coup de gueule

Bonjour , je tiens a informe les heonautes de l absence de professionallisme du Ship de Gruissan -AUDE Marine technique services .
En decembre je me rends dans ce ship pour demander un devis pour l installation d un AIS . Le "patron" me recoit dans son bureau ; il me propose differents modeles mais ne veut pas me laisser ni un devis ni un catalogue sur les 3 modeles presentes pour que je puisse me faire une opinion . "pas assez de flyeurs" me dit il et" il me faut le bateau sous la main pour faire un devis " .. Soit -
Nous convenons d un rendez vous technique en janvier - je rapatrie le bateau a Gruissan de mon port en Espagne et hier je viens prendre rendez vous pour ce que nous avions convenu .
Apres 15 minutes de discussions qui ont portees surtout sur des renseignements administratifs sur mon nom l adresse la place au port le type de bateau .. nous abordons la faisabilite .. Et la ce type me dit d un ton peremptoire .. " De toute facon je ne peux pas vous poser L AiS avant debut avril 2018 " ' Etonnement de ma part .. quand je lui rappelle que j ai rapatrie le bateau de 100 miles pour cela il me repond " suis deborde il faut que je commande l AIS - je n ai pas de stock - mes ouvriers sont en vacances ; ""
Bref suis tres tres decut par ce type de comportement surtout que nous sommes en morte saison .. J imagine en pleine saison le service que l on peut attendre de ce ship .. zero professionalisme

Donc je poste cet avis pour informer les membres ..je suis dispo pour repondre a toute information complementaire..

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018

Vous avez convenu d'un RDV pour faire le devis. Tu t'es présenté au RDV. C'est-il déplacé au bateau pour établir le devis ?

24 jan. 2018

Lire le post ..

25 jan. 2018

Tu tires plus vite sue ton ombre cowboy.. relis..premiere visite en decembre prise de rdv en janvier et en jznvier il me plante .. c est clair ?

24 jan. 2018

Je te renvoie la balle... J'ai lu attentivement le post, fais en autant avec ma question.

Car on viens au RDV, on va au bateau on établis un devis, on l'accètpe ou non et on prend RDV pour la pose.

Donc je repose ma question: vous êtes vous déplacé au bateau ?

18 jan. 2018

Bonjour comme tu indique pas de devis ? alors pourquoi autant de Mn ? tout en sachant que ce pro ne ta rien confirmé par écrit , c'est juste insensé !
faire aussi attention a ce que l'on écrit ... qui peu se retourner lors d'une plainte au tribunal ... moi je dis sa ...

24 jan. 2018

Oui tu dis ca ...

18 jan. 2018

Il s'agit d'un désagrément, peut être causé par une incompréhension au départ, qui ne mérite pas une audience nationale.

Pouvez vous maintenant écrire un article sur l'un de vos fournisseurs dont vous êtes satisfait ?

24 jan. 2018

Ben non.. le forum c est pour partager des experiences . Je lis de ca et la des topics sur tel mouillage pas terrible sur tel administration chiante comme la puie . Moi je partage mon experience .. Si ca ne te co vient pas
Tu peux passer ton chemin . Si d autres plaisanciers sont sur Gruissan ils sauront a qui ils ont affaire ... Apres j etais dans le commerce et la premiete regle c est le client est roi .. Moi quand un client me faisait l honneur de venir dans mon magasin et qu il prenait rendez vous pour un matos a 1000 euros je prenais mon calepin je notais son souhait je le conseillais sur le produit je lui faisait un devis et j etais aimaible .. ce ne fut pas le cas chez ce type sui je precise n avait aucune activite donc etait disponible ..voila .

24 jan. 2018

Oui ... Mr Patrick Courault.. Ship .. magasin pas installateur .. a l entree de la zone tecnique a droite .. tres pros .. je traduis pour les bisounours .. aimablle accueillant donne des infos fais des recherches fournit le produit en temps et en heure .. Demain c est bien demain et non la semaine prochaine car quand on est en escale on ne va pas payer une semaine de place au bord pour attendre la livraison d une pompe de cale .. non ?? Satisfait ...?

25 jan. 2018

Pour info:
Nautiland a changé de propriétaire depuis quelques semaines; le nouveau se trouve être celui de BIGSHIP se trouvant à 300 m de là.
Il y avait 5 ship en concurrence sur la zone technique, il n'y en a plus que 3 avec une boutique achalandée(lié à une chaine avec catalogue connu...pas de pub).

