 jan. 2018

Croisade=du verbe croiser=croisement=croisage=croisure

31 jan. 2018

in fine on retiendra que la croisitude des dauphins est bien plaisante.

31 jan. 201831 jan. 2018

Tout ça pour une histoire de croix de Malte ! ....

et si il creusent un puit, il faudra une croisure, à coup sur. Si c'est en terre énemi, ils auront touché le croisage, c'est certain!

31 jan. 2018

Merci pour le partage, les images de dauphins, c'est toujours aussi beau, on ne s'en lasse pas...

02 fév. 2018

je ne sais si quelqu'un a déjà posté ceci : www.bateaux.com[...]e-peche
les baleines c'est bien aussi :)

03 fév. 201803 fév. 2018

Déjà vu mais c'est toujours aussi plaisant à voir!!

En plus ce n'est pas dans une région où l'on consomme du mammifère marin.

06 fév. 2018

www.bateaux.com[...]e-peche
les baleines c'est bien aussi :)

Merci pour la video l'amie.
Sa j'ai pas vu encore ^^
Mais.... je suis le seul a avoir applaudit tout seul vers 6-7 Min ? :D :D

Les baleines c'est bien aussi,elles sont nos amies aussi :D

Ok>>>>>>>>>>>>> je retourne dans mon benitier O-O

C'est justement avec les contributions de chacun, Que nous pouvons ésperer sauver Notre écosysteme. Dauphins,baleine,thon,huitre,moule,meduse,crabe,moule,etoile de mer.. Notre ami bernard (t(hierry) ?l'hermite aussi et les tous les petits animaux du merveilleux monde marin :D
Et Son Eau!!! Sans cezium ,dechet nucleaire petrole Bref ^^^ Tout ce que l'on a merveilleusement Créer ces dernieres années quoi ^^
Toussa tousssaaa

06 fév. 201806 fév. 2018

pour Sharkline

(Croisade=du verbe croiser=croisement=croisage=croisure)

:Et la croisitude dans tous sa ??? ^^ Bah j'avoue que croisade s'était Bien trouver pour moi ^^Rencontre avec les dauphins genre sept a huit ^^Sa m'est pas venu a l'ésprit ^^

M'enfin ... Bienvenue dans radio bénitier quoi ^^

En tous cas merci a tous pour vos photos et contribs.
Amis de l'Océan .
Du golf de suez a st tropez ou celui de monaco ^^ (pour certains ...il n,y...a qu'un pas ^^ dirait totelf x)

Save the Sea on the world!!!

07 fév. 2018

Toujours agréable de naviguer avec les Dauphins....
Mais ça ne m'est jamais arrivé...pour l'instant!
Par contre, on a vu des petits pingouins en ramenant le canote de Valras à Carnon...
Ils sont méfiants et plongent dès qu'on approche.
Beau spectacle hivernal

20 fév. 2018

ce que je préfère chez le dauphin c'est les ailes !

07 avr. 2018

Et moi dans la dauphine c'est les sièges ^^

07 avr. 2018

Mardi dernier, grand beau temps à l'ouest de Fréhel, vent du sud, 15 nds environ.
Soudain entre 5 et 10 individus traversent la surface sur bâbord.
Pas eu le temps de saisir l'appareil photos. :-(

07 avr. 2018

finalement bien plus gouteux en civet au vin rouge...
laisser mariner avant cuisson 5/6heures

07 avr. 201816 juin 2020

Bonjour ,devant entrée du port d'Ajaccio,et au large de la passe des sanguinaires

07 avr. 2018

En septembre 2017 au large d'Oleron ????????????

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022