25 jan. 2018

tu ne connais pas vraiment Gruissan :
Bigship c'est "tout pour le bateau"

il y en a d'autres

25 jan. 2018

je disais juste : il y en a d'autres que ceux que tu cites : au moins deux

25 jan. 2018

Je precise
.Mr Courault .. Nautiland service... tres bien

25 jan. 2018

Tres bien ..les 2 petits vieux charmants ont vendus pour un type sympa..les 2 qui restent sont l atrabilaire de marine services et tout pour le bateau...

25 jan. 2018

Je persiste et je signe, le patron de BIGSHIP(tout pour le bateau) est le même que celui de nautiland. Voir registre de commerce.
Il a mis un de ses employés à la boutique nautiland , ex-AD-.
Cela n'a rien de négatif en soi. Ça réduit juste un peu la concurrence.

18 jan. 2018

Tu as fait 100 M -exprès- pour venir faire faire un devis pour la pose d'un AIS, alors qu'il y a plein d'autres ports entre Espagne et Gruissan où tu aurais pu faire la même chose ????

18 jan. 201818 jan. 2018

Hello,

Lui avait tu spécifié que tu était pressé? que tu faisait 100 mn pour le devis ET la pose du AIS dans la foulée si devis ok?

vous aviez rdv sur le bateau, il est venu, il n'a pas la pièce en stock, le délais ne te conviens pas ... à part les 100mn pour rien, (mais c'est peut être juste une incompréhension au départ du à un manque de précision dans la demande initiale?) je ne vois rien de si terrible, c'est normal qu'il demande à voir le bateau pour établir un devis.

24 jan. 2018

Ta reponse n est pas judicieuse ...si l i srallation de l ais n ewt pas si compliquee de 2 choses soit tu viens l installet .. puisque tu sembles tu connaitre .. doit on laisse ca aux pros qui engagent leur responsabilite en xas de dommages ca s appelle la garantie... tu vois ca c est judicieux..

18 jan. 2018

Au lieu de dire du mal d'un Ship ,tu fais le tour de la zone technique de Gruissan et tu reviens nous dire du bien de celui qui te fera le boulot comme tu veux.

24 jan. 2018

Tu dois etre de Gruissan ... un pote du gars ??

18 jan. 201818 jan. 2018

un ship qui réalise des installations électronique sur des canotes de série ,doit être capable de faire un devis à la louche ..sans voir physiquement l'embarcation .
pour un ais e/r deux ou trois questions genre :
avec spliter ou antenne dédiée ,connecté à un lecteur ou multiplexeur
et il sait ou il va .
autrement il n'a qu'a rester derrière son bureau à faire l'épicier ..
et je sais de quoi je parle ..
alain

"autrement il n'a qu'a rester derrière son bureau à faire l'épicier ..
et je sais de quoi je parle .. "
:heu: :tesur:
On le sait bien... :scie:

19 jan. 2018

Pas gentil pour les épiciers.... qui se décarcassent! :heu:

24 jan. 2018

Totalement d accord avec toi .. on imagine le gars chez feu vert .. tu lui dis j ai une twingo je vous achete votre autoradio en stock que vous avez la .. c est combien la pose .. et la il te fit je dois vour la twingo ... reactions ?

25 jan. 2018

Et ?? Parce que ca change beaucoup entre les voiliers .. le mat l alimentation electrisue le panneau de controle ?? Je ne vois pas ou est le probleme technique .. mais le point n est pas la . Le point c est qu il m a plante .. au lieu de me dire en decembre amenenez moi le bateau je ferais le devis et la pose . Il aurait dut me dire .. je ne ferais rien . J ai pas envie pas le temps c est complique je n y connais rien je suis juste un vendeur pas un installateur. donc coup de gueule..

24 jan. 2018

Le problème c'est qu'une twingo ce n'est pas un Impression 434, il doit y en avoir un petit peu moins d'exemplaires!!!

25 jan. 2018

@fritz le cat .. tout a fait .. c est le cas typuque du ship que noys avons tous rencontres sous toutes latitudes qui te prend de haut quand tu est dans la melasse en nav ..Te faire patienter 2 mois pour poser un truc qui lui prendra au max 3 h ...c est se foutre de la clientele .. d un autre cote il a ses clients comme Duffy ..donc s il put vivre dans son estanco avec ses 4 bateaux a l annee pourquoi se fatiguer...

25 jan. 2018

Installer du matériel électronique sur un vieux bateau ou un récent n'est pas la même histoire. Nous connaissons tous les joies des connexions seatalk (voir NG), celle en NMEA 183 variant d'un fabricant à l'autre, d'une série à l'autre. Les langages étaient sciemment différents.
Et je ne parle pas des tirages de fils avec une grosse broche au bout....la galère!
Mon rêve: du NMEA2000 partout avec une dorsale et des connecteurs rapides pour un langage universel , pas de câblage , du wifi ou Bluetooth.

Un vrai pro doit se déplacer pour réaliser un devis fiable.

25 jan. 2018

On est d accord .. c est ce qu il devait faire ...

18 jan. 2018

Et une question toute bête, un ship en Espagne ca existe pas ? Voire m^me main d'oeuvre et tva ?

24 jan. 2018

Pas faux .. reste la garantie les explications en espagnol du bouquin et de l electricien sui fera le montage... faut maitiser l espagnol non ?? et puis j aime bien faire travailler le commerce francais .. j ai un pavillon francais en poupe ....

18 jan. 2018

... si on a besoin d'un ship pour la pose d'un AIS, on est manifestement dans la catégorie à risques des" D.E.A.A.L." (dépendance excessive aux artisans locaux) et on s'expose à bien des frustrations, même si dans le cas présent il n'y a rien de répréhensible du côté du Ship cité....

25 jan. 2018

Oui rien de reprehensible .. mais je cite mon cas car ce ne sont pas des pratiques pros.. le nier c est etre bouche...

18 jan. 2018

Un petit coup de tel au ship avant de larguer les amarres aurait certainement dissipé le malentendu.

24 jan. 2018

Aucun malentendu .. en decembre je lui ai disque je venais a partir du15 janvier...j etais la le 16...

19 jan. 2018

Moi je suis sur un port près de Barcelona car j'y suis installer, a Port Balís et là ya des artistes qui font un très très bon boulot a des prix raisonable...sans avoir a faire des milles et des milles, remarquez ça fait un bon pretexte pour ce faire une chouette nav ;) ... bon vent

24 jan. 2018

Metci ...moi je ne suis pas installe en espagne comme quoi les dituatoons ne sont pas identiques..

19 jan. 2018

Même si je suis désolé pour toi, il s'agit d'une affaire entre lui et toi, qui ne nous regarde pas. Peut être qu'un autre client l'encensera pour service rendu. Il n'est jamais de bon ton d'étaler son linge sale en famille, surtout lorsque ce linge sale est nominatif.
Pour te consoler, tu n'as qu'à te dire que tu as fait une belle nav. Moi, de toutes façons, je n'aurai jamais le temps, donc le problème est réglé.

24 jan. 2018

Les forums ca sert a ca ..etaler son linge sale ou propre non ??

24 jan. 2018

Heureusement NON, ça ne sert pas à ça ! :lavache:

C'est juste l'usage que toi tu en fais. :litjournal: :goodbye:

19 jan. 2018

Q'on désigne un malotru passe encore , mais qu'il en soit informé parait un minimum , sans qui on reste dans le même travers de jeter un truc à d'autres qui n'ont rien demandés et se retrouvent pris a témoin sans savoir rien . C'est trop facile .
On peut bien critiquer, et tout le monde à des trucs dans les tiroirs . Question vaut il mieux un artisan qui vous disent qu'il n'a pas le temps ou même pas envie des lors qu'il ne vous à pas démarché , ou un autre qui vous fournit un devis estimatif.. et vous facture +30% à la fin pour cause d'imprévus imprévisible ? Méthode très répandue.

Le devis engage le professionnel !!!
Mais bon, tant qu'il y aura des moutons pour payer des suppléments parfaitement illégaux... :heu: :whaou: :mdr:

24 jan. 2018

Tout a fait d accord

24 jan. 2018

Devis signe .. facture du montant du devis c est la regle et d un ..pour le point deux jc est u forum...faut regarder le Larousse a Forum...

19 jan. 2018

Si il est estimatif ou la louche il engage dégun . Un devis est un devis . et su tu te gaufres c'est pour ta pomme , à moins de tomber sur un client
ou une, compréhensible qui a bien vu , mais ce n'est pas son rôle.
Il est fondamental que tout soit totalement clair .-Pour le client ,roi ,et le gars qui fournit la prestation pour manger . Le reste est de la littérature :litjournal: ;-)

19 jan. 2018

Pour manger, et accessoirement par amour et passion du métier (ce qui ,ici n'existe jamais ) voila j'ai tout dit .. :mdr: :mdr: :reflechi: :tesur:

@ Loupeis
"Si il est estimatif ou la louche il engage dégun"
on est bien d'accord, dans ce cas c'est un bout de papier sans valeur...

Pour moi, le devis, c'est un document que le client aura paraphé, daté et indiqué "bon pour accord".
A partir de ce moment là, aucune contestation possible.

20 jan. 2018

Ar vag exact c'est ce que je voulais exprimer.bien souvent ça ne sera même pas un bout de papier, sinon un post it :-) les mots devis et estimatif ne peuvent pas aller ensemble.

24 jan. 2018

Exact ..

19 jan. 2018

En alinéa de cette littérature i faut rajouter que le client roi est parfois roi des casses pieds(,,) voulant tout ou presque pour peu , oubliant trés vite comment lui a gagné son propre argent .
Pour le cas de paje qui initie le sujet , mon avis est qu'un manque de communication a pu conduire à une situation fort désagréable, surement avec des torts partagés dans l'objectif a atteindre et surtout la manière de procéder. Ça nous est tous arrivé avec notre garage, maçon , ou vendeur d'élecro- menager . Pour le rassurer qu'il sache que les fournisseurs des pro font parfois vivre à leur clients, société ou artisan des situations bien plus compliquées .
Tant qu'il n'y a a pas embrouille de la part de l'un ou l'autre ,ça reste dans les clous .
:scie:

24 jan. 2018

C est de la litterature.. le ship savait que je venais .. et on est en janvuer c est pas la pleine saison. Il y a 3 peles un tondu sur bers..je precise parce que ce n est pas clair pour certains qu on a pas parle du prix.. jamais .. il m a dit qu il n avait pas le temps d installer un ais pas avant fin mars febut avril ..pour l achat du Bib .. il n y a pas de montage ok .il a dit que je repasse une commande groupee donc fauit attendre je n ai pas de delais .. special comme pro . Non ??

19 jan. 2018

je carène depuis 5 ans chez ce ship et son patron est toujours de bon conseil et très compétent. Il y a bien pire sur la zone !!!

24 jan. 2018

Bravo.. carener .. c est lever par le port .. bers founit par le port.. oui il doit vendre de la peinture ca c est faisable quoique si vous avez une coque bleue il n aura peut etre pas la couleur la semaine ou vous etes au sec...merci donc de preciser ses travaux depyis 5 ans pour avoir un eclzirage sur ses competences ..car moi il n a pas teussit a me vendre une bib...c est dire..

25 jan. 2018

@duffy le do it your self ..ni sur l electronique ni sur la securite.. tu grilles ton ais au montage tu t asseoids sur la garantie ok ? Ton ais ne fonctionne pas en nav car tu l as mal branche tu fais quoi ?? Changer les passes coques c est aussi a faire par un pro .. carener c est a faire en doit your self ... voila le cadre ..maintenant les bons conseilleurs qui savent tout faire sont plethores .. ca tombe bien je rentre de nav en fevrier .. on se voit et tu me montes l Ais a Gruissan ? Envoie moi tes coord en mp ..

25 jan. 2018

Ote moi d un doute ... J ai ecrit lever par le port ? Car la grue appartient au port ..comme l emplacement a sec non ??? Les bers sont au ship ca c est vrai ...

24 jan. 2018

pour info à Gruissan le ber et le calage ne sont ni faits ni fournis par le port mais par le ship.
travaux classiques faits de type passe coque, vannes, joint spi saildrive,..
c'est un des rares quand j'ai fait intervenir une société exterieure (hydrogommage), bateau sur ber sur sa part de zone technique qui acceptait sans demander une contrepartie financière.
Après , j'ai du mal à comprendre pourquoi on en est là :
Transpondeur AIS plus splitter d'antenne : 2 alim 12 V, 2 connexions d'antenne, une sortie NMEA ou USB suivant à quoi on se connecte : 2 petites heures de boulot si on le fait soi même (pour l'avoir fait : sans aucune difficulté). Le ship peut aider au choix du modèle. Pour l'install , si tu es pressé : do it yourself ! Et tu n'avais aucun devis signé avec si j'ai bien compris

25 jan. 2018

si tu ne sais pas monter 2 fils 12V dans le bon sens et connecter une antenne VHF, je pense que tu vas au devant de grandes désillusions dans ton grand tour pendant la retraite: l'électronique moderne, c'est ce qu'il y a de plus simple à monter. Je plains le skipper que tu as l'air de vouloir prendre pour traverser l'Atlantique.

25 jan. 2018

tu as écrit sur les bers, non ? Grue : port (avec l'aide du ship: position des sangles, protection de bateau,...) . Tout le reste : ship (ber, calage, emplacement...) ainsi que la prise de RDV avec le port et l'adaptation sur les créneaux horaires.

25 jan. 2018

@duffy...qui sont les pires ?

25 jan. 2018

je ne dénigre pas en public de mon coté.

19 jan. 2018

Perso je conseillerais à notre camarade de faire une recherche sur notre forum avec ais et déjà il aura une idée plus précise de ce qu'il veut comme modèle.
Ensuite pour l'installation on pourras toujours lui donner quelques conseils.

Ou de se procurer le Voiles & Voiliers de février 2018, il y a un article de dédié à ces appareils, pages 102 à 106.
:litjournal:

24 jan. 2018

Merci .. oh ce n est pas tres complique j ai deja eu vos conseils .. L AIS est tres polemiste... Je veux un Ais emetteur recepteur monte par un pro .. c est clair ?

25 jan. 2018

Merci le choix est fait depuis decembre emetteur recepteur .. mais @duffy qui partage le meme port va me coacher ...

20 jan. 2018

Voila l'exemple même de "fake news" comme on dit maintenant; je connais bien ce ship, je fais mon carénage régulièrement chez lui, il est compétent et de bons conseils. Sa disponibilité et sa gentillesse lui amène de plus en plus de clients grâce à Radio Ponton Gruissanaise.
Quelques réflexions:
Les fabricants distribuent parfois leur documentation au compte goutte.
Durant la période hivernale, beaucoup d'ateliers sont au ralenti et ont moins de personnel
Poser un récepteur AIS n'est pas bien sorcier même pour un bricoleur débutant(Tout marin se doit d’être un brin bricoleur)
Pourquoi venir d'Espagne pour faire installer un tel matériel, alors que bons nombre d'unités françaises voguent vers la Catalogne pour faire leur entretien et travaux???
Certains clients considèrent que leur carte bleu leur donne tout les droits, y compris celui de vilipender un honnête artisan.

@ jani
"Fake news" : on n'en sait strictement rien.
Je ne connais aucun professionnel donnant satisfaction à 100%, c'est quasiment impossible, et pourtant j'en fais travailler des très bons...

Je ne connais pas ce ship de Gruissan, je me garderais donc de porter un jugement.
Cependant, s'il a 99% d'avis positifs (ce qui serait plus qu'honorable au pays des Bisounours), et plusieurs sur ce forum semblent aller dans ce sens, est-il alors inimaginable que pajemath soit le 1% où ça s'est mal passé ?!?
:tesur: :reflechi:
Je vais m'abstenir de commenter tes propos : "un honnête artisan", tout le monde comprendra...
:litjournal:

24 jan. 2018

Merci pour votre propos.. je n ai pas dit que c etait un malhonnete artisan au sens pecunier .. puidque je n ai rien achete..je dis que ce n est pas un pro .. quand a artisan je ne sais pas puisque je n ai pas vu son travail .. je dis qu il n est ni commercant ni aimable ni organise bref pas un professio el dans sa relation avec le client sue je duis qui allait lui lachet 2500 Euros ne l oublions pas ..

24 jan. 2018

Jani..je te conseille de lire la definition de Forum dans un Larousse.. Moi je relate un fait .. Ca ne te plait pas. C est ton droit . Comme celui d etre pote avec ce ship .. Quand a radio ponton Gruissan .. ben îl aura un autre son que celui des Barberoussiens estivaux.. pour le reste je ne vais pas me repeter lis mes reponses ei contacte moi en mp .. j accepte ton aide pour installer l Ais ... puisque ce n est pas sorcier et que tu sembles maitriser.. on se voit avant l ete quand meme ..

24 jan. 2018

même si l'orthographe et la grammaire ne sont pas des sciences, voire prend un e.

25 jan. 2018

Ma preferee...asinus asinum fricatae....

25 jan. 2018

@jani .. apres la forme .. le fond du sujet .. tu apportes quoi sur le fond ?? Un petit argument montrerai tes qualites supposees .. si le sujet ne t interesse pas tu peux tracer ta route aussi ..

25 jan. 2018

@yves.. j ai fait une reponse generique...

24 jan. 2018

L'orthographe et la grammaire sont des sciences très intéressantes pour un parangon de "marin" . Cela pourrait lui apporter beaucoup dans sa quête de vengeance, les propos seraient plus réfléchis et posés...peut-être? Voir constructifs!

25 jan. 2018

@prospero .. j ai fait une reponse generique a ce sujet ..Mais merci a toi Prospero Bescherelle...

25 jan. 2018

-Sur le fond, je ne supporte pas le mensonge, car ce que tu avances est plus que bancal , relit les remarques déjà produites.
-Sur la forme, je trouve scandaleux d'étriller quelqu'un sans lui donner la possibilité de s'expliquer, de donner sa version des faits.
--Pour résumer, cela ressemble à un coup bas facile et sans risque pour toi, et sans preuves............Qui a dit une vengeance gratuite?

Petite question indiscrète: Puisque sans en douter, tu as du écrire ou mailer ton courroux à ce vil commerçant; quelle réponse t-t-il fait???

24 jan. 2018

Tu nous rebats les oreilles avec le fait que tu achètes français et c'est très bien.
On te félicite tous ! :)

Mais peux-tu nous dire dans quel pays barbare tu as acheté ton Larousse ?
Décoder le charabia de tes interventions relève du sacrifice !

20 jan. 2018

tout le monde ne comprend pas ce tacle sur les artisans ...

20 jan. 2018

c est vrai déjà tu aurais du te renseigner en Espagne :reflechi: :reflechi:

24 jan. 2018

Ben non.. Francais j achete en France je fais travailler l economie de mon pays qui par la Tva finance les hopitaux les routes l education .. et les salaires des fonctionnaires des Douanes .. aussi..Donc l Espagne la Grece la Turquie l Italie pour entretenir a pas cher son bateau c est pas mon truc ...

24 jan. 2018

tout à ton honneur !!! Mais bon !!! les 100 balles de tva que tu donnes à notre pays ne va pas changer la situation !!! Après tu as pris du plaisir à navigué c est le principal !!! des fois faut faire simple aussi .
bonne nave pour le retour

20 jan. 2018

Ah ! ces retraités grognons... :jelaferme:

24 jan. 2018

A bluenote.. retraite mais client ... quand aux actifs grognons ils dont tout aussi nombreux ..

24 jan. 2018

N'en avez-vous pas marre de ces jérémiades à la Caliméro ?
@ Pajemath: achète et installe toi-même un AIS après t'être documenté; ce n'est pas compliqué, tu auras appris qqch et gagné en autonomie, un investissement précieux. N'est-ce pas un des bonheurs de notre passion ?

25 jan. 2018

Tu n est pas oblige de suivre ces jeremiades grominet ..

25 jan. 2018

@m@telot phi.. suite a ta remarque deplacee je suis tes posts .. ils sont nombreux insipides car n apportent jamais de solutions d idees nouvelles.. soit tu critiques le bloggeur soit tu lui fais preciser 20 fois sa question pour en definitive botter en touche du type ca deje ete traite dans un autre forum cherche mon gars .. Bref tu est un vrai Troll.. 2 Point c est vrai que j ai fait des fautes de frappe.

Mais si tu naviguais un tant soit peu au lieu d etre l ayatollah du forum ..tu t apercevrais que la nav et la saisie sur une tablette ne font pas bon menage surtout en nav de nuit en janvier...c est sur que culte derriere ton ecran au chaud dans ta cabane c est plus aise que pour moi sur ma table a carte avec 30 knt...3 point generique je rappelle la definition du mot forum .. c est un mot latin ..lieu public dans lequel le peuple se reunissait pour des debats des colloques .. Alors j ai lance le debat .. comme beaucoup d autres le font .. j ai lu plainte Navicom notament.. le sujet etait coup de gueule envers la pratique de ce ship.. dans un debat il y a celui qui lance le sujet ..et ceux qui veulent s y associer et repondre .. si tu ne veux pas y participer rien ne t y obliges.. je t invite pas je ne te force pas ..en revanche si tu participes tu reponds avec tes arguments .. ils sont bons et tu est un bon debatteur ou mauvais et tu est un pitre sui parle pour ne rien dire .. Dans le cas present .. aucun argument de ta part ... donc monsieur Yakafokonyaveka..
La conclusion est que ta contribution comme a ton habitude a ce debat est nulle .. Je te laisse ronchonner j ai un ris a prendre...

24 jan. 2018

Faire 100 milles pour avoir un devis me laisse pantois, d'autant que les pros ont souvent cette attitude (pas le temps, pas de stock, pas de M.O....)

Plutôt que de t'évertuer à supporter le commerce français, peut-être penser à faire bosser ceux qui travaillent correctement (devis rapide, bonne exécution et suivi de clientèle)?

25 jan. 2018

Non pas les pros ... les guignols oui..

24 jan. 2018

Tu m'étonnes que l'artisan l'a envoyé bouler avant de commencer les travaux.
Le cas typique du client chiant :lavache:

Il demande à voir le bateau pour faire le devis.
Tu viens avec le bateau, il te fait le devis (ou pas, on sait pas)
Il t'indique qu'il n'a rien en stock.

Tu es venu pour un devis, pas pour une installation.
Y'a t'il un contrat signé entre vous ?

Si tu prends RDV chez noroto pour faire un devis pour un remplacement de pneus, tu viens pas pour les faire changer.
Il les a en stock, tu signes le devis, il installe si le planning le permet.
Il les a pas en stock, ben tu repasses.
Le noroto va pas commander des pneus dans l'hypothétique idée que tu viens signer le devis.

Et tu bossais dans le commerce ? eh ben
:pouce:

25 jan. 2018

Je pense que tu ne sais pas lire .. le mec m a donne rdv .. puis s est desiste .. donc pas un pro ..donc coup de gueule

24 jan. 2018

Ca s'écrit pas noroto , mais Nordautaud , nuance.

25 jan. 2018

Je demande à l @l équipage de gérer ce fil j ai dit ce que j avais à dire . Basta ceux qui ne sont pas contents ouvrent un fil différent.. j ai fait passer une info c est comme un BMS. Tu le suis ou pas. .. faut pas te plaindre après de la casse

25 jan. 2018

Je pense au contraire que c'est un bon pro qui a su détecter à temps la "prise de tête" à venir . :mdr:

25 jan. 2018

@bluenote .. c est aussi un menteur et un faineant ...vu le rythme dans son boui boui je boit une coupette le jour ou il est mis en faillite..

25 jan. 2018

En même temps Kim Jung-un, le propre d'un fil est d'appartenir à la communauté et pas à son initiateur.

L'invective "Vous pouvez poster si vous êtes d'accord, sinon cassez-vous" fonctionne d'ailleurs assez rarement.

25 jan. 2018

@feelgood.. ben sur le fil si tu n as rien a dire tu peux t abstenir.. soit comme le 16 .. degage sur ta frequence ..

25 jan. 2018

Tu dis ça parce que tu ne lis pas vraiment les commentaires autres que les tiens...

26 jan. 2018

@feelgood que nenni .. le lis puisque je reponds

25 jan. 2018

pajemath arrête de surenchérir !!! se fil n apporte rien à ce stade et surtout je reçois
des notifications que me font c.hier!!! Et malheureusement mon portable je peux pas l éteindre j en ai besoin pour le boulot

26 jan. 2018

@tonyv tes problemes de telephonie ...c est ton probleme ...

02 fév. 201816 juin 2020
04 fév. 2018

c est a quel sujet ?

05 fév. 2018

tu posts c est photos .. essaye de trouver le mode d emploi de ton smartphone ou .. apprends a apprends a lire c a t eviteras de recevoir des mails ..

05 fév. 2018

La maxime du jour. .." Que celui qui doit encore apprendre à écrire ne jette pas la pierre à celui qui devrait apprendre à mieux lire..."
Par ailleurs ce fil m'a appris que le ship décrié n'est en fait fait pas si mal... et que grâce à un usage extensif de l AIS on pourra toujours éloigner son sillage de celui d'un fâcheux agressif.....

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